Digital Key, la clé de votre BMW sur téléphone

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
I
Indessa1
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 118i

Re: Digital Key, la clé de votre BMW sur téléphone

Message par Indessa1 »

Bonjour,
Grosse mise à jour sur mon samsung la semaine dernière.
Dorénavant plus besoin de passer le tel sur la poignée. Et notification sur le smartphone lors de l'ouverture et fermeture.
Nouvelle fonction depuis le wallet.
C'est beaucoup plus pratique.

Image
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Du coup suis un peu perdu pour changer mon téléphone android Huawei P30 (Pas de charge par induction et pas le UWB)
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

BMW vient d’annoncer la DK sur :
Samsung devices (running Android 13.1 or later): Galaxy S23+, S23 Ultra, S22+, S22 Ultra, S21+, S21 Ultra, Z Fold4, Z Fold3, Note20 Ultra (in markets with Samsung Wallet)
Google devices (running Android 13.1 or later): Pixel 7 Pro, Pixel 6 Pro
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Y a pas le s23 ? pourtant je vois pas de différence avec le plus et l'ultra !
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Pareil pour le S22 , c'est mesquin
S
Sanz92
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw x45e full

Message par Sanz92 »

Je vien de tester sur zfold 3 toujours rien bizarre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

La clé digitale pour les véhicules BMW, appelée Digital Key Plus, est désormais disponible pour les smartphones Android.

Les clients disposant de téléphones compatibles de Samsung ou Google peuvent maintenant utiliser leur téléphone pour déverrouiller, verrouiller et démarrer leur BMW sans sortir leur téléphone de leur poche.

Cette fonctionnalité était déjà disponible sur les appareils Apple depuis 2021. Le véhicule réagit automatiquement lorsque le conducteur s'approche ou s'éloigne, de la même manière qu'avec une clé de voiture traditionnelle équipée de la fonction d'accès confort. Les jeux de lumière orchestrés des feux avant et arrière, en conjonction avec le tapis lumineux, fonctionnent également de la même manière qu'avec une clé physique, en fonction de l'équipement du véhicule. Il est désormais possible d'activer Digital Key Plus sur les modèles de smartphones Samsung Galaxy S23+/Ultra et Google Pixel 7 Pro, ainsi que sur plusieurs modèles plus anciens disposant d'un matériel approprié.

Image

La clé digitale offre un haut niveau de confort et de sécurité grâce à la technologie ultra-large bande
Elle remplace complètement la clé de voiture traditionnelle en offrant des fonctionnalités étendues, rendues possibles grâce à la technologie ultra-large bande (UWB). Cette technologie est une technologie radio numérique à courte portée offrant une bande passante élevée, qui permet une localisation très précise avec un niveau de sécurité maximal. La précision de l'UWB assure également que le risque d'attaques de relais, où le signal radio est brouillé ou intercepté, est pratiquement éliminé. La BMW Group a travaillé en collaboration avec des partenaires clés tels que Google pour développer les spécifications correspondantes et les établir comme normes mondiales pour l'industrie automobile via le Car Connectivity Consortium (CCC). Le CCC est la force motrice mondiale de la connectivité des véhicules pour tous les appareils mobiles intelligents.

Image

L'objectif de BMW est de proposer un accès numérique aux véhicules pour tous ses clients, quel que soit le système d'exploitation de leur smartphone.
Jusqu'à présent, la clé digitale n'était compatible qu'avec l'iPhone et l'Apple Watch. La prochaine étape de développement importante sur la voie de cet objectif est maintenant de pouvoir offrir l'ensemble des fonctions d'accès confort sur les appareils Android.

En décembre 2022, la BMW Group a lancé une autre étape d'expansion pour Digital Key en collaboration avec des partenaires tels qu'Apple et Google, ce qui signifie un partage sécurisé et interplateforme de la clé digitale entre l'iPhone et les appareils Android compatibles via e-mail, SMS ou tout autre service de messagerie.

Image

Quels sont les téléphones compatibles ?
La compatibilité avec Android est disponible sur les véhicules compatibles Digital Key Plus produits à partir de novembre 2022. Une mise à niveau logicielle à distance étendra la capacité aux véhicules compatibles Digital Key Plus mais produits avant novembre 2022.

- Téléphones Samsung (fonctionnant sous Android 13.1 ou ultérieur) :
Galaxy S23+, S23 Ultra, S22+, S22 Ultra, S21+, S21 Ultra, Z Fold4, Z Fold3, Note20 Ultra (dans les pays avec un Samsung Wallet: Bahrain, Denmark, Finland, France, Germany, Italy, Korea, Norway, Spain, Sweden, Switzerland, United Arab Emirates, United Kingdom, Qatar).

- Téléphones Google (Android 13.1 or later): Pixel 7 Pro, Pixel 6 Pro"

L'avis de Ma-BMW.com :

L'arrivée de Digital Key Plus sur les smartphones Android est une étape importante pour BMW, qui vise à offrir une accessibilité numérique complète à tous les propriétaires de véhicules BMW, indépendamment de leur système d'exploitation de smartphone. Cette technologie avancée basée sur l'ultra-large bande offre non seulement une grande facilité d'utilisation, mais également une sécurité maximale pour propriétaires de BMW.

Et vous, que pensez-vous de cette technologie de clé numérique ? Seriez-vous prêt à remplacer votre clé physique par une clé numérique sur votre smartphone ? Partagez votre avis et vos expériences dans les commentaires ci-dessous !
D
Drakir4
Débutant
Débutant
Voiture : X5 G05 30d M Sport

Message par Drakir4 »

Bonjour à tous,

Je m'incruste dans ce post qui à l'air plutôt intéressant ! j'ai un X5 G05 de 06/2019, et je ne m'étais jamais attardé sur le dispositif de la digital key, puisque seul les véhicule après 07/2020 peuvent théoriquement en bénéficier, or suite à une petite balade dans les paramètres de mon véhicule, j'ai constaté que je pouvais paramétrer une digital key, j'en suis un peu étonné ! mais je n'ai pas la carte physique nécessaire au parametrage, et chez BMW ils ne savent pas si je peux m'en servir ou pas!

D'autre sont il dans ma situation, à savoir un véhicule antérieur à 07/2020 et avec l'option parametrable dans celui-ci ? et qui aurait réussi à s'en servir ?

Merci pour vos retours
R
Radeck
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330e M Sport

Message par Radeck »

G20 de 05/2020 j'ai le menu mais ne fonctionne qu'avec la carte rfid.
Le technicien m'a expliqué que le menu est exactement le même que ce soit avec carte ou téléphone.
Si cela fonctionne avec le téléphone tu auras un menu en plus dans l'application te permettant de le paramétrer.
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

klawal a écrit : 16 mars 2023, 08:23
Ça dépanne mais sur mon X5, cela m’oblige à sortir le téléphone de la poche et le mettre son casier de chargement
@klawal Il ne devrait plus être nécessaire de placer son téléphone Android compatible dans l'espace NFC ou de recharge sans fil depuis la dernière mise à jour dont parle Thomas dans son message du 2 mai.
Peux-tu le confirmer STP ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

J’ai un iPhone et pour l’instant je dois toujours le déposer dans sa station d’accueil pour démarrer
ALFware
Membre bavard
Membre bavard

Message par ALFware »

Ah zut, je pensais que tu avais un Android ... sorry !
Je pense alors que si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il faut disposer de la Digital Key Plus et pas juste de la Digital Key.
Je vais me renseigner pour savoir à quoi est lié cette version "Plus" et si elle est réservée à des modèles récents ...
Peut-être que c'est indiqué plus haut dans ce sujet mais j'ai alors raté l'information.
ALFware
Membre bavard
Membre bavard

Message par ALFware »

OK, je me réponds à moi-même.
La Digital Key Plus ne serait disponible qu'à partir de la version 8 de l'iDrive et donc pas pour la version 7 de l'iDrive.
Je lis cependant que cela pourrait être disponible pour la version 7 des modèles produits après novembre 2022 mais je n'ai pas encore pu vérifier cette information.

EDIT : @klawal Le hardware nécessaire à une communication UWB (Ultra WideBand) n'est installé que sur le X5 LCI. Il s'agit juste de NFC sur le X5 pre-LCI, même produit en 2023. C'est la raison pour laquelle le Digital Key Plus (pas besoin de sortir son téléphone de sa poche pour verrouiller, déverrouiller et démarrer la voiture) est disponible pour le premier et pas pour le second qui ne dispose que du Digital Key (sans "Plus").
Cette disponibilité dépend donc des modèles. Par exemple, je lis que l'i4 n'a pas de UWB (mais juste le NFC) et que le X1 2023 a l'UWB.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

C’est difficile de s’y retrouver
Mais sur mon X5 de 2021 et mon iPhone 14, visiblement il faut sortir le téléphone de sa poche.
ALFware
Membre bavard
Membre bavard

Message par ALFware »

A sorry pour la confusion, j'ai écrit mon message en deux fois !
Je vais reformuler.

La fonctionnalité Digital Key utilise la technologie NFC qui demande que l'on sorte son téléphone de sa poche pour l'approcher du lecteur NFC se trouvant soit près de la poignée de la portière soit dans la dalle de recharge.
La fonctionnalité Digital Key Plus utilise la technologie UWB (Ultra WideBand) qui permet la détection du téléphone SANS devoir l'approcher du lecteur UWB se trouvant dans la voiture (je ne sais pas où vu qu'il n'est pas nécessaire que le téléphone en soit proche pour qu'il détecte sa présence).

Seuls les nouveaux modèles BMW construits avec le module UWB (comme le X5 50e, le X1 2023) disposent de la fonctionnalité Digital Key Plus.
Et bien sûr, seuls les téléphones récents disposant de cette technologie UWB sont compatibles.
Les modèles BMW moins récents (comme le X5 45e, la i4) sont construits avec des modules NFC et pas UWB et ne disposent donc pas de la fonctionnalité Digital Key Plus mais seulement de Digital Key.

Je pense que c'est plus clair ainsi ;)
N'hésitez pas si je fais erreur car j'ai trouvé ces informations en lisant plusieurs sources différentes et BMW n'a elle-même jamais été claire dans ses communiqués de presse et sur ses différents sites.
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M340D G20

Message par fr@nck12 »

Bonjour,

Je reprends le fil de discussion au milieu...
J'ai une M235ix de 2020 (F44) et j'avais configuré la digital key sur un Pixel 6 quand j'ai acheté le véhicule en 2021. Visiblement, plusieurs mises à jour ont entrainé des problèmes, car depuis quelques mois, j'ai eu des messages que ma clé était désactivée...
Hier, j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai pris mes 2 clés (physiques) pour aller reconfigurer tout cela. Et zut, ca ne marche pas.
En premier, le téléphone (pourtant le même) m'indiquait que la digital key était active sur un autre téléphone. J'ai effacé le digital key BMW de mon wallet Android (reconnu par BMW qui m'a bien envoyé un mail), puis j'ai tenté de reconfigurer la clé sans succés.

Le processus démarre bien, le téléphone me demande le le mettre dans la station de rechargement sans fil afin d'avoir le contact en NFC, ca mouline 5 minutes, puis j'ai un message que le processus n'a pu aboutir et il m'invite à recommencer. Et bien sur, si je re-essaye, ca fait la même chose.
Je pense que je vais passer chez mon concessionnaire, car pas cool.

Pourtant mon téléphone était supporté (ca a marché avant). Il est récent (Google Pixel 6), NFC, et en Android 13...
H
Hamster
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 u11

Message par Hamster »

bonjour,

Moi avec un galaxy S24 je n'y arrive pas. il demande de posser le telephone sur le support (induction je suppose) et là j'attends un dizaine de minutes et rien. j'ai dû louper quelque chose peut-etre
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

Avec le S24 ça ne peut pas marcher car il faut les ondes ultra wide band UWB et seul le S24 ultra les a.
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M340D G20

Message par fr@nck12 »

Je ne suis pas certain qu'il faille le UWB : j'ai changé récemment de téléphone pour passer au Google Pixel 8 (qui n'est pas, je crois UWB : seule le 8 pro l'est). J'ai pu configurer la digital Key, et ca marche. J'ai fait le test hier (pas de clé sur moi, juste le smartphone) -> j'ouvre les portière en approchant le NFC du téléphone de la porte, et je démarre la voiture en glissant le téléphone dans le support de charge induction.

C'est cool, et ca dépanne bien d'avoir toujours les clés sur moi (car les clés, c'est mon smartphone !)
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé

Désolé je croyais que l'on était dans la section X1 U11.
Donc mon message concerne le X1 et la Digital Key plus.

Avec le digital Key plus pas besoin d'approcher son téléphone prêt de la porte.
Ça fonctionne comme la vraie clé, on peut laisser le téléphone dans sa poche.
Répondre