Facelift de la Nissan GTR

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Re: Facelift de la Nissan GTR

Message par Steph »

Hier sur top gear, la GTr version 2011 (ou 2012?, enfin la derniere update) a fait un tour en...1.17.8 soit 1.3 sec derriere la mclaren MP4-12C, devant les veyron et R500 et 2 sec plus vite que la version précédente !

:shock:
p
patx3
Membre actif
Membre actif

Message par patx3 »

Qu'une GTR soit efficace, et d'un rapport qualité prix favorable, ça ne fait pas un pli, mais vu qu'il y a pas mal d'accrocs aux montres ici, pourquoi ne pas prendre une simple SEIKO a quartz à 150 € qui vous donnera l'heure avec une précision redoutable par rapport à une montre automatique de marque ??? :Rouge:

C'était mes 2 cents pour relancer... :oops:

clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Les Seiko automatiques sont sympas. Mon fils en a une et elle est plus précise que la submariner de mon beau fils :accord:
p
patx3
Membre actif
Membre actif

Message par patx3 »

C'est pas bô de se moquer... :( ;)

J'attends qu'ils sortent la GTR avec les néons bleus en dessous de la caisse et le pot Devil qui va bien avec un diamètre de 15 cm plus le logo bien visible pour la prendre ! :Rouge:

De toutes façons, la 997T n'est plus, revendue récemment, pour des raisons immobilières, mais y'aura ptet un nouveau joujou d'ici 24 mois, voire moins...

Il reste cependant la 997/4S pour faire mumuse, ce qui est déjà pleinement satisfaisant, bien que j'envisage de la troquer contre une 997T Tiptro (oui, je sais, je suis compliqué mais je me comprends ! :scratch: ).

Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

patx3 a écrit :
Qu'une GTR soit efficace, et d'un rapport qualité prix favorable, ça ne fait pas un pli, mais vu qu'il y a pas mal d'accrocs aux montres ici, pourquoi ne pas prendre une simple SEIKO a quartz à 150 € qui vous donnera l'heure avec une précision redoutable par rapport à une montre automatique de marque ??? :Rouge:

C'était mes 2 cents pour relancer... :oops:
Sauf erreur de ma part, les tocantes flattent l'égo de leurs proprios par la noblesse de leur calibre (ou mouvement), et leur exclusivité/rareté/coût.

Pour les voitures sportives en usage de pilote du dimanche, pour l'immense majorité la poussée moteur et le temps au tour restent LES facteur déterminants. La grande majorité des pratiquants régresse inconsciemment vers le concours de b... dans la plupart des roulages (exceptés certains hédonistes roulant en Anglaise... :lol: ).

Je n'ai jamais caché que je n'adhère pas à la ligne de l'auto ni à son programme (permettre à n'importe qui de taxer tout ce qui roule), mais force est de reconnaitre en toute bonne foi que c'est incroyablement efficace et que les ingés allemands, anglais et italiens peuvent se remettre en cause sur pas mal de points !

Si on achetait les sportives que pour la beauté de leurs lignes et l'émotion qu'elles transmettent, nous roulerions tous en Italiennes ou en Anglaises ! :D
p
patx3
Membre actif
Membre actif

Message par patx3 »

Sauf que comme beaucoup de monde, depuis que je suis petit, je rêve BMW, Porsche, Aston Martin, Ferrari mais je n'ai pas souvenir d'avoir un jour rêvé d'une GTR...

Dans le concours de taille comme tu aimes à le rappeler, il y a aussi le prestige d'une marque, sa longévité, son histoire, son palmares, le design, la côte soutenue, ...

Les performances sont un élément mais c'est loin d'être suffisant.

Renault peut toujours sortir une megane de la mort qui poutrera n'importe quelle caisse, ça restera une Renault et ça ne sera jamais une Alpine...
caplam
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 30i

Message par caplam »

Steph a écrit :
Si on achetait les sportives que pour la beauté de leurs lignes et l'émotion qu'elles transmettent, nous roulerions tous en Italiennes ou en Anglaises ! :D
La 911 occupe quand même une place à part.
p
patx3
Membre actif
Membre actif

Message par patx3 »

Que veux tu que je réponde à un gars qui plussoie mais qui a troqué son Cayman pour un nouveau Cayman alors qu'il pouvait se choper une GTR plus une Seiko pour le prix... ;)

GTR versus 911, c'est la même chose que Mac versus PC, Essence / Diesel, pour / contre... :Rouge:
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

patx3 a écrit :
Sauf que comme beaucoup de monde, depuis que je suis petit, je rêve BMW, Porsche, Aston Martin, Ferrari mais je n'ai pas souvenir d'avoir un jour rêvé d'une GTR...

....il y a aussi le prestige d'une marque, sa longévité, son histoire, son palmares, le design, la côte soutenue, ...
Les performances sont un élément mais c'est loin d'être suffisant.
Je suis d'accord avec toi hormis la côte soutenue qui n'est plus d'actualité pour les "liquides" et le palmarès de la marque qui commence à être "historique" dans le sens 1er du terme !

Un Emirati me propose de me donner sa GTR ou son Cayman R, je lui demanderais les clefs de l'allemande sans hésitation (avec la 911 par contre j'hésiterais... :lol: ). Mais en dehors de toute considération de ce type, je suis le 1er étonné de reconnaitre que la Nissan marche quand même très fort et qu'à Stuttgart il va falloir commencer à choyer la clientèle, si la marque veut la conserver.
p
patx3
Membre actif
Membre actif

Message par patx3 »

Mais c'est clair qu'on est des être bizarres, complètement irrationnels et je suis le premier à m'auto ennerver car je suis très rationnel mais en matière de bagnoles, de montres et autres babioles, je n'y arrive pas... :Rouge:

Pour la répartie, il faut relativiser mes propos directs et parfois peu diplomates. J'aime être assez cassant ou cynique, provoquant aussi, mais beaucoup de second degré... :oops:

callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

j'avais zappé ce post complètement et ironie de la chose, cet aprèm, je suis monté dans cette p..ain de GTR :Rouge:
je ne l'ai pas conduite, son possesseur l'ayant reçue semaine dernière et la météo parisienne de ce jour n'étant pas au beau fixe.... j'avais pas envie de la casser, mais je comprends votre enthousiasme ; je n'ai fait que Levallois - Boulogne mais les quelques accélérations sur un sol détrempé, avec un bagnole qui ne bouge pas, la sortie du périf porte d'Auteuil jamais prise aussi vite.... :affraid: :affraid: :affraid:

En gros, ça a duré 5 min, mais quel aventure :pirat:

Le combiné central est vraiment pas classe, mais les 2 places arrières sont de vraies places.... bref, difficile de résister. je comprends votre embarras Messieurs :bom: :geek:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

pour moi qui ne suis pas un amoureux de Porsche comme vous l'êtes, pas d'hésitation :study: .... il est vrai par contre qu'elle en est moins discrète qu'une 911 assez courante dans l'absolu... dans certains coins
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

[video][/video]
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

le plus impressionnant, regardez jusqu'à la fin le classement :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

[video][/video]

Pour moi qui ne rêve pas de Porsche, avant d'avoir les moyens de rouler en Fefe (j'espère un jour)..... je passerai peut-être par celle là :Top:
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Message par DansTonCerveau »

D'ailleurs la version 2012 a été annoncée, 550ch et il parait qu'il reste encore 6 modifications à venir, on passera sans doute la barre des 600ch :D
caplam
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 30i

Message par caplam »

La vidéo n'est pas très impressionnante. En revanche le classement l'est; surtout lorsque l'on voit les voitures qui sont derrière. :shock:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

caplam a écrit :
La vidéo n'est pas très impressionnante. En revanche le classement l'est; surtout lorsque l'on voit les voitures qui sont derrière. :shock:
a vrai dire, la 2ème est très impressionnante quand on connait bien l'émission Top Gear et qu'on voit comment se comportent les autres voitures car les amateurs inconditionnels (dont je fais partie) connaissent par coeur le circuit :albino: :bounce:
Le classement, comme tu le dis, parle de lui même 8)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

j'ajoute que les commentaires dithyrambiques des présentateurs testeurs laissent penser qu'il s'agit d'un véhicule exceptionnel, car ils savent aussi être cassants et sévères, même sur une voiture de 500cv.
De vrais journalistes automobiles, surtout Jeremy Clarckson et un fantastique pilote "The Stig" :Top: .... très loin de nos Chapatte et Chont.... :Nul:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

:Top: :Top: :Merci:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

Millesime 2012 de la GTR: 0 à 100 en 2.84 sec !!!!!!!!

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ampaign=cm

[video][/video]
Répondre