Tu fais bien de le dire330dMPerf a écrit : 18 oct. 2023, 23:51Je me permets un petit rappel en plus de ceux déjà faits :
- on ne parle plus de pneus «neige » depuis des années, mais de pneus adaptés aux conditions hivernales, pour conserver de l’adhérence avec des températures basses (<7°C) voire négatives, une humidité importante sur les voies de circulation et de pluies plus importantes qu’en été.
Et permettant à la fois traction, freinage et tenue latérale sur la neige. Dans ce dernier cas et seulement pour des usages TRÈS limite dans la durée comme en kilométrage, des chaussettes quasiment à usage unique selon les modèles (hormis Michelin easy-grip et musher)
Donc, indépendamment des conditions neigeuses, les pneus HIVER avec leur sculptures particulières et surtout leur thermogomme permettant de conserver la souplesse de la gomme et le « travail » du pneu pour conserver l’adhérence, sont un facteur important de sécurité et de sérénité sur les routes de partout, en hiver…indépendamment du xDrive ou tout autre dispositif mécanique ou électronique qui ne peut se reposer QUE sur l’adhérence des pneus au sol sur quelques dizaine de cm2!
Désolé je dois bien te frustrer avec mes messages sur les pneus330dMPerf a écrit : 19 oct. 2023, 10:09MICHELIN PILOT Alpin 5 = hautes performances = haute sécurité

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute