aide config - Enfin reçu ! (page 5)

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar de l’utilisateur
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 22 juin 2022, 10:41
Voiture : 330e xDrive G21 LCI
Localisation : Alsace

Re: aide config

Message par Fred_385 »

A voir, c'est encore possible pour le printemps.
Mon véhicule est arrivé en concession après 3 mois et demi de délai, en comptant en plus les congés du mois d'aout ce qui est vraiment très bon! @Zorgus qui à commandé en même moment que moi, son véhicule arrivera en concession après 4 mois et demi de délai, toujours en comptant les congés du mois d'aout.

Donc il y a des chances que tu puisses réceptionner ton véhicule avant la date indiqué.
Cette information est a prendre avec des pincettes, mais c'est plutôt encourageant ;)
m
marcaurel
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2022, 21:26
Voiture : en attente

Re: aide config

Message par marcaurel »

Fred qui me vend du rêve et me dit derrière de le prendre avec des pincettes :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

:Alcooliques: on va croiser les doigts! mon véhicule actuel (Audi A4 avant) est censé être restitué fin fevrier 2023 ... dans 4 mois
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: aide config

Message par Zorgus »

Hello :)

Oui, tout à fait, on a commandé à 1 jour d'intervalle avec Fred ... Ma caisse a été un moment annoncée pour 2 mois après la sienne mais finalement non. Va comprendre ...

Pour le S Drive / X Drive, c'est bien personnel. J'ai eu 2 Mercedes en 4 Matic (GLC / Classe C), mon X3 en X Drive, et également la même classe C en propulsion. En gros, je roule 1/3 en Haute Savoie-montagne, 1/3 sur Lyon et 1/3 dans le Sud. Je roule systématiquement en pneus hiver en hiver, il y a peut être certains passages où un 4RM sont vraiment un vrai + mais dans 95% des cas, c'est vraiment pas indispensable avec les bons pneus hors forte pente avec neige verglacée ou cas de figure similaire. En gros, c'est assez comparable avec une route bien mouillée un peu glissante.

C'est vrai qu'un Vendredi soir bien crevé après une grosse semaine, s'il reste 300 bornes à se farcir avec de la neige, ça peut apporter un peu de confort appréciable ... Mais même en étant souvent sur la route, c'est peut être 1 à 2 fois par an ?
Avatar de l’utilisateur
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 22 juin 2022, 10:41
Voiture : 330e xDrive G21 LCI
Localisation : Alsace

Re: aide config

Message par Fred_385 »

marcaurel a écrit : 21 oct. 2022, 14:54
Fred qui me vend du rêve et me dit derrière de le prendre avec des pincettes :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
:lol!:

C'est pas moi qui gère les plannings de production de BMW :lol!:
Donc oui pour nous c'est allez vite, mais je ne sais pas comment sera fait demain :tongue:

Mais ça reste malgré tout encourageant! :sunny:
Avatar de l’utilisateur
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 931
Inscription : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro
Localisation : Seine et Marne

Re: aide config

Message par Chris_77 »

Il est vrai qu’en ce moment, concernant les série3 sur le forum, il m’a semblé voir plus de messages disant que ça arrive plus tôt que l’inverse.

Ça n’a pas l’air d’être là même musique sur les 1 et 2…

Chris
m
marcaurel
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2022, 21:26
Voiture : en attente

Re: aide config

Message par marcaurel »

je suis auvergnat, et oui, comme en savoie, la transmission integrale est un gros plus.
je suis maintenant sur Angers et ça ne sert strictement à rien (ici y'a pas d'hiver punaise! :Nul: :santa: )

vos délai de livraison font rever, c'était en 2022?
Avatar de l’utilisateur
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 931
Inscription : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro
Localisation : Seine et Marne

Re: aide config

Message par Chris_77 »

Oui, sur Angers c’est clair que le Xdrive n’est pas forcément obligatoire.

Allez ! Courage pour le délai, tu n’es pas à l’abri d’une bonne surprise 👍🏻

Chris
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: aide config

Message par Zorgus »

Ouais, les délais de livraison, ça a l'air d'être un peu aléatoire en ce moment.

La minette qui me demandait quand on planifiait la mienne, je lui ai répondu "quand vous voulez autour du 15/11". Elle m'a dit qu'elle avait quasi rien à livrer pour l'instant à part des 3 ... et que les autres modèles tendaient vers du retard.

T'inquiète, tu pourras être livré en janvier comme en juin, mais tu devrais l'avoir pour tes prochaines grandes vacances :lol!:
m
marcaurel
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2022, 21:26
Voiture : en attente

Re: aide config

Message par marcaurel »

je suis content de plus avoir a subir le diesel et retrouver un son decent.... En revanche mes deux dernier essence était un 6 en ligne BMW et un V8 hemi 5,7L Dodge donc ça va forcement sonner moins bien
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: aide config

Message par Zorgus »

Des fois, pas de bruit du tout, c’est aussi bien 😃
m
marcaurel
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2022, 21:26
Voiture : en attente

Re: aide config

Message par marcaurel »

exact!
Ecologiquement je ne suis pas convaincant par le PHEV c'est un peu le pire des 2 mondes puisqu'à chaque fois, en électrique ou en thermique, on "porte" le poids de l'autre motorisation.

Mais c'est aussi le meilleur des deux en terme d'agrement puisqu'on a un silence olympien (couplé au HK :cheers: ) et quand même un vrai bruit de moteur, des perf honorables et aucune angoisse de la recharge ou de la pénurie.

L'idéal aurait été une version 340e avec un 6-en-ligne, un reservoir de 50L, un moteur electrique de 150cv et un WLTP de 80km :santa: :santa:
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: aide config

Message par Zorgus »

Idem, pas convaincu du tout de la pertinence du PHEV. Ça va même à l'encontre même de tout principe d'écologie / économie d'énergie de surcharger d'aller surcharger des caisses. En parallèle d'instaurer des taxes au poids qui peuvent amener à traîner encore davantage de batteries parce que tu es dans le champs à 49 kms et que pour la même caisse, en l'alourdissant de qqes batteries supplémentaires, tu sors totalement du champs de ladite taxe en passant à 52 kms ... Quelle connerie. Ça va à l'encontre même des principes voulus être défendus. Même en déplaçant le traîneau qui en découle à l'électricité ... c'est bien sur place, on respire, mais faut quand même la produire cette élec. On serait cafis d'hydroliennes et en surabondance d'énergie vraiment verte, ça commencerait à avoir un peu de sens (je raisonne hors spectre production / traitement de batteries), mais pas quand on est à la rue en appro d'énergie, et qu'on rachète à nos voisins (1.000 € le mégawatt heure pour être revendu à 250 soit dit en passant) de l'énergie produite par des centrales thermiques.

Breeeeef je m'en vais faire ma rando en VTT (électrique ahahah)
m
marcaurel
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2022, 21:26
Voiture : en attente

Re: aide config

Message par marcaurel »

Je suis trop content, le chef de la concession qui commence à me connaitre (on parle souvent de la flotte) m'a carrément laissé une 320e berline tout seul

ce qui était cool c'est qu'il avait une touring PHEV en fnition M sport à l'interieur, donc j'ai pu voir le coffre, l'interieur alcantara et les jantes d'origine M Sport, et ça rend 1000 fois mieux en VRAI! surtout la sellerie!! il y avait un autre model en Tissu (qui lui rend moins bien que le simulateur et photo)
la dalle immense me plait beaucoup.
Image
Image
La photo rend pas du tout l'aspect Qualitatif de l'alcantara
Le coffre semble toujours aussi pratique mais en grand depart les 100L perdus devraient se sentir

essai de la 320E berline:
A la conduite, le décollage en électrique est hyper agréable et le couple immédiat ultra efficace, ça s'essoufle vite mais c'est au dessus de ce qui est necessaire en agglo
le mode thermique j'ai trouvé très poussif, surtout par rapport au bruit du moteur, instantanément je me rend compte que j'ai bien fait de ne pas prendre une 320E
le bruit moteur d'ailleur et pas super entousiasmant, même le juke de madame est bien plus sympa et fun (RS nismo)

L'insonorisation est pas folle j'ai trouvé, ce model berline avait des jantes 19 et pas l'insonorisation, c'est moins insonorisé que mon audi,
la direction est parfaite, le vehicle est lourd, comme si il ya avait 4 voyageurs dedans.
mais ça freine bien et j'ai pas mis l'adherence en defaut.
l'Audio (pas de HK) je sais pas si c'etait la base ou Hifi c'était correct sans plus, mais pas trop pu tester.

la peinture portimao était sur une serie 2 coupée, du plus bel effet, bon un peu tape à l'oeil, je vais avoir des remarques au boulot :silent:
m
marcaurel
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2022, 21:26
Voiture : en attente

Re: aide config

Message par marcaurel »

Image
j'avais peur que sans shadow line ce soit moche :cheers:
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: aide config

Message par Chinola »

Merci pour ton retour en 320e ,
J’attends moi aussi une 330e Touring que je n’ai pas eu l’occasion d’essayer , j’espère que les impressions seront meilleures :roll:
m
marcaurel
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2022, 21:26
Voiture : en attente

Re: aide config

Message par marcaurel »

La 320E est très bien pour 90% des situations, juste quand tu la pousses à fond, les perf sont un peu en deça de l'impression que donne le chant du moteur.
ça se limite à ça...
je me demande d'ailleurs ce qui explique la différence avec le 330E qui a strictement les même moteurs
juste le thermique degonflé et probablement l'association des 2 diffrente
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: aide config

Message par Zorgus »

Ah mince j’avais posté une réponse qui a dû passer à la poubelle …

Bleu portimao + calandre titane = ça fonctionne top du top 👍👍
J’avais hésité aussi …
Les jantes, j’ai modifié dernière minute pour passer en 19 parce que je n’avais pas vu. Donc dans le doute

Mécanique, idem. Je sais pas s’il y a grand intérêt pour celui qui va rouler 350 jours dans l’année en électrique de passer sur un 30e. Au quotidien, je ne pense pas car même en mode hybride avec un moteur qui a à peine le temps de chauffer car tourne peu, mis à part à être un sagouin, on ne va pas aller chercher la puissance max (320e ou 330e indifféremment)

Ça a du sens quand on chauffe le moteur régulièrement …

Je pense qu’il y en a certaines qui doivent avoir des moteurs thermiques à peine rodés :lol!:
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: aide config

Message par Zorgus »

Après, sonorité, t’es sur du 4 cylindres donc faut pas attendre de miracle (sauf sonorité factice mais bon … c est un peu naze)

Je pensais que l’insonorisation était satisfaisante mais ça a l’air d’être moyen ? T’as constaté ça en thermique aussi ou seulement en elec ? En elec, on entend beaucoup + de bruits qu’on n’entend pas moteur allumé
m
marcaurel
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2022, 21:26
Voiture : en attente

Re: aide config

Message par marcaurel »

l'insonorisation m'a semblé OK tier, je dirais qu'a 70/80 j'entendais pas mal les bruits de roulement je trouve, après c'est une version de leasing "très roulé " avec des pneus usés en 19 pouces et pas d'option vitrage insono.
le moteur est super discret sauf si tu envoies les tours... j'ai pas fait d'autoroute juste un morceau de voie rapide et des accelerations :Rouge:
du coup je me dis que 18 pouces c'est bien :pirat:
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: aide config

Message par Zorgus »

Ah oui, tu es sur quoi comme mécanique sur ton Audi ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter