Page 3 sur 7

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Publié : 17 juin 2022, 08:43
par Cinqcent
L'offre était déjà là pour la recharge gratuite quand tu as commandé la voiture ou c'est un geste commercial, négo?

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Publié : 17 juin 2022, 10:12
par JMO92
Bonjour,
Cette offre d'un an de recharge gratuite sur le réseau Ionity est valable pour toute commande d'un VE BMW neuf avant le 31/12/2022 (même si livraison en 2023).
Autre sujet : j'envisage très sérieusement de passé à l'électrique pour la société. Est-ce que l'un d'entrevous pourrait partager son expérience de "grand" rouleur (40-50km/an hors perso) ? dans le forum ou en privé.
Bon chaud weekend à tous,
JM

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Publié : 08 juil. 2022, 09:26
par arnaudm
Pour info première panne la semaine dernière : plus aucun son , plus de téléphone , Harman Kardon HS .
Une après midi à la concession et téléchargement de mises à jour via l'i drive .
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à rechercher régulièrement les mises à jour proposées dans le menu .

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Publié : 29 juil. 2022, 10:04
par arnaudm
Première motif ...:



Image

AVANT :

Image



A suivre rapidement la lame AC SCHNITZER (en cours de livraison ) et le covering de toit en attente de devis ...

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Publié : 29 juil. 2022, 10:11
par arnaudm
Image


Ca va donner ça .

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Publié : 29 juil. 2022, 12:35
par Wince
Je regarde aussi pour le bouton et pommeau ! J’ai trouvé sur aliexpress le bouton en verre pour 10 euros ! Et aussi le pommeau pour 150…
Super simple a changer pour les 2 ! Le plus surprenant pour le bouton que tu arraches à moitié avec un espèce de gomme. Il y a la vidéo sur aliexpress et YouTube… tu as fait pareil pour le bouton ou tu as démonté la console ?…

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Publié : 29 juil. 2022, 18:49
par Wince
Tu l’as aussi sur aliexpress 😉

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Publié : 30 juil. 2022, 11:02
par arnaudm
Le truc du mastic collant pour retirer le bouton bleu ça ne marche pas . Et si on fait levier avec un couteau ou tourne vis ça fait tout de suite une marque sur la console. .
La solution la plus simple c’est de visser une vis dans le bouton bleu et de tirer . Ça vient tout seul et pas de marques . Suffit de remettre l’autre à la place en l’enfonçant .

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Publié : 23 sept. 2022, 06:48
par arnaudm
Image


Lame SCHNITZER avec un covering carbone posée.

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Publié : 23 sept. 2022, 06:54
par arnaudm
Image

Elargisseurs de voies Schnitzer 15 mm posés .
Pièces Latérales aérodynamiques Schnitzer posées également au niveau des ailes avant .

Prochaine étape : rabaissement 20 mm la semaine prochaine avec le kit Schnitzer.

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Publié : 23 sept. 2022, 09:00
par Cinqcent
Ohh très sympa ces modifications!
tu les installes toi même?

J'ai aussi commandé le kit pour le rabaissement, tu me diras si tu as galéré au pas, si tu fais toi en tout cas?

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Publié : 23 sept. 2022, 10:43
par arnaudm
Image
Image

J’ai tout fait installé par un pro . Ils ont pas mal galéré pour la pose de la lame avant .
Avec l’élargisseur de voies plus d’écrous antivol ! Faut que je trouve une solution .
Sinon pour le rabaissement c’est un pro équipé qui va le faire : ça va demander du boulot au niveau des réglages de chasse et de carrossage . Et le gars qui va me l’installer à du top matos. Si les réglages sont mal fais ça peut engendrer des gros soucis de tenue de route et d’usures . J’espère que la lame ne va pas toucher . A priori ils m’ont dit que ça le faisait parce qu’ils ont testé le kit de rabaissement avec la lame sur le Nurburgring qui d’après ce qu’ils ont dit toujours comporte des bosses et beaucoup de grosses bordures et ils n’ont rien défoncé .
Je verrais bien .

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Publié : 23 sept. 2022, 10:55
par Cinqcent
ok merci pour les précisions!

Oui la géométrie est au minimum à contrôler après l'opération et corriger au besoin ça c'est certain.

Le changement de ressort en soit je pense que c'est relativement classique, je verrai bien!:)

Simple en plus pas de ressort à l'arrière une biellette et c'est fait!

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Publié : 23 sept. 2022, 12:39
par mimi0174
Quand je vois que je touche avec le caoutchouc sous la voiture avant sur certaines bosses, je ne serais pas très serein avec la lame et un rabaissement de 20mm :think:
On peux voir le covering carbone de près ??

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Publié : 23 sept. 2022, 20:33
par Wince
Je trouve la lame sympa mais je pense aussi qu’avec le rabaissement ça va frotter surtout à la descente de certains ralentisseurs…

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Publié : 24 sept. 2022, 13:39
par Wince
Tu ne voulais pas faire un couvering du toit ? Comme tu n’as pas de toit ouvrant je pense que ce serait vraiment sympa. En noir ou carbone pour aller avec la lame…

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Publié : 25 sept. 2022, 09:26
par arnaudm
J’ai peur qu’elle soit un peu basse mais je la trouve vraiment trop haute perchée . Les Audi sont bien plus basses . On verra bien , mais il va falloir que je prenne les ralentisseurs au ralenti .
Pour le covering j’attend une disponibilité du poseur depuis trois mois . Il m’a promis Novembre . Je voudrais faire deux ou trois trucs en plus du toit .
Sur le kit de rabaissement mon poseur m’a dit que pour le confort arrière ça ne changera rien . Par contre pour l’avant ça va être plus ferme . Il m’a dit « 20mm ça va se sentir «  .
J’aurais bien aimé avoir le retour que quelqu’un qui l’aurait fait , mais je ne trouve pas .

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Publié : 25 sept. 2022, 11:42
par Wince
Je ne la trouve pas si haute que cela. De plus j’ai le sentiment que l’arrière s’assoit sur autoroute…
Tu compares à Audi mais laquelle, l’e-tron gt ? Oublie pas qu’on peut régler la hauteur de caisse sur ces autos, tout comme sur le taycan ! Entre 11 cm sur autoroute à 13 en ville… le pendant chez Porsche le cross tourismo peut faire jusqu’à 15 cm il me semble…
Mon autre pote qui a une 612, sa garde au sol est de 99 mm, sur les ralentisseurs ou je ne décélère même pas, lui slalome dessus et souvent frotte quand même !
L’i4 est très très basse, la garde au sol n’est que de 12,5 cm ! Avec 2 cm en moins tu seras à 10,5 c’est ingérable au quotidien et tu vas frotter les batteries…. Si tu les abîmes ça va te coûter un bras !
Réfléchis bien avant de t’embarquer là dedans…

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Publié : 25 sept. 2022, 11:51
par mimi0174
C'est aussi le piège avec les grandes roues de 20", au niveau visuel, on a l'impression que la voiture est plus haute :think:

Re: I4 M50 Brooklyn Grau commandée

Publié : 28 sept. 2022, 08:28
par arnaudm
A votre avis le minimum acceptable pour pouvoir rouler sans tout arracher c'est combien en hauteur entre le dessous du spoiler et la route ?