Questions Navigation

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions Navigation

Message par klawal »

Zoom auto, je savais bien qu'on en avait parlé :---> viewtopic.php?f=43&t=2877&start=20#p67034 ;)

A priori, c'est en mode navigation, carte "nord" et en dessous de 25 m, pour les iDrive2 de 2010 ;) :coucou:

Image
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Questions Navigation

Message par captaincook »

:coucou:

Je viens de vérifié à l'instant sur la mienne, ben y a pas.

Guidage, direction nord, échelle 10 m, 25 m ou plus.

Pas de fonction Auto visible comme sur ta photo.

Mais c'est pas grave.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions Navigation

Message par klawal »

Ta voiture est trop récente :D

C'était sur la mienne de juin 2010. Mais effectivement, ça ne servait à rien, c'est pour ça que ça a du tranquillement disparaitre…

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Questions Navigation

Message par TFA »

J'ai loué une Opel la semaine dernière, quand tu approches d’un carrefour, l’écran se partage automatiquement et donne une vue zoomée sur sa partie droite. J’ai trouvé cette solution pratique.
Avatar de l’utilisateur
nono31600
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 10 nov. 2015, 11:53
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

Re: Questions Navigation

Message par nono31600 »

Effectivement il y a une sorte de zoom automatique sur nos X1 avec le GPS Business avec la carte orienté Nord et en mode navigation.
Je confirme,par contre, qu'il est sans aucun intérêt comme mentionné plus haut dans le topic.
Juste une vision du trajet qui change de zoom quand la distance se réduit entre vous et la destination finale.
Il existe donc toujours en 2016 mais on comprend mieux pourquoi cette fonction est méconnue.
Il faut croire que certains constructeurs s'endorment sur leurs lauriers. BMW était en avance sur les autres début des années 2010 avec une résolution d'écran/rapidité au dessus de la moyenne.
Ensuite on capitalise avec la reprise du Business ou PRO avec les mêmes caractéristiques (voire en moins , par ex DVD , Flash Memory 20go) sur tous les modèles de la marque.
Ce n'est pourtant pas compliqué de mettre un écran tactile , pouvoir sélectionner des répertoires sur la clé USB comme sous windows (Comme AUDI),etc......
Attention, j'aime ma voiture mais comme on dit 'Qui aime bien, châtie bien'
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Questions Navigation

Message par callaway0409 »

TFA a écrit :
J'ai loué une Opel la semaine dernière, quand tu approches d’un carrefour, l’écran se partage automatiquement et donne une vue zoomée sur sa partie droite. J’ai trouvé cette solution pratique.
Ça existe aussi sur nos bmw, il faut cocher je ne sais quel truc et les flèches, le carrefour ou le giratoire apparaissent sur la partie droite de l'écran et sur le hud
Avatar de l’utilisateur
nono31600
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 10 nov. 2015, 11:53
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

Re: Questions Navigation

Message par nono31600 »

Oui , mais seulement en mode navigation.
Les autres voitures qui possédaient le zoom automatique , avaient cette fonction même en mode MAP classique (donc sans trajet)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Questions Navigation

Message par TFA »

Effectivement en y réfléchissent j'ai déjà vu ça sur mon X4 mais j'ai ce n'est possible que en mode écran partagé non ?
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Questions Navigation

Message par Yo6992 »

nono31600 a écrit :
Ce n'est pourtant pas compliqué de mettre un écran tactile , pouvoir sélectionner des répertoires sur la clé USB comme sous windows (Comme AUDI),etc...
Ok globalement avec toi sauf sur ce point : l'écran est sale au premier toucher avec la main. Pour moi, GPS Pro "moderne" (technologiquement parlant) oui, tactile, non ! ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Questions Navigation

Message par captaincook »

:coucou:

Si je prends l'exemple des séries F30/F31 et autres, dans le cas d'un écran tactile, je pense que BMW serait obligé de revoir l'ergonomie et la disposition de l'écran.

En l'état actuel, je trouve qu'il est un peu loin pour être facilement utilisé s'il était tactile.

Concernant la propreté des écrans tactiles de voiture, je n'ai que l'exemple de celui de la Yaris de ma femme.

Après bientôt 18 mois d'utilisation, on ne voit toujours aucune trace de doigt sur l'écran. J'aimerais bien connaître le type de traitement qu'il a subit pour rester propre ainsi.

Le seul nettoyage auquel il a le droit régulièrement est un léger coup de chiffon doux et sec pour enlever la poussière, qui elle se voit.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Questions Navigation

Message par Jazz »

Autant sur un téléphone je ne vois plus l'intérêt de ne pas tout faire sur un écran tactile
Autant dans une voiture j'aime pouvoir tout faire sans avoir le regard braquer sur un ecran pour changer un truc ^^
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Questions Navigation

Message par christophe1739 »

tguillaume a écrit :
Je te rejoints pour ce qui est de la qualité ou la définition de l'écran :shock: :shock: :shock:

Il est vraiment magnifique, de plus j'ai mis un film Vikuiti DQCT130... c'est superbe ça rend comme un écran amoled !

Ici l'avantage, c'est qu'il n'y a plus de traces de doigts :NonNon:
De mon côté je viens de recevoir un film 8,8" pour mon X1, mauvaise surprise la protection est plus petite que l'écran, l'affichage fait bien 8,8" mais l'écran est plus grand, c'est :Nul:
Reste à trouver la bonne dimension et à renvoyer :evil:
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: Questions Navigation

Message par Tim/Rodeo314 »

Sur certaines Mazda ils ont une molette style iDrive, et un écran tactile. Par contre la fonction tactile se désactive dés que la voiture est en mouvement, allez savoir…
Avatar de l’utilisateur
newGT
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 11 déc. 2015, 23:29
Voiture : GT530da Xdrive exclusive de 2011

Re: Questions Navigation

Message par newGT »

tant qu'on se pose des questions sur la nav, voici la mienne :

Comment annuler un guidage (sans le remplacer par un autre, évidemment) ?

Sinon, merci pour les exercices sur les raccourcis 1-8... j'ai enfin réussi à y mettre autre chose que des stations de radio :) !
5GT 530D F07 Xdrive de 2011, depuis Noël 2015
Avatar de l’utilisateur
Richard92
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 21 juil. 2011, 01:00
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine

Re: Questions Navigation

Message par Richard92 »

kiki a écrit :
Merci .

par contre à force de saisir plusieurs destinations dans le GPS, quand je retourne dans le menu "dernières destinations" il commence a y en avoir beaucoup comment effacer toutes les dernières destinations?

Désolé Guillaume d'avoir squatté ton post :oops:
Il faut aller dans les dernières destinations , sélectionner l'entrée qu'on veut effacer, appuyer sur la touche option et il propose de l'effacer . On peut aussi effacer toutes les entrées si on n'en sélectionné aucune tout en étant sur la page "dernières destinations"
Dernière modification par Richard92 le 29 janv. 2016, 17:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Questions Navigation

Message par captaincook »

newGT a écrit :
Comment annuler un guidage (sans le remplacer par un autre, évidemment) ?
:coucou:

Avec la molette, tu retournes dans la colonne noire à gauche de l'écran, là où il y a plusieurs icones les uns au dessous des autres, et normalement, si c'est comme sur la mienne, celui du haut (ou peut être celui juste en dessous) permet de désactiver le guidage en cours.

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Questions Navigation

Message par tguillaume »

Bonjour,

petite question... je pars demain aux sports d'hiver et j'ai encodé la destination !
Avec Google, j'ai 3 itinéraires possibles, avec une différence de distance de 30km sur 850km... et 2 minutes sur les 3 possibilités :oops:

J'ai encodé dans le X1 et voulant le 3ème itinéraire, il me propose le 1er (de Google).
Quand je mets une destination comme étape, il ne calcul que jusque là... pas possible d'avoir le tracé dans son entièreté :?:

Avez-vous déjà encodé une destination avec une ou plusieurs étapes :(

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Questions Navigation

Message par christophe1739 »

Avec étape c'est toujours plus compliqué ;)
J'utilise ce site https://www.bmw-routes.com/fr/fr/plan-routes/index.jsp avec un import USB
@+
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Questions Navigation

Message par captaincook »

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Questions Navigation

Message par christophe1739 »

Prems Captain :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter