Pneus hiver ?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Arnaud78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW E70 - 40d Pack M Sport

Re: Pneus hiver ?

Message par Arnaud78 »

Merci Fap74. 1000€ de moins que chez BMW France !

Allez pour vous faire partager mon excitation, une petite photo du X5 issue de la Centrale. J'espère que je l'aurai pour ce WE !
Vous comprendrez que je prends des précautions pour cet Hiver (il parait que les Ours ont déjà creusés leur tanière, Hiver rude en perspective :D ). Pas envie de finir dans un talus moi !

Image
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

superbe :Top:

mais je crois que tu as des vitres teintées a l'avant.... :(
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Arnaud78
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud78 »

@Bob l'éponge : oui :D

D'une part je préfère avoir toutes les vitres teintées plutôt que juste l'arrière et d'autre part cette loi débile est pas encore passée !
Franchement ils ont pas autre chose à faire que ça ? Et je parle que de sécurité routière hein !

Bon et puis si vraiment il faut faire quelque chose ce n'est pas l'option vitres calorifuges comme sur ma F30 mais un film. Ca se retire mais ça serait esthétiquement dommage !
matriochka
Membre actif
Membre actif
Voiture : Plus de F15 25D !

Message par matriochka »

Arnaud78 a écrit :
Ok merci de vos retour.

@Matriochka oui j'avais même vu qu'en 20p, les roues arrières en 315 dépassaient 40Kg !!

Maintenant ne reste plus qu'à trouver le pack complet avec les capteurs de pression parce que j'ai l'impression qu'on trouve à boire et à manger par exemple sur LBC, pleins de pack "style X5", pas que tout ça soit bien conforme (capteur, ET, ...)
J'au vu sur un autre post qu'il était ercommandé un site Allemand, mais je suis tellement pas à l'aise avec cette langue que j'ai même eu du mal à trouver la page avec les jantes alors pour faire le bon choix .... :D

En dehors de LBC si quelqu'un à un site magique ... ebay.de c'est à peine plus compréhensible pour moi :oops:
Sinon renseigne toi auprès de Outlander :

viewtopic.php?f=8&t=20313

Il a de bons tarifs.
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Arnaud78 a écrit :
Merci Fap74. 1000€ de moins que chez BMW France !

Allez pour vous faire partager mon excitation, une petite photo du X5 issue de la Centrale. J'espère que je l'aurai pour ce WE !
Vous comprendrez que je prends des précautions pour cet Hiver (il parait que les Ours ont déjà creusés leur tanière, Hiver rude en perspective :D ). Pas envie de finir dans un talus moi !

Image
Hello Arnaud
Sympa ce X félicitations d'avance :Top:

A priori pas de capteurs nécessaire pour ton model.
Killabiz (ayant un pack M, à également pour l'hiver les 211 à la place des 223M)
:arrow: viewtopic.php?f=2&t=20309&p=471974#p471974

Après montage visuellement le 19" (jante non M) sur un pack M taille petit (a cause de ces élargisseur d'ailes spécifique)...ce qui peut être dérangeant pour certain.
La solution d'élargir les voies à bien fonctionné dans ce cas (tout en restant raisonnable +30 avant et +40 sur l'arrière de mémoire).

Petit catalogue dédié au X5 E70...pour le lèche vitrine :lol!:

Catalogue X5 E70

Sur un pack M mieux rester sur une monte M (avec ET spécifique)
Arnaud78
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud78 »

T'es un fou Outlander, j'ai compris la moitié du message :D

Je m'intéresse a tout ça depuis trop peu. Avant la voiture c'était accessoire (de fonction depuis pas mal de temps), j'essaie de rattraper le temps perdu.
De ce que je pense avoir compris, tu me conseille de rester en 20p ce qui au final est ce que j'ai décidé de faire d'un point de vue esthétique.

Je t'ai mis un msg spécifique sur le topic partenaire et en MP.

En tout cas merci pour le catalogue accessoire :cheers:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:lol!: y'en a qui le sont encore bien plus.

Si tu as décidé de rester sur du 20"...c'est génial.
Sans forcer,inciter j'avoue faire passer,privilégier le coté esthétique avant le côté fonctionnel... :roll:

Comment rester sexy,même en hiver :twisted:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - BMW R 1300 GS

Message par Gtrs57 »

esthétiquement reste en 20'... :roll: avec tes élargiseurs d'aile, le 19' en 285 n'est vraiment pas heureux :evil: un ami a exactement le même que toi et ses 19 flottent dans les ailes. Surtout que l'hiver dure entre 4 et 5 mois, cela fait long

Pour avoir lavé et rangé mes roues été en 20', je confirme qu'elles sont atrocement lourdes (j'ai même chargé, non sans mal, les 20' hiver dans le X6 avec un seuil de chargement bien haut... :Nul: )
Arnaud78
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud78 »

merci des conseils qui me permettet de confirmer les 20p même en hiver. C'est important de rester beau :D

Pour le stockage, la facilité c'est de voir le CC. Le vendeur VO de Velizy m'avait parlé d'un forfait annuel "raisonnable" (< 100€ / an je crois).
Le stockage à la maison permet de nettoyer complètement les jantes qu'on vient de démonter avant de les stocker.

Ou alors la CC procède à un nettoyage complet aussi ? Vous avez un retour sur ce point ?
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

je suis maniaque et perso je préfère laver les jantes moi même (je ne leur fait poas trop confiance, ils sont capables de les passer au...rouleau.. :evil: ) :D mais il faut la place pour les stocker... :roll:
Oberpallen
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 750Xd G11

Message par Oberpallen »

Hello les gars,

Petit retour d'expérience.
Comme vous le savez a l'heure actuelle mis à part des routes bien grâces la neige n'a pas encore fait son apparition.
Donc je suis dans l'incapacité de vous donner un avis objectif concernant la motricité sur la neige.
Je dois avouer que je suis particulièrement déçu et même surpris de la facilité avec laquelle j'arrive à mettre le X6 sur l'angle.
Quand on joue avec 575 chevaux il va de soi que la voiture a tendance à partir dans tous les sens.
Mais je me suis retrouvé à plusieurs reprises avec la voiture en dérive sans exagérer en terme de vitesse et surtout en terme de d'accélération.
La masse de cette voiture à savoir plus de 2 t est quand même un très très gros inconvénient.
Je passe régulièrement dans le même virage avec la 911 de ma femme et je n'arrive que très difficilement à la mettre sur l'angle.
Avec l'X6 à ma grande surprise c'est le véhicule qui se met sur l'angle sans que je ne lui donne aucune indication au volant ou aucun ordre en terme de d'accélération !
Bref cette voiture est extraordinaire super confortable mais concernant cette tenue de route sur route grâces je suis particulièrement vigilant vu la taille et le poids de l'engin
Dés que la neige fera son apparition à Luxembourg je vous tiendrai informé de la motricité et de l'adhérence de ce véhicule sur la neige
je vous souhaite une bonne soirée à très bientôt
Christophe
Travailler ! Travailler ! Comme si j’avais le temps ....
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Avec la transmission intégral c'est étonnant ce que tu nous dis, tu gardes toutes les aides à la conduite ?
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

si tu parles de ce matin, les routes étaient ultra glissantes.... :roll: alors que bizarrement il n'y avait pas de gelées.
Oberpallen
Membre bavard
Membre bavard

Message par Oberpallen »

TFA a écrit :
Avec la transmission intégral c'est étonnant ce que tu nous dis, tu gardes toutes les aides à la conduite ?
Salut TFA ... Oui tout reste connecté !!!!
La première fois que j'ai fais une grosse dérive involontaire c'est à l'entrée d'un rond-point elle est partie des 4 roues ... C'est en contre braquant que l'esp c'est enclenché pas avant !!!
J'étais avec un ami qui comme moi a été super surpris ... Je dois avouer .. La route était particulièrement grasse !!!!
Le reste du temps j'avoue que je joue avec la voiture ... Ce qui est étonnant c'est la facilité et la rapidité à la quelle (grâce au poid je suppose) elle se mets en dérive sur route humides :) ce qui n'est pour déplaire ...

Je suis impatient de l'essayer en condition hivernale (10-15cm de neige) ,,,

@+ chris
Oberpallen
Membre bavard
Membre bavard

Message par Oberpallen »

gtrs57 a écrit :
si tu parles de ce matin, les routes étaient ultra glissantes.... :roll: alors que bizarrement il n'y avait pas de gelées.
Ah tu as remarqué !!
Le tout est de bien anticiper ... Surtout avec des véhicules lourds :)
Bien à toi

Chris
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

difficile d'anticiper...j'ai glissé sur une plaque de verglas absolument imprévisible (par définition :D ) . seule solution , c'est avoir pied léger en permanence dans ce cas :roll:
Répondre