Page 3 sur 8

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 01 oct. 2020, 21:26
par Corpas
Partout où des maires écolos sont en place leur bilan est catastrophique.

Un autre enfer vert, en quelque sorte. :D

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 01 oct. 2020, 21:30
par Gabe
Le problème, comme à Grenoble, c'est qu'il a été réélu... :affraid:

Quand on voit, entre autres joyeusetés, le coupe gorge qu'est devenue cette ville...

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 01 oct. 2020, 21:31
par CHRIS 6913
benjisop a écrit : 01 oct. 2020, 21:24
J'aime pas trop le terme "khmers verts" à cause de ce qu'il s'est réellement passé avec les khmers rouges, les mots ont un sens et parfois une histoire, on n'en est pas la même si on peut s'inquiéter de pas mal de choses.


Chasser le SUV de la ville, ou l'inciter à ne pas y aller en le "punissant" n'est pas une forcément une mauvaise idée. C'est clairement pas fait pour (grand, long, large, bref plus gros, angles morts, bref possiblement plus de dangers et aussi plus de places prises).
Il est clair que le reste du discours, et la manière dont tout cela va être mis en place laisse plus à désirer par contre.
A la lecture de ce type propos :shock: ils ont déjà gagné ... :(

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 01 oct. 2020, 21:33
par TFA
Gabe a écrit : 01 oct. 2020, 21:30
Le problème, comme à Grenoble, c'est qu'il a été réélu... :affraid:

Quand on voit, entre autres joyeusetés, le coupe gorge qu'est devenue cette ville...
Effectivement

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 01 oct. 2020, 21:34
par CHRIS 6913
Gabe a écrit : 01 oct. 2020, 21:30
Le problème, comme à Grenoble, c'est qu'il a été réélu... :affraid:

Quand on voit, entre autres joyeusetés, le coupe gorge qu'est devenue cette ville...
Pour avoir la ville de Grenoble également comme client je confirme...

Car en plus d’être des intégristes écolos ils sont liberticides sur le plan de la délinquance et déroulent le tapis rouge aux islamistes. Brefs la totale :(

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 01 oct. 2020, 21:44
par Corpas
On peut aussi compter sur eux pour soutenir notre justice laxiste, et aller encore plus loin dans "l’aménagement des peines", la belle blague.

Ils sont plus de gauche, voire d’extrême gauche que verts, pas étonnant qu’ils se foutent du chiffre d’affaires des commerçants. :D

Tu as du mérite de travailler avec des gens comme ça, il faut du self contrôle. :Top:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 01 oct. 2020, 21:45
par Gabe
Les verts sont des communistes recyclés, c'est connu.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 01 oct. 2020, 21:47
par benjisop
Navré mais selon moi des X5 et compagnie n'ont rien à faire en centre-ville (surtout quand on voit la place disponible à certains endroits), ce sont des tanks.
J'habite à Paris, et la seule chose qui change par rapport à avant, c'est que les bouchons sont sur moins de voies. Le Crit'Air c'est une bêtise puisqu'une Bugatti sera considérée moins polluante qu'une 116d, et on peut se faire un débat sur chaque mesure écologiste ou pseudo-écologiste. Ma femme en parlerait d'ailleurs mieux que moi puisque l'environnement c'est son métier et c'est la première à haïr les "verts".


Pour la réélection, faut se poser les bonnes questions. Et non, "bobo écolo de centre ville" n'est pas la bonne réponse. Suffit de voir Paris, Hidalgo est détestée par la banlieue et pas forcément par Paris. Hors, c'est Paris qui vote. Et quand on voit ce qu'il y avait en face... (sans compter qu'aucun des candidats en lice ne comptait réellement revenir sur les mesures en cours)



Mais pour te reprendre Chris, le problème de ne pas pouvoir débattre, c'est pas qu'avec les écolos, c'est avec tous les politiques, qui sortent de la même école, et qui sont tous persuadés d'avoir raison. Aucune opposition concrète ne peut exister puisque l'assemblée a la majorité absolue (comme au conseil municipal ou si tu as 49,99% tu as 30% des sièges). Il faut regarder la fracture des français avec leurs institutions et leurs représentants, et au-delà de ça, je n'ai vu nul part de proposition sur les candidats à la présidentielle 2017 qui proposaient de supprimer le malus, les radars ou que sais-je encore.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 01 oct. 2020, 22:05
par Corpas
Je connais cette citation. :D :coucou:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 02 oct. 2020, 09:20
par ferny37
TFA a écrit : 01 oct. 2020, 21:13
Le taux d'imposition ça ne regarde pas la ville il me semble
J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de barrières techniques pour accéder à la fiscalité du propriétaire d'une CG...

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 02 oct. 2020, 09:26
par ferny37
Corpas a écrit : 01 oct. 2020, 21:26
Un autre enfer vert, en quelque sorte. :D
Je préfère l'original ! :Rouge:

Image

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 02 oct. 2020, 09:39
par Davidcentrale
ferny37 a écrit : 02 oct. 2020, 09:20
J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de barrières techniques pour accéder à la fiscalité du propriétaire d'une CG...
Si on paie pas d’IR c’est gratuit ? Pas sûr que ce soit rentable dans ce cas. :lol!:
Ça ne passera jamais ça. Faut pas déconner.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 02 oct. 2020, 09:40
par ferny37
Je pense également que ça ne peut pas passer. Ceci dit il n'y a pas que l'IR comme donnée... j'imagine qu'ils visaient plutôt le RFR !

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 02 oct. 2020, 09:44
par Davidcentrale
Le RFR n’est pas significatif. Ou alors le RFR par part mais alors ça rejoint le taux d’imposition au final.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 02 oct. 2020, 16:41
par jfmx3
:coucou:

Et bien si l'on doit se résigner à ne plus acheter du neuf à cause d'un malus inabordable, perso je me tournerai vers de l'occase, mais à franchir le pas, ce sera une voiture plaisir pour mes vieux jours :D

Mais pas n'importe quoi, autant passer "to dark side", j'en rêve depuis longtemps et je me verrai bien balader avec ceci, un bon V8 5.0l avec 299g/km de CO2 mais débilité de la chose, avec un Crit'air 1 :scratch: de toute manière, je ne vais pas en ville, la campagne Provençale est si belle !

2017 - 49000 km - 35k€

Image

:coucou: :vroum:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 02 oct. 2020, 16:43
par Bozerman78
Un beau rêve abordable.
Et je dirai même plus le CO2 est élevé plus cela me plaît pusque je n'aime pas faire comme les autres...

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 02 oct. 2020, 17:14
par ferny37
@jfmx3 superbe cette 'stang ! Nous y pensons aussi aux V8 américains pour avoir une 2+2 sympa pour la balade et les sorties entre amis ! :Top:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 02 oct. 2020, 20:27
par TFA
J'y songe parfois moi aussi mais en cabriolet

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 04 oct. 2020, 08:39
par Klerette
benjisop a écrit : 01 oct. 2020, 21:47
Navré mais selon moi des X5 et compagnie n'ont rien à faire en centre-ville (surtout quand on voit la place disponible à certains endroits), ce sont des tanks.
Tu as raison, et je le dis en tant que détentrice d'un X5. J'évite de me rendre au centre-ville avec celui-ci : les parkings adaptés sont rares et les rues sont parfois hyper étroites, par contre, il n'y a pas de raison d'interdire les SUV, ou alors il faut aussi interdire à tous (souvent des ecolos tendance gauche extrémiste) de rouler toute l'année en ville avec leur minivan diesel avec la kitchenette non homologuée à l'arrière, pour caricaturer un peu, ou les livreurs en camionnette qui n'ont rien à livrer... Et puis, comment distinguer un SUV d'un autre SUV ?

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 04 oct. 2020, 11:30
par Gtrs57
quelque soit l'endroit, l'explosion des ventes de SUV (et l'effondrement des berlines) n'a pas été une bonne nouvelle en terme de rejet de CO2. les SUV étant beaucoup plus lourds, avec un CX moins favorable, les consommations ont forcément augmenté, entrainant des rejets de CO2 à la hausse. Ce n'est qu'un constat et je ne juge aucunement l'achat des SUV. la responsabilité incombe aussi aux constructeurs avec une offre pléthorique :Top: