Digital Key, la clé de votre BMW sur téléphone

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Digital Key, la clé de votre BMW sur téléphone

Message par Thomas »

Salut,

BMW nous présente aujourd'hui la Clé Digitale sur iPhone, avec quelques gestes simples nous pourrons ainsi verrouiller, déverrouiller, démarrer nos voiture et même partager les clés avec des amis.

BMW Digital Key pour iPhone
La nouvelle Digital Key BMW pour iPhone permettra aux clients qui le souhaitent de déverrouiller l'appareil en le plaçant dans le compartiment prévu à cet effet et en appuyant sur le bouton de démarrage. La configuration de la Digital Key peut être effectuée via l'application BMW pour smartphone. Le propriétaire de la voiture peut également partager l'accès avec un maximum de 5 personnes. Une option d'accès configurable pour les jeunes conducteurs est également disponible, elle limite la vitesse de pointe, la puissance, le volume maximum de la radio et plus encore. La gestion de l'accès peut se faire depuis l'intérieur de la voiture ainsi que par le biais de l'Apple Wallet.

Image

Parmi les autres caractéristiques de la nouvelle Digital Key pour iPhone, citons :
  • le stockage dans la partie sécurisée de l’iPhone et accès via le portefeuille d'Apple
  • une réserve de marche pour l'iPhone : les clés de voiture fonctionneront encore pendant cinq heures au maximum si l'iPhone s'éteint en raison d'une batterie faible
  • la possibilité de partager l'accès avec un maximum de 5 amis via iMessage
  • la compatibilité avec Apple Watch
Image

BMW est l'un des principaux contributeurs à la normalisation de la clé numérique
BMW Group a rapidement perçu le potentiel des smartphones en tant que clés numériques « Digital Key ». La normalisation de la Digital Key améliore l'expérience de l'utilisateur, la sécurité et la compatibilité avec les smartphones, autant d'éléments qui ont été essentiels à la stratégie de BMW Group dès le début. Apple et BMW ont travaillé en étroite collaboration avec le Car Connectivity Consortium (CCC) pour faire avancer la mise en place de normes mondiales. La version 2.0 de la Digital Key (NFC) a été dévoilée en mai 2020, tandis que la prochaine génération de Digital Key utilisant la technologie « Ultra Large Bande » est déjà bien avancée.

Image

Large couverture pour les modèles BMW et iPhones
BMW est heureux d'annoncer la disponibilité de Digital Key pour iPhone dans 45 pays pour une large gamme de modèles : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, X5, X6, X7, X5 M, X6 M et Z4 si fabriqués après le 1er juillet 2020. Les modèles d'iPhone compatibles seront l'iPhone XR, l'iPhone XS ou plus récent et l'Apple Watch Series 5 ou plus récent.

Envie d'en savoir plus ? BMW en parle ici sur son site : www.bmw.com/digitalkey

L'avis de ma-bmw.com :
J'utilise un équivalent sur ma voiture depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu besoin d'autre chose que de mon téléphone De plus il est rassurant que quelqu'un de votre entourage puisse ouvrir la voiture à votre place en cas de besoin et avec son smartphone.

Dommage par contre qu'il faille placer le téléphone à coté de la poignée de porte pour l'ouvrir et à l'emplacement de recharge pour démarrer. D'autres constructeurs font mieux sur ces 2 points, avoir le téléphone dans un sac est suffisant.

Qu'en pensez-vous ? Gadget ou utile ?

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Digital Key, la clé de votre BMS sur smartphone

Message par Thomas »

Digital Key en vidéo :

Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8173
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Digital Key, la clé de votre BMS sur iPhone

Message par Davidcentrale »

Faute de frappe dans le titre. ;)
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Digital Key, la clé de votre BMS sur iPhone

Message par lechuck »

Ce qui serait bien c'est que ca soit compatible aussi avec l'apple watch...
Comme ca pas besoin de sortir l'iphone
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9400
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Digital Key, la clé de votre BMS sur iPhone

Message par music2105 »

dommage surtout que bmw ne fasse pas de retrofit..... :Nul:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8173
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Digital Key, la clé de votre BMS sur iPhone

Message par Davidcentrale »

lechuck a écrit : 23 juin 2020, 21:05
Ce qui serait bien c'est que ca soit compatible aussi avec l'apple watch...
Comme ca pas besoin de sortir l'iphone
Je cite Thomas:
Large couverture pour les modèles BMW et iPhones
BMW est heureux d'annoncer la disponibilité de Digital Key pour iPhone dans 45 pays pour une large gamme de modèles : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, X5, X6, X7, X5 M, X6 M et Z4 si fabriqués après le 1er juillet 2020. Les modèles d'iPhone compatibles seront l'iPhone XR, l'iPhone XS ou plus récent et l'Apple Watch Series 5 ou plus récent.
Avatar du membre
jbarxhon
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 25 mai 2020, 16:48
Voiture : F40 - 118i M Sport
Localisation : Crisnée
Contact :

Re: Digital Key, la clé de votre BMS sur iPhone

Message par jbarxhon »

Apple, Apple, toujours Apple... Et les autres?
Depuis plusieurs années, BMW a clairement choisi avec qui il souhaitait développer ses services.
Les autres devront encore attendre pour que leur système fonctionne aussi avec BMW, et je trouve ça dommage qu'en 2020, il ne soit pas capable de développer un système compatible pour tous.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Digital Key, la clé de votre BMS sur iPhone

Message par lechuck »

Ce que je trouve extrement décevant de la part de BMW c'est de réserver les nouvelles fonctionnalités aux voitures produites à partir de juillet 2020.
Même chose pour Android Auto. Je me souviens qu'il y a 6 mois quand on parlait de Carkey et Android Auto c'était prévu pour TOUS les véhicules à base d'iDrive 7.0
D'ailleurs BMW se vantait qu'Idrive allait apporter la maj OTA qui permettrait d'avoir toutes les nouvelles fonctionnalités. En fait ce que propose TESLA depuis très longtemps.

La réalité c'est que finalement, ben carkey et android auto, ca sera que pour les voitures idrive 7 produites à partir de juillet 2020. Encore une fois de la part de BMW, une promesse non tenue. C'est ultra décevant.
Avatar du membre
Sebko78
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 28 déc. 2019, 22:03
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Digital Key, la clé de votre BMS sur iPhone

Message par Sebko78 »

Dommage que tous le monde ne puisse en profiter .
En espérant qu’il y a une mise à jour .
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9075
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Digital Key, la clé de votre BMS sur iPhone

Message par 330dMPerf »

Moi, je pense que c’est bien et utile...mais visiblement pas utilisable avec ID6... je garderais ma clé dans la poche et je ne changerais pas de téléphone voiture pour cela
Après le débat apple/android, je le respecte ...mais je ne le comprends pas: BMW est un premium, Apple est premium c’est déjà une réponse, j’ai un iPhone depuis le 3, et je n’avais réussi à faire qualibat que ce soit avec les android achetés à mes enfants ou parents , qui sont tous passés apple depuis plusieurs années. Après on n’aime ou pas apple, mais la sécurité est plutôt correcte vu que même la CIA ET FBI s’y sont cassé les dents il y a peu et ça me rassure que ce soit comme cela.
Et big brother google (proprietaire d’android) est quand même sur ce point moins transparent ...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16731
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Digital Key, la clé de votre BMS sur iPhone

Message par Durango »

Dommage pour les autres, mais je trouve l'option sympa. Mais je changerai pas de tel pour ça :NonNon:

Perso je suis pas apple du fait du tout payant au niveau des appli et du côté pas pratique ou il faut rencoder au format Apple (music, film,.....)
Tellement plus simple sur Android (copier-coller) :accord: mais c'est un autre débat ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9400
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Digital Key, la clé de votre BMS sur iPhone

Message par music2105 »

@330dMPerf
tu as tout a fait raison, autant sur le premium que la sécurité apple.....

je pense aussi que Bmw apprécie plus, aussi pour ça .................

à quand une mise à jour pour tout le monde?l'électronique doit pouvoir supporter cette nouveauté...pas besoin d'avoir un modèle 2020 !!

pour androïd, j'ai beau l'avoir comme tel de boulot, j'ai beaucoup de mal............

google est très sournois....vu que c'est le tel de boulot, je n'ai rien installé de particulier; la semaine dernière, il y a eu facebook qui s'est installé tout seul, en mode silencieux, qui plus est.....je l'ai viré juste avant la fin de l'install....re-belote 2 jours après avec Linkedin, toujours le même mode d'install.....et même fin !!! ça s'appelle du harcèlement!!!
avec google , si c'est gratuit, qui est le pigeon???????
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8173
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Digital Key, la clé de votre BMS sur iPhone

Message par Davidcentrale »

@Durango nous avons les 2 à la maison.

Les applications qui sont gratuites sur Android le sont aussi sur IOS.
Il n’y a aucune obligation à mettre sous format Apple les fichiers Audio ou vidéo.

J’ai des centaines d’applis (je devrais en supprimer plein d’ailleurs) et j’ai du en acheter 2-3 à tout casser. Mais parce que je voulais la version Pro plutôt que la Light.
jralonso
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 25 août 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 120 Ah

Re: Digital Key, la clé de votre BMW sur iPhone

Message par jralonso »

La mise à jour app connected drive est sortie pour la digital key https://www.igen.fr/app-store/2020/07/b ... key-116035.. Je suis sur Ios 13.6b3
J'ai l'accès confort, la digital key physique mais mon véhicule a été construit avant juillet 2020 (février 2020), c'est un X5 G05 45e, et hélas pas de digital key sur Iphone....

Image
Image
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9400
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Digital Key, la clé de votre BMW sur iPhone

Message par music2105 »

je suppose qu'ils doivent ajouter une puce nfc, donc pour cela que c'est non compatible......et non retrofit............dommage....
à moins que les chinois y mettent leur pattes, dans un module additionnel.....ça viendra.....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78

Re: Digital Key, la clé de votre BMW sur iPhone

Message par cirle78 »

Ha... quel est le but... avec un clé cela marche très bien ....
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8173
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Digital Key, la clé de votre BMW sur iPhone

Message par Davidcentrale »

Les joies du marketing. Inventer des trucs dispensables dont on pense que c’est génial.
Un truc aussi utile que le Park Assist.

Tu peux faire la même chose mais en plus lent.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17592
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Digital Key, la clé de votre BMW sur téléphone

Message par Thomas »

BMW poursuit son engagement en faveur de la digitalisation de l'accès à ses véhicules en coopération avec Apple et Google.

Il est désormais possible de partager une BMW Digital Key entre des appareils iPhone et Android, alors qu'auparavant, elles ne pouvaient être partagées que via Apple iMessage. Il n'est plus nécessaire de recourir à une application spécifique ou à une méthode de transmission déterminée pour partager ces clés. Elles peuvent être facilement transmises à des amis ou à des membres de la famille à partir du portefeuille/wallet en utilisant la fonction de "partage" native connue de nombreuses applications. Cette nouvelle fonctionnalité permet de simplifier et de rendre plus pratique l'accès aux véhicules BMW pour les utilisateurs.

Image

Comment fonctionne le partage de votre clé BMW ?
Le partage d'une clé numérique BMW est maintenant facilement réalisable grâce à l'envoi d'un lien par e-mail, SMS ou tout autre service de messagerie, comme WhatsApp. Le destinataire n'a pas besoin d'une application spécifique ni d'un identifiant BMW pour ajouter la clé à son portefeuille, il lui suffit de cliquer sur le lien. Si le propriétaire et le destinataire se trouvent à proximité l'un de l'autre, la clé peut également être partagée via Apple AirDrop ou Android Nearby Share. Dans certains cas, un code d'activation doit être entré dans le véhicule pour des raisons de sécurité et devra être communiqué au destinataire par un autre moyen. Une fois qu'une clé numérique a été reçue sur un iPhone, le destinataire peut également l'ajouter simplement à une Apple Watch.

Image

Quelles voitures et quels smartphones sont compatibles avec la Digital Key BMW ?
Cette nouvelle fonction de partage de clé numérique BMW est disponible pour tous les véhicules équipés de la BMW Digital Key / Digital Key Plus. Les véhicules déjà produits qui sont équipés de cette technologie pourront aussi en profiter une fois que leur logiciel aura été mis à jour en version "22-11" ou une version ultérieure grâce à la mise à jour logicielle à distance.

Le partage de clé numérique est disponible pour les iPhones et les smartphones Google suivants :
- iPhone d'Apple (iOS 16.1 ou une version ultérieure)
- Google Pixel 7, Pixel 7 Pro, Pixel 6, Pixel 6 Pro (Android 13 ou une version ultérieure)
- Les Samsung devant suivre prochainement


Si votre voiture est compatible Digital Key, utilisez-vous cette fonction ? Pour les autres, est-ce que vous aimeriez l'avoir à la place ou en plus de la clé physique ?

:coucou:
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Digital Key, la clé de votre BMW sur téléphone

Message par mrj »

Il me faudrait une voiture plus récente, mais en plus de la clé physique (pour pouvoir ouvrir à la main, en secours), c'est pas mal, je trouve, surtout pour prêter la voiture aux gamins sans qu'ils perdent la clé en se la refilant...
Pb, il faut avoir aussi un tél. compatible (ma femme et moi avons des Samsung, mais les enfants ont des marques chinoises) : je me demande pourquoi ça ne marcherait pas avec Android en général... Ce sera peut-être le cas d'ici à ce que je change de voiture. :D
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Radeck
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 06 déc. 2017, 14:33
Voiture : BMW 330e M Sport

Re: Digital Key, la clé de votre BMW sur téléphone

Message par Radeck »

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma G20 d'occasion mise en circulation en 05/2020.
J'ai un S21 FE sous android 13.
J'ai une keycard activé.
J'ai bien digital key dans le menu de la voiture avec comme option Activer la clé (Autorise un nouveau périphérique compatible (par ex. un smartphone) à être utilisé comme clé pour ce véhicule).
Par contre digital key n'apparait ni dans MyBMW, ni sur le site connecteddrive, ni dans les possibilités d'achat.

Je connecte mon téléphone à la voiture en wifi et bluetooth, je désactive android auto, j'active le NFC, je le dépose dans le compartiment de charge.
Mais quand je lance la procédure à partir de l'idrive le téléphone ne semble pas être détecté.

Une idée du soucis ?

Merci d'avance
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter