non je n'ai pas regardé alfa !
c'est fait !!
ben oui j'ai essayé la mini cooper S de 184 ch pendant 30 minutes tout seul
modèle essayé : mini cooper s 184 ch en bm6 + pack chili-noire et cuir noir (cuir lounge)
introduction :
autant je trouve l’extérieur presque banal ...on est habitué à en voir...autant l'intérieur fait sourire; ça change de toutes les autos
moteur :
très coupleux et énergique
sonorité : là je suis assez content....en tout cas cette sonorité plus rauque me plait bien plus que celle de l'A1; en accélérant on entend le moteur
quand on appuie sur le bouton sport (pédale accélérateur plus réactive) on entend bien les glongs à la décélération...bien mieux que sur l'A1
il rend la voiture assez vive !!
boite manuelle
il faut déjà que je réapprenne !!!
la boite est directe
la fonction associée au start et stop nous indique quand il faut monter les vitesses (pour diminuer la consommation)
cela n'a pas été ma priorité sauf au retour car la voiture etait sur la réserve !!l
en tout cas en 6 ça repart à 60-70 !! assez étonnant
les palettes m'ont manqué un peu mais en fait en conduite un peu vive on joue entre la 3 et la 4
bizarrement j'ai eu tendance à rouler moins vite avec cette auto qu'avec l'A1
il faut bien cramponner le volant en accélération, plus que dans l'A1
motricité-comportement :
le comportement est globalement bon
ce n'est pas trop raide (je n'avais pas le châssis sport)
je n'ai pas fait le même circuit (c'est le cas de le dire) qu'avec l'A1
sur un rond point et petites routes ça tient pas trop mal, la voiture ne se couche pas
l'esp ne s'est jamais déclenché
je dirais que la voiture est typé kart...je comprends désormais mais sans être inconfortable
on a plus l'impression d'avoir une auto large qui a plus d'assise sur la route
je pense quand même qu'il faut faire attention sur routes très bosselées...sinon le tout droit est possible
aspect extérieur :
elle a une bonne bouille; les gros yeux et le fond noir (associé aux xenons) sont sympas
aspect intérieur :
noir c'est noir
tout était noir : du tableau de bord au siège en cuir mais le gros compteur et les boutons donnent un peu de joie
la qualité du tableau de bord est moins bonne que sur l'A1; pas de mousse
sièges sports : ils maintiennent mieux que ceux de l'A1; on est proche de ceux du 335 I
autoradio : le système de série me semble moins bon que celui de l'A1; rendu plus aigu
coffre
riquiqui avec ses 160 litres
freinage :
il est bon et semble endurant
j'ai vu aussi l'option toit ouvrant
je confirme; c'est mieux conçu que chez audi
la partie arrière est vitrée et s'incline
en synthèse par rapport à l'A1
au global je penche plus pour la mini
son comportement est meilleur
son moteur est plus rauque
la qualité des matériaux est moins bonne que sur l'A1 (l'entourage du grand écran est de pietre qualité)
les sièges sont mieux en maintien et en qualite que sur l'A1
le toit panoramique est mieux fait sur la mini;
remise : 6 à 7% sans discuter; délai de 1,5 mois à 3 mois
je suis passé à la maison avec la voiture
ma femme s'habitue au look de la mini mais elle ne la veut pas toute noire
mon jeune enfant monte sans problème à l'arrière