BMW IX3 Inspiring en attente

BMW iX3 première génération 2020
cbi91
Membre
Membre
Voiture : i4 e35

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par cbi91 »

Hello

Le IX3 reste une bonne affaire.
En 2018, je suis passé d un X3 F25 30d exclusive modèle 2013 à un X1 F48 18i MSport neuf. Niveau prestations finitions , détails de fabrication le X3 était bien au dessus.
Le concessionnaire m a confirmé que le nouveau x1
respectera aussi cette hiérarchie
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I5 M40 Touring

Message par arturos »

FlatTwin a écrit : 30 sept. 2022, 08:53
Hello ! :coucou:
Désolé, j'avais raté ce message :oops:
Non, pas Aix, je suis sur Montpellier, concession Grim Passions
J'en profite pour ajouter que hier soir nous étions invités à la soirée du lancement officiel du nouveau X1, alors que nous en avions déjà assisté à une soirée pour nous la montrer au début de l'été ....
Finalement, je ne regrette pas mon choix de l'iX3, ça reste une gamme au dessus, même si pas encore aussi moderne qu'un iX1, et au prix où est vendu l'iX1 je trouve l'iX3 meilleur rapport Q/P ... avant qu'ils augmentent les tarifs du iX3 !
Moi aussi j'étais à la soirée de présentation du X1 hier soir mais sur Aix et cela a confirmé ma décision d'attendre patiemment mon IX3 pour les raisons que tu cites :Top:
arturos
Membre bavard
Membre bavard

Message par arturos »

cbi91 a écrit : 30 sept. 2022, 12:24
Hello

Le IX3 reste une bonne affaire.
En 2018, je suis passé d un X3 F25 30d exclusive modèle 2013 à un X1 F48 18i MSport neuf. Niveau prestations finitions , détails de fabrication le X3 était bien au dessus.
Le concessionnaire m a confirmé que le nouveau x1
respectera aussi cette hiérarchie
Je suis tout à fait d'accord avec toi, en regardant bien les détails on voit la différence de gamme et partant d'une série 3 j'aurais du mal :NonNon:
w
wallis
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw ix3

Message par wallis »

je vois que beaucoup hésite entre ix3 et ix1 en partant du résonnement que le ix1 est plus technologique que le ix3 moi je sort d'un kangoo 1998 et je viens de recevoir un ix3 depuis 2mois environs, franchement les gadget perso j'ai joué avec pendant 2semaines maintenant c'est les commande de base d'ailleurs il y a plein de chose qui sont vraiment pas nécessaire au final
arturos
Membre bavard
Membre bavard

Message par arturos »

Du coup Wallis, après 2 mois d'utilisation quel est ton retour concernant l'IX3? Conso, confort et à vivre??
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

wallis a écrit : 30 sept. 2022, 14:25
je vois que beaucoup hésite entre ix3 et ix1 en partant du résonnement que le ix1 est plus technologique que le ix3 moi je sort d'un kangoo 1998 et je viens de recevoir un ix3 depuis 2mois environs, franchement les gadget perso j'ai joué avec pendant 2semaines maintenant c'est les commande de base d'ailleurs il y a plein de chose qui sont vraiment pas nécessaire au final
Il y bien entendu plus de possibilités que ce dont nous avons réellement besoin ... MAIS, chacun n'a pas la même appréciation de ce qu'il a envie d'utiliser ou pas, si l'offre est supérieure à la demande, on ne va pas s'en plaindre ...
Et puis n'oublions pas que ce que nous utilisons aujourd'hui, était pour beaucoup les gadgets d'hier ! :old:
w
wallis
Membre actif
Membre actif

Message par wallis »

arturos a écrit : 30 sept. 2022, 16:04
Du coup Wallis, après 2 mois d'utilisation quel est ton retour concernant l'IX3? Conso, confort et à vivre??
franchement j'en suis très content des que je peux je le fait essayé a mes proches :lol!: le confort est très bon au allure normale et suffisamment ferme pour les rare moment ou je roule un peu au dessus des limitations en montagne ; largement au dessus en terme de confort par rapport a ce que l'on a posséder ces dernières année ix 35, tucson 1 et 2 et c5 aircross qui était déjà très confortable mais la on est clairement au dessus .

Au niveau des performances venant de moteurs 130 ou 185 ch , bon rien de comparable avec le ix3 les accélération sont instantané et te permet de doubler la ou avant ce n'était clairement pas envisageable le tout dans un silence très agréable et reposant, madame l'utilise au quotidien pour le travail et l'absence de vibration et de bruit de fond des moteurs diesel ne lui manque pas xd elle a la tête plus "légère "en fin de journée comme elle le dit .

au niveau consommation je pourrais pas te donné de chiffre au niveau de la facture d'électricité on ne la pas encore reçu depuis l'installation de la borne , et la conso de l'ordi de bord je n'ai pas regardé depuis un moment , mais il nous a fallu en temps d'adaptations avant de ne plus avoir peur de tombé en panne sèche lol globalement on rechargé tous les soirs au début de peur d'avoir un imprévu le lendemain; mais maintenant on recharge tous les 3 jours quand madame l'utilise que pour le travail, elle fait environs 130 150 km /jours avec des monté et descente du coup la voiture recharge et consomme peu; par contre on recharge tous les 2jours de boulot si on fait une petite sortie dans les communes voisine pour le shopping qui sont a environs 35/40km en passant par la 2*2voies limité a 110 mais on roule le plus souvent a 135 140 km/h et dans ces conditions la batterie descend beaucoup plus vite .

les 2 seul point négatif concerne l'absence de l'option accès main libre qui n'était pas disponible dans notre finitions ! je trouve cela aberrant a ce niveaux de tarifs et l'aide au stationnement qui fonctionne globalement très mal voir pas du tous! :shock:

Globalement moi et madame on recommande fortement, c'est une très bonne voiture et l'électrique c'est agréable au quotidiens moi qui rêvait de bmw 3L ou v8 pour notre 1ere bmw et ben je ne regrette pas une seul seconde.et la prochaine des que celle la atteindra les 100 000km d'ici 2ans sera soit le new ix3 soit le maserati grecale (a voir en fonction du tarif :scratch: :) ) mais toujours en électrique (sauf si gros revirement fiscal et flambé du prix de l'électricité).

voila voila :cheers: :cheers:
arturos
Membre bavard
Membre bavard

Message par arturos »

Pour la livraison j'espère que les manifestations en Chine (à juste titre) ne vont pas décaler la date théorique prévue :think:

Image
a
aroisset
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW IX3

Message par aroisset »

Bonjour Wallis,
Merci pour tes retours.
Quelle borne tu as choisi (marque, puissance) et quelle ordre de grandeur en terme de prix tu as dépensé pour celle-ci ?
Peux-tu programmer l'heure de début de charge ? Combien de temps il te faut pour recharger ton IX3 ? Je vais très certainement passer par la case achat d'une borne afin d'être plus autonome ... Merci d'avance,
iX3 Inspiring carbonschwarz - 2022
w
wallis
Membre actif
Membre actif

Message par wallis »

salut @aroisset alors je n'ai pas vraiment choisi la borne quand j'ai acheté la voiture le commercial ma dit on peut inclure dans l'offre l'installation de la borne par un partenaire pour 1500 euros de plus . le jour de l'installation il ne mon pas demandé mes préférence et il ont installer une borne scame 7kw apparemment le meilleur rapport qualité prix du marché, selon l'installateur, bien que je trouve qu'il marge plus que correctement lol. Pour la programmation du début de charge ma borne ne le fait pas par contre c'est possible depuis le menu de la voiture mais je n'es jamais essayé .

En capacité de charge au début la voiture affiché 7.2 7.4 kw et depuis peu elle plafonne souvent 6.2 6.3 kw donc un peu plus long .
Hier la batterie était environs a 25% pour la rechargé jusqu'à 95% il a fallu environs 8h et 15min.
On a fait une fois l'essaie d'atteindre la "réserve" et de rechargé a 100% il a fallu + de 11h.

Voila pour la batterie et la borne .

Concernant l'utilisation, depuis peu j'ai des petit soucis genre le siège qui ne prendre pas la positions enregistré au déverrouillage de la porte en fonction de la clef utilisé ; de temps en temps en message d'alerte concernant les capteurs de distance qui aurait des dysfonctionnement.

et puis au niveau ergonomie qui ne m'avait pas marqué au début mais que je trouve de plus en plus agaçant et complètement illogique :
- je suis pas du genre stressé ou craintif concernant le vols ,du coup très souvent je laisse la voiture déverrouiller et parfois la clefs a l'intérieure le soir ben si on ne la verrouille pas, très souvent elle garde les phares et la radio allumé ,alors que j'ai bien appuyé sur le bouton de démarrage pour l'éteindre .je suis obligé de changer mes habitudes du coup lol
-autre point négatif tous aussi mineure que le 1er lol la commande de fermeture du coffre pffff :think: :Nul: le fait de devoir maintenir la pression jusqu'a la fermeture si on utilise la clef ou le bouton a l'interieure sur la portiere je trouce cela dommage, une pression simple aurait eté plus agréable.

rien de bien méchant mais a revoir qd même si les ingénieurs de bmw passe par ici :lol!:
a
aroisset
Membre actif
Membre actif

Message par aroisset »

Bonsoir Wallis,
Merci pour ton retour précis et détaillés …
Je vais regarder le type de borne que je vais faire installer … en fonction de la puissance de mon compteur … à suivre !
Cote ergo, j’attends de recevoir mon IX3 pour m’en rendre compte 😜
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

wallis a écrit : 02 déc. 2022, 20:25
En capacité de charge au début la voiture affiché 7.2 7.4 kw et depuis peu elle plafonne souvent 6.2 6.3 kw donc un peu plus long .
j'ai la même chose, en fait la tension de ma ligne tombe souvent aux alentours de 205V (comme la puissance est fonction du voltage, 205v*32A = 6.5)
w
wallis
Membre actif
Membre actif

Message par wallis »

on peu faire quoi évité cette baisse?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

@wallis on est peut être en bout de ligne, à part contacter EDF pas grand chose à faire, sinon passer en triphasé pour charger en 11 (mais là c'est quelques billets pour faire la modif et il faudrait probablement que tu changes de borne)
a
aroisset
Membre actif
Membre actif

Message par aroisset »

arturos a écrit : 30 nov. 2022, 13:39
Pour la livraison j'espère que les manifestations en Chine (à juste titre) ne vont pas décaler la date théorique prévue :think:

Image
Hello Arturos,
Ton véhicule est prévu à quelle date (en livraison) ?
Le mien est produit et en cours de cheminement (transport maritime en cours).
A suivre donc ... ;)
arturos
Membre bavard
Membre bavard

Message par arturos »

Mon vendeur me dit production semaine 50 et livraison début Avril à la concession.
A voir si la date sera respectée :Top:
a
aroisset
Membre actif
Membre actif

Message par aroisset »

Effectivement Arturos !
S'il y a des mouvements contestataires en Chine cela pourrait avoir un impact ... Mais croisons les doigts pour que cela n'arrive pas ...Semaine 50 c'est la semaine prochaine... Tu pourras ensuite demander ton N° de VIN (numéro de chassis) ce qui te permettra de savoir si elle est produite et suivre les différentes étapes (production, transport ...) via ton concessionnaire.
cbi91
Membre
Membre
Voiture : i4 e35

Message par cbi91 »

Hello

Croisons les doigts , c est bon signe pour vous.
Un soir, j’ai contacté mon concessionnaire , sans consulter l outil, il m a dit que c était trop tôt rdv au printemps 😪
De l autre côté Tesla livre le modèles Y commandé en août 😤
a
aroisset
Membre actif
Membre actif

Message par aroisset »

C'est certain ... Après sans ce retard à l'allumage ou le véhicule est resté quasiment un mois sur le quai en Chine (soit disant un pb de douane ...) le véhicule aurait déjà été livré ... La patience est une vertu ;-)
a
aroisset
Membre actif
Membre actif

Message par aroisset »

Bonsoir la Team,
Mon concessionnaire m’a contacté pour m’indiquer que mon IX3 devrait être livré cette semaine en concession… Restera la partie administrative à gérer (carte grise, immatriculation … ) J’aurai peut-être la chance de l’avoir entre Noël et Jour de l’an ….😜
Répondre