Sauf que le problème vient encore et toujours de ce scandale de vanne EGR qui a été et restera un bricolage des constructeurs pour rendre compatible leurs véhicules avec les normes anti pollution !toti07 a écrit : 25 juil. 2020, 18:12Mais son talon d'Achile, c'est la fiabilité,
Et il n'y a pas que moi qui le dit :
https://www.automobile-magazine.fr/fiab ... suv-bmw-x1
C'est dommage, car à ce prix là, ça mérite d'être fiable.

Oui et bien j'ai eu tous ces problèmes là d'un coup avec en plus des problème de BVA.stiphan a écrit : 25 juil. 2020, 22:42C’est sûr que si à chaque fois que vous postez c’est pour se plaindre de votre x1, je pense qu’il serait temps de s’en séparer.
Suite à l’achat du mien que je récupère semaine prochaine, j’ai parcouru un maximum de sujet sur la fiabilité, et mis à part une vanne egr à nettoyer, des bruits de roulements et des raccords de clim qui fuient, il n’y a pas de soucis majeur sur le x1.
Donc le sujet m’intéresse.
Je viens aussi d’un x3, perdu entre temps chez vag, et de retour chez BMW pour le choix de la qualité![]()

Dommage, je fais très peu de petits trajets avec.FlatTwin a écrit : 25 juil. 2020, 23:58Sauf que le problème vient encore et toujours de ce scandale de vanne EGR qui a été et restera un bricolage des constructeurs pour rendre compatible leurs véhicules avec les normes anti pollution !
Donc à chaque fois que je vois une critique de véhicule concernant cette vanne, je me dis toujours, ce n'est pas le véhicule qui est en cause, mais le principe ...
Après selon le système de circulation des gaz d'échappements certains modèles s'en sortent mieux que d'autres, sachant que le type d'utilisation est primordiale dans le risque d'encrassement de cette vanne !
Si la majorité des gens en X1 font des petits trajets, il est certain que le risque est plus grand que pour les utilisateurs de plus gros modèles et roulant d'avantage

Sauf que quand la vanne EGR déconne, ça emboucane le FAP et le turbo et ce n'est pas bon pour leur durée de vie.stiphan a écrit : 26 juil. 2020, 17:20Tout le monde parle de cette vanne egr mais c’est un moindre mal. Je préfère ça que des fap qui se bouchent et des régénérations perpétuelles qui provoquent beaucoup d’à coups.
Je ne fais que des petits trajets en quotidien, moins de 10km, quatre fois par jour. J’ai un autre véhicule essence mais lorsque j’avais le x3 je le faisais régulièrement avec et jamais eu aucun soucis... ce ne fut pas le cas avec une autre marque. Mon x3 était vidangé tous les ans, soit à peine 10 Mkm et ne roulait qu’à l’excellium. J’ai nettoyé deux fois le collecteur d’admission et egr à 5ans d’intervalles et en préventif.
Donc pour moi, une vanne egr qui s’encrasse ça n’est vraiment pas rédhibitoire.
D’ailleurs les moteurs essence n’aiment pas non plus ces tous petits trajets... surconso, encrassement. En fait il n’y a que l’électrique qui est fait pour ça. Seulement avec mon x, je peux traverser la France dans un confort absolu, avec un moteur qui marche suffisamment et une conso qui ne s’envole pas des qu’on appuie. C’est le reproche que je ferai aux moteurs essences inadapté à ces gros suv. Et si on parle de rejets de co2... mais bon ce n’est pas le débat ici.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute