Un régal à lire, même si c'est un peu compliqué. Merciklawal a écrit : 05 mars 2020, 09:12Le xDrive historique, en mettant de côté les 4rm du tout début des années 2000 ( qui disposaient d’un différentiel central, et non d’un embrayage) sont des propulsions, avec le train arrière toujours en prise (impossible de désaccoupler) auquel on accouple le train avant. Sur les moteurs longitudinaux, c’est l’inverse. Mais le principe reste le même.
La différence vient du parametrage (électronique) : sur les moteurs longitudinaux , il y a une répartition de base d’environ 40/60, variable bien sûr. Les moteurs transversaux, cela serait 100/0 (à confirmer tout de même)
A noter que sur du terrain adhérant la variation du couple est physiquement limitée sur la plage allant de 0/100 à 50/50. Ou 100/0 à 50/50, pour les nouvelles versions. Ce n’est qu’en cas perte d’adhérence que le couple sur le train principal peut passer sous les 50%. Les affirmations de chez BMW sont trompeuses.
La grosse différence sur un type torsen (vrai différentiel inter-pont) est que le couple est bien plus variable entre l’avant et l’arrière et peut même sur du terrain adhérant passer d’environ 20/80 à 80/20. Alors que sur un xDrive, le train principal reste toujours en prise direct et ne peut être découplé et reçoit donc en cas d’adhérence normale au moins 50% de couple, jamais moins.

Bon je n'ai pas les nôtre, mais je squatte les forums mondiales. Sur les forums allemands, je trouve souvent ce problème avec l'identfiant. Et la solution parait un peu bizarre. Change ton mot de passe, main n'utilise pas de caractères spéciales, ni des chiffres. Utilise un mdp facile et le problème semble résolu.

Je n'ai aucun message d'erreur, et les personnes que je connais n'en ont pas non plus. C'est de la loterie à mon avis et une simple maj de l'os suffit.Gosmosed a écrit : 07 mars 2020, 20:49Aujourd hui j ai reçu un message d erreur concerant la batterie et que je devais vite démarrer ma voiture hors qu elle fonctionne três bien. Deux heures après et en roulant, le système m indique que le véhicule va bientot être eteint et que je dois allumer le moteur pour utiliser les fonctionnalités![]()
Pour résoudre le problème d alarme, le garage a dû faire un reset de l idrive 7
Je dois sans cesse me connecter mon identifiant![]()
C'est choquant de voir du 3cyl ? Pas pour moi. Quand tu vois des constructeurs qui vont mettre du 4cyl (Mercedes AMG) ça fait mal! Je ne trouve pas normal de vendre une classe A aussi cher avec un moteur partagé avec Renault. Suffit de voir le prix de la Golf 8 on n'est pas loin des 45 000€, et ce n'est qu'une Golf.Turbojfdsl a écrit : 04 mars 2020, 00:08Le coffre de la F40 est un tout petit peu plus petit que celui de la F20, car plus de 20L sont dans le compartiment sous le plancher, pas forcément utilisable quand on charge des gros bagages, d'autant que ce plancher n'est pas modulable comme dans une golf.
Je commence à voir quelques F40, mais ça reste très rare comparé aux classes A et audi A3.
Je pense qu'elle est tuée par son prix et son manque de différence technologique par rapport à la concurrence. Je trouve ça complètement dingue qu'elle soit vendue plus chère que la F20 alors qu'elle coûte moins cher à produire, que les moteurs sont repris à l'identique des modèles X1/X2 et séries 2 AT et GT, et que certains détails de finition sont à l'économie par rapport à la F40 : il suffit entre autres de comparer les entourages de charnières et vérins de coffres, complètement bruts alors qu'il y avait des garnitures dans la F20, les commandes de sièges électriques et palettes au volant en plastique contre de l'alu sur la F20, la finition des seuils de porte et seuil de coffre en plusieurs pièces rapportées contre une seule pièce moulée sur la F20...
Je pense que bmw attire surtout de la nouvelle clientèle plutôt que du renouvellement de l'ancienne. La preuve ici, bon nombre des acheteurs de F40 n'avaient pas de F20 avant, voir pas de bmw du tout !
La F40 est certainement une bonne auto, confortable, silencieuse (sauf les pneus apparemment ? Mais probablement comme la F20), et un peu plus technologique avec son instrumentation à écran, et euh..., ah si l'affichage tête haute (que j'aime bien au passage !), mais le tarif est démesuré. Environ 45k pour un 3cyl bien équipé gloups...
Je n'ai parlé que de choses objectives. Pour l'esthétique, on aime ou pas c'est chacun son opinion![]()

En juillet, si je ne souviens bien. Mais là avec la situation actuelle ca sera peut être pour plus tard.Florian_ a écrit : 26 avr. 2020, 17:37Après il doit y'avoir une grosse maj de l'idrive pour supporter android auto cette année. A voir s'ils vont en profiter pour corriger les divers bugs présents & manque de fonctionnalités.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute