Même si je sais qu'esthétiquement il est préférable de rouler avec des pneus hiver moins larges, je n'arrive pas à m'y faire esthétiquement. Quand je croise des X5/X6 en 255 et 18'...

le 20' en 275 et 315 reste pour moi une belle monte. Surtout que je ne fais pas du hors piste l'hiver, je reste sur des routes goudronnées !!
J'ai trouvé au mois de mars une belle offre : un possesseur de X6 M50D a commandé en accessoires des 21'. il s'est donc retrouvé avec ses 20' que son CC a monté en pneus hiver (jamais roulé, j'ai encore les picots sur toutes les roues). il vendait le tout 50% en gros du prix neuf...les pneus venaient de Cognac et il me les a livré à Besançon , en remontant du salon de Geneve...

compliqué
Je me retrouve en plus avec les "vraies" jantes du M50D sur mon 40D...vivement l'hiver.

.
Par contre les jantes d'origine ne sont pas données chez le CC : en gros 1 000E pièce.
Pour finir, un client qui monte des pneus, m'a fortement déconseillé de monter / démonter les pneus pour ne pas acheter de jantes. C'est pas terrible sur un pneu normal et c'est pire sur un Runflat, qui est trés rigide et plus difficile à monter. les aller retour ne vont pas lui faire de bien.