Oui vous avez tous raison, mais bmw a surtout fait des économies, une propulsion à moteur longitudinal coûte bien plus cher à produire qu'une traction en transversal...
La F40 est une très bonne voiture, et est la pour concurrencer les A3 et classe A, golf, 308 et ce devait de plaire au plus grand nombre.
Certains le disent ici, si elle avait été en propulsion ils ne l'auraient pas choisie, (attention au préjugés, une F20 est tout aussi sécurisante.....)
La série 1 F20 était destinée aux adeptes de bmw qui recherchaient l'esprit sportif de la marque et qui voulaient rouler très dynamique, la F40 est une très tres bonne voiture mais n'a selon moi pas les gènes et l'ADN de bmw que beaucoup ont connus et connaissent sur les serie 3 4,5,6....
Mais je ne critique pas je pense simplement reprendre une réalité, il est vraie tant decriee par les médias auto.
Une A3, une classe A, une golf, une 308 (la plus joueuse maintenant du marche) ou une serie 1, une histoire de goûts et de couleurs toutes d'excellentes voitures.
Pour ma part je la trouve jolie, la ou je trouvais une F20 magnifique avec son capot interminable et sa position de conduite (au millieu de la voiture pour le conducteur)...le capot interminable voulait dire bmw...
En revanche à l'intérieur la F40 est bien plus belle et mieux finie...(sauf les compteurs façon 308 que je déteste, mais ça n'engage que moi...idem sur toutes les nouvelles bm)
Bref je comprends la déception de notre ami par rapport à sa F20 car sa priorité est le dynamisme, mais BMW ne s'est jamais caché d'avoir fait une voiture "differente"....comme dis trophe83 pas grand chose d'une "Vraie" BM

...différente...
Quant au prix, ben on est chez BMW, mais à force d'augmenter leurs prix un jour les ayatholas de l'hélice comme moi iront à la concurrence...