Page 3 sur 3
Re: XDRIVE : liste des inconvenients
Publié : 18 oct. 2021, 11:37
par bob l'eponge
@PDD il y a une astuce.
Je crois qu'il faut garder le pied sur le frein quand tu eteins le moteur...ou un truc dans le genre.
C est justement au ct qu'il m'avait montré la manip, mais je n'ai pas retenu.
Re: XDRIVE : liste des inconvenients
Publié : 18 oct. 2021, 12:05
par PDD
ferny37 a écrit : 18 oct. 2021, 11:20
Rien n'empêche de couper le moteur après être passé en N. Cependant j'imagine que des tests de freinage se font avec l'assistance donc moteur tournant.
Exact merci, je ne connaissais pas ce truc pour rester en N...
Re: XDRIVE : liste des inconvenients
Publié : 18 oct. 2021, 12:27
par pierrot42
Salut,
bah tiens, me demandais pourquoi leur de mon dernier ct le contrôleur redémarrait a chaque fois après leur du test de freinage.
Re: XDRIVE : liste des inconvenients
Publié : 18 oct. 2021, 14:09
par Yoda56
C'est vrai que je ne suis pas resté pendant le CT mais apparemment il fait tout le temps ça avec les Xdrive.
Re: XDRIVE : liste des inconvenients
Publié : 18 oct. 2021, 19:26
par CORRADOFRANZ
Un test de freinage moteur coupé, sans assistance? C'est quoi cette bizarrerie?

Re: XDRIVE : liste des inconvenients
Publié : 19 oct. 2021, 10:34
par Yoda56
J'aurai dû rester pendant les tests pour voir.
Mais en fait ce qu'il faut c'est que la boite de transfert n'embraye pas pendant le test c'est bien ça ?
Il doit y avoir des astuces en plus de la solution avec les rouleaux.
C'est ma première Xdrive, ma F01 était propulsion. Je verrai bien cet hiver pour le gain de motricité en montagne avec le Xdrive. Avec les bons pneus, la F01 passait déjà sur la neige sans problème.
Re: XDRIVE : liste des inconvenients
Publié : 19 oct. 2021, 10:47
par CORRADOFRANZ
Ce ne sont pas des astuces, mais des protocoles strictes et propres à chaque marque à respecter, sous peine de détérioration de la boite de transfert.
Et comment mettre cela sur le dos d'un centre de CT quand la panne arrive finalement 1000km plus tard?
Donc il vaudrait mieux prévenir que guérir en connaissant ce protocole et en s'assurant du savoir du technicien, même si cela parait incongru.
Re: XDRIVE : liste des inconvenients
Publié : 19 oct. 2021, 11:26
par Yoda56
Mais c'est clair que ça ne devrait pas être à nous de nous assurer du bon suivi des protocoles...

Re: XDRIVE : liste des inconvenients
Publié : 19 oct. 2021, 11:28
par 300&quelques
Comme je disais sur l'autre topic, perso si j'avais un véhicule xDrive je ne ferais aucune confiance aux techniciens du CT (même s'il y en a sans doute des compétents et scrupuleux) et j'installerais le soft xDelete, afin de passer le CT en RWD...
Re: XDRIVE : liste des inconvenients
Publié : 19 oct. 2021, 11:41
par ferny37
Je n'avais pas conscience de cette contrainte et c'est ma première xDrive.
Mon approche sera plutôt avant mon premier CT de mars prochain de contacter mon centre de CT habituel et de lui poser la question : si la réponse est franche et claire, je serai plutôt en confiance sur le fait qu'il connaît la procédure (c'est fort possible car c'est le centre le plus proche d'un spécialiste BMW, Marchal Sport Garage), sinon je contacterai un autre centre...
Re: XDRIVE : liste des inconvenients
Publié : 19 oct. 2021, 16:42
par bob l'eponge
@ferny37 si tu parles de marchal, c est que tu dois etre dans le coin de Metz.
Perso, je fesais mes CT pour mon ex X5 à Talange.
Le gars était très bien, et c'est lui qui m'a appris le protocole pour les xdrive.
Donc, il est bien au courant du truc.
Re: XDRIVE : liste des inconvenients
Publié : 20 oct. 2021, 08:30
par ferny37
Entre Metz et Nancy oui, ma M3 étant entretenue chez Marchal, et plus tout à fait d'origine, c'était plus simple d'aller au CT de Rémilly qui a un peu l'habitude...
Je ne vais pas aller à Talange faire mon CT, c'est un peu loin, mais merci quand même !

Re: XDRIVE : liste des inconvenients
Publié : 18 sept. 2022, 12:57
par yopsolo
De prime abord je trouvais cela stupide mais finalement pourquoi pas se faire un run en 2RM puis revenir en 4RM
