Pneu légèrement déjanté - 135i

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Pneu légèrement déjanté - 135i

Message par 330dMPerf »

Le confort subjectif d’accord,
mais les performances étant mesurables et mesurées (cf. Tests pneus), c’est objectif, avéré et factuel!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

Grololo a écrit : 28 sept. 2025, 20:44
Bon suite et fin de l’histoire…

J’ai finalement fait mettre des runflat a l’avant et j’en suis très content ! Je ne trouve pas la voiture moins confortable, au contraire. Elle gagne même en précision et vivacité. Pour l’instant je ne regrette pas.
Je comprends tout à fait ce point.
au fil de mes recherches, principalement sur les forums UK et US, j'ai lu plein d’expériences similaires: les flancs raides des runflats apportent un maintien, une rigidité, dans les virages, que les non runflats font perdre, avec une sensation de mollesse, de souplesse excessive, en appui. et c'est logique.

Parfois, cette mollesse est ressentie comme un manque de confort, car on sent plus la caisse bouger, au lieu d'être "plantée" sur ses pneus, en virage.

Pour avoir fait pas mal de tests sur mes différentes voitures en terme de suspension, des suspensions trop raides nuisent au confort de conduite, c'est certain, mais des suspensions trop molles nuisent tout autant au confort, car générant des mouvements de caisse, et on se retrouve à être ballottés dans la voiture, d'une autre façon que quand c'est trop raide, mais tout aussi inconfortable.

un des exemples lus: https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=2151660
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

@330dMPerf Dans les tests, il y a des notes objectives, mais aussi des notes subjectives (le ressenti du ou des testeurs) sans compter que le classement (un pneu par rapport aux autres) est par la définition même de la subjectivité
G
Grololo
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 135i e88

Message par Grololo »

Je pense aussi qu’il y a de la subjectivité dans le jugement et que les RFT traînent toujours la mauvaise réputation des premières gammes qui avaient des flancs en bois.
Pour avoir eu la même voiture avec et sans RFT, je peux vous dire que la différence reste minime, en tout cas avec une conduite normale. C’est au pire pareil qu’avant, voire mieux. On sent que le pneu suit plus les imperfections de la route parfois, mais moi j’aime ça (d’où la subjectivité) !. Et quand on attaque on sent la direction moins floue et la voiture un peu plus vive, ce qui me plaît bien également.

Donc pour le moment je suis très content. Mais mon avis peut évoluer au fur et à mesure de mon expérience avec ces montes. On verra bien. 😉
Répondre