Bonsoir

Oui j'avais oublié de citer ces points mais en effet :Lauisa a écrit : 06 avr. 2021, 18:15Bonsoir,
Ah c'est bien d'avoir des avis tranchés aussi !
Après, pour moi, n'est un défaut que ce qui fait l'unanimité. Les bruits de roulement par exemple + ou - connus des possesseurs de X1/X2/AT/Mini etc.
Pour le confort on rentre plutôt dans le subjectif et l'expérience/ressenti de chacun. Perso, j'ai le Selecdrive, je le trouve très confortable en mode Confort et très acceptable en mode Sport (ma femme préfère même). Mais c'est vrai aussi que les sièges Advanced aident bien, là c'est le top avec tous les réglages possibles. notamment la bascule av/ar de l'assise qui permet de se retrouver bien calé, et les réglages latéraux pneumatiques.
Pour les rétros, je les rabats que quand nécessaire, et j'utilise dans ce cas la commande intérieure (codage possible sinon pour du systématique à la fermeture de l'auto).
L'ouverture auto du coffre, ça fonctionne à 95% et sans vraiment faire attention "au geste". Le truc pénible par contre c'est que ça peut s'ouvrir en passant le nettoyage haute pression. Il faudrait pouvoir condamner la fonction depuis le bouton situé dans la portière, sans passer par les menus de l'Idrive.
Dans mon cas, après 2 ans 1/2 d'utilisation et une fin de LOA proche donc, mes quelques regrets (20i M-Sport):
- Bruits de roulement sur certains revêtements (sur certaines autoroutes, ça peut être long) ,
- Feux AR non LED - J'avais tout remplacé par des LED + codage - les boules quand même (Corrigé sur version restylée),
- J'aime bcp la présentation intérieure, de qualité, mais la console centrale pourrait être plus haute,
- La boîte à gants non réfrigérée (gadget pour certains - nous on appréciait bien sur notre VW précédente),
- Le "auto hold" manque oui, même si je m'en servais que dans certaines occasions sur ma VW,
- Pas de Update possible vers l'Idrive 7.
Pour tout le reste, un régal, je vous épargne une liste positive qui serait trop longue![]()
Reste plus qu'à trouver sa remplaçante, j'aimerais bien la Série 1 en 20i, mais ma femme le X2, entre la Série 1 et le X1 en terme de coffre/aspects pratiques.
J'ai juste un doute sur un probable restylage du X2 cet été, léger sans doute, mais qui serait peut-être accompagné d'une mise à jour vers l'Idrive 7 (je fabule...).
Réflexion en cours![]()

Hello non pas de pneus RunOnFlat chez moi j’ose même pas imaginer avecThebob38 a écrit : 06 avr. 2021, 20:47bonsoir,
Pour le rétro droit qui se baisse en marche arrière pas de soucis il revient dans sa position quand onn'est plus en marche arrière
Pour le confort tu as des pneus RFT? de mon côté en 18pouces non run flat c'est confortable rien à voir avec des 17 pouces RFT par exemple.
il est vrai que l'infotainment est un peu daté il reflète l'âge de conception du vehicule mais ça fait le job en tout cas le mini syndical.
Clairement les sièges advanced devraient être de série sur la x Line en particulier avec le cuir vu le prix de l’option…pour les petits gabarits c’est terrible ces micro sièges qui ne maintiennent pas…je crois que le pire c est que ces fauteuils sont beaucoup trop court. Les muscles vont fatiguer sur les longs trajets.AS2019 a écrit : 08 avr. 2021, 07:38@Xenderseb
On peut avoir la finition MSport sans l'abaissement de 10mm : il aurait suffi de cocher l'option "omission des suspensions DirectDrive" (c'est ce que j'avais fait, étant comme vous plutôt penché "confort").
On dispose alors de la suspension classique (très confortable), avec la hauteur de caisse "normale". Dans cette config on ne perd rien par rapport à la suspension SelectDrive (qui assure le même niveau de confort, mais qui aurait réclamé la présence des amortisseurs DirectDrive pour la conduite en mode Sport en rabaissant ainsi la caisse). Voir cette capture tirée d'un site BMW (pas le français) :
Je suis pleinement d'accord avec vos observations concernant:
- la motorisation
- HK
- les sièges
- iDrive 6, qui date, et impossible de le mettre à jour, mais qui fait largement son job je trouve.
Je ne le suis pas concernant :
- le bruit de roulement (je ne sais pas le moteur 18i, le moteur 20i étant très silencieux par contre)
- la console centrale (orientée conducteur), que je trouve ergonomique (qui devrait pourtant être dépoussiérée et simplifiée, comme sur la Série 3 par exemple).
Là où les choses ne sont pas terribles pour moi, c'est la largeur de l'assise des sièges Advanced. Je suis d'un gabarit moyen (je fais 1m82 pour 85 kgs). Les cuisses sont coincées et frottent sur les boudins de l'assise à gauche et à droite. C'est vraiment un siège pour les petits gabarits. J'envisage de plus en plus un X3 ou X4, mais j'attendrai l'été pour la sortie des versions LCI. Mais sinon je l'aurais gardé ce X1, qui me donne autrement pleine satisfaction (20i, HK...)
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute