Page 3 sur 3

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Publié : 17 sept. 2016, 08:22
par cityzen60
Gigi, quand tu étais petit c'était les anciens francs non ? :clown: :arrow: :arrow:

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Publié : 17 sept. 2016, 09:56
par captaincook
:lol:

Non City, pas encore l'ancien franc.

Comme pour moi, à cette époque, c'était l'écu (en un seul mot, hein !).

:lol!:

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Publié : 17 sept. 2016, 10:58
par Jubilee
Naaaaannn , c'est quoi ce binz' ? y a pas de mystère , mon carrossier est à Champenoux à côté de Nancy , c'est un bon copain et leur carrosserie , à lui et son frère , reçoit en permanence des élèves du lycée pro d'à côté en stage de formation . 100€ , c'est ce que j'ai donné au gamin qui a fait le boulot sous contrôle de mon pote , et mon pare-chocs était plus amoché que ça , un connard en X5 avait trouvé le moyen , sous mes yeux et sans que je puisse l'intercepter , de laisser l'empreinte de son marche-pied dedans .......J'étais vert , ma E60 avait une semaine .
C'écu efdé !


Là , il n'y a même pas de déformation , il est griffé au niveau des colorations ?

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Publié : 18 sept. 2016, 12:21
par Shengaorine
pretender a écrit :
Il est où ton carrossier pour le faire à 100€ ??
Pour info, le bm à côté de chez moi c'est plus de 100€/h :shock:
Idem du côté de Lyon, sur le devis de réparation pour mon X1 (voir X1 vs poteau), le taux horaire est de 96.00€.

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Publié : 18 sept. 2016, 16:24
par Jubilee
Vous passez systématiquement par la concession ? Pour la mécanique , je conçois , j'ai toujours fait comme ça .Mais pour la carrosserie , quelques expériences engageant mes deniers persos m'ont appris à faire gaffe , surtout pour ce genre de petits travaux . Un bon peintre-auto n'aura certainement pas le même taux et beaucoup d'artisans apprécient encore que l'on s'intéresse à la qualité de leur travail plus qu'aux taxes qu'ils versent à l'état . Mais ça , c'est juste mon point de vue !

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Publié : 19 sept. 2016, 15:10
par Shengaorine
Si je connaissais un petit carrossier qui fait de l'excellent travail soigné, je n'hésiterais pas une seconde et j'irais le voir, mais je n'ai pas cette chance.
Alors plutôt que de laisser mon X1 entre des mains inexpertes, je préfère jouer la carte de la sécurité et je me dis qu'en cas de problème sur le résultat final, il est probablement plus facile d'obtenir gain de cause auprès d'un garage de la marque.

Parce que j'ai malheureusement été confrontée à ce problème.
Devant faire installer de nouveaux pneus à l'avant sur mon ancienne voiture, je les commande sur internet, et les fais livrer dans un garage partenaire du site (garage, d'ailleurs très bien noté par les utilisateurs).
Avant la pose des pneus, je fais remarquer au chef d'atelier que les jantes sont nickel, sans aucune rayure, et que j'apprécierais qu'elles restent ainsi.
Au final, j'ai récupéré les 2 jantes affreusement rayées !
La réponse du patron a été :"Il y a plus grave dans la vie !!!" et bien entendu, il n'a rien voulu faire pour remettre les jantes en état :evil:

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Publié : 20 sept. 2016, 11:40
par Lexington
concession ou indépendant, c'est un faux débat, les concessions sous traitent souvent le travail à d'autres carrosseries.

Re: X1 25i M Sport enfin arrivé

Publié : 20 sept. 2016, 11:43
par Jubilee
C'est ça qui est pénible , le manque de conscience pro de nombreux "artisans" ou soi-disants pros . Finalement , ayant rencontré aussi ce genre de problèmes de jantes (même à ma concession , et Ah monsieur , je peux vous assurer que c'était comme ça quand j'ai pris la voiture , j'adore qu'on me prenne pour un idiot qui fait du tout terrain avec une E90) , j'ai décidé de tâter du centre auto , Norauto pour ne pas les citer , ils ont fait les derniers trains de ma E90 , et les trains pluie de mon E70 ( je leur ai amenés des jantes BM neuves achetées sur Ebay en Allemagne , nickels ) , j'ai été très agréablement surpris , personnel jeune , souvent intéressé voire passionné de voitures , on peut si on a le temps assister à l'intervention , et ils stockent les roues démontées . Le choix de pneus est balèze , les prix très inférieurs à la concession , pour le moment , ça fait 3 ans que rien à redire .
Le bon professionnel disparaît , tué par le système . Mon carrossier , qui n'est plus un novice , même lui , est en train de prendre un virage : il faisait de la restau d'anciennes , Porsche , Maserati , Jaguar , un peu sur choix perso , et bien , il m'a dit la dernière fois que je l'ai vu , qu'il allait mettre un frein parce que c'était plus rentable pour lui de bosser avec les assurances tu comprends , on refait pas , on remplace , une aile , un capot , une porte ...sur une vieille Porsche de 70 , une porte , tu démontes , tu remplaces le panneau , tu recrées , c'est du temps . J'avais pas trop le sourire quand je suis parti .