Nouvelle BMW i3 2026 : Photos, Tarifs et Caractéristiques

BMW i3 Neue Klasse 2026
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Re: Nouvelle BMW i3 2026 : Photos, Tarifs et Caractéristiques

Message par Urbinou »

Et allez toujours les mêmes clichés sur les batteries... :yeuxciel:
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

C'est clair ...
Surtout que la fiabilité des thermiques actuels est loin d'être exemplaire, avec des couts qui n'ont rien d'anecdotiques pour les pannes bien plus fréquentes.
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Philfazer a écrit : 19 mars 2026, 15:48
Personne trouve que c'est trop cher pour un VE ?
BMW positionne ses prix en fonction des gammes et des puissances.
Donc, ça sera en gros aussi cher qu'une thermique équivalente en termes de performances.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Wince a écrit : 19 mars 2026, 12:08
J’espère vraiment qu’ils sortiront un i4 GC, avec les vitres sans contour, un hayon et un toit fuyant
+1 (j'ajouterais, un toit non vitré si possible).
Sinon, globalement et en attendant de la voir en vrai, je la trouve pas mal.
C'est un design assez nouveau, donc perturbant (et oui, je suis nostalgique des séries F), mais moins consensuel (fade ?) que chez beaucoup d'autres marques et il aura des déclinaisons, dont certaines pourraient nous surprendre en mieux.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

@ philfazer :
80% de ces autos sont vendues en aux entreprises. Donc cela fait longtemps que la cible n’est plus le particulier. Quand j’achète mes voitures cash on me regarde comme un extraterrestre. On essaie toujours de me raconter des fables, mais la discussion s’arrête en moins de 10 secondes…
Par contre il faut arrêter ces âneries sur les batteries a changer au bout de 10 ans ! Au bout de 3 ans et demi ma batterie n’a pas baissée d’un kwh !
Les fakenews ont la dent dure dans le monde des EV !
Dans ma boîte tout le monde va basculer en EV tous les débiles qui racontaient tout et n’importe quoi ont vite changé de discours ! L’état aurait dû mettre cela en place il y a 4-5 ans déjà ! Puis ceux qui n’en veulent pas, carallowance et bonne journée
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Je n’ai rien contre les VE puisqu’on en a une.
On a acheté une citadine électrique neuve comptant car je trouvais le leasing vraiment trop cher.
Et on a le X1 23i U11 pour les longs trajets
Mon X3 de 11 ans a un peu moins de 200000 km à bien été repris par BMW. Idem pour mon ancienne 330d e46 ( avant le F25)
Ce que je pense c’est que les reprises des VE ne seront pas du même niveau .
Je pense que la décote sera plus importante
Mais je peux me tromper
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Wince a écrit : 19 mars 2026, 12:08
J’ai préféré faire un dodo avant de commenter car mes premières impressions auraient étés mal accueillies. :clin:
L’avant et la vu la latérale sont très réussis. L’intérieur est parfait il sont enlevé ce tissu texturé qui n’a rien à faire dans un véhicule premium. Je le redis l’intérieur est moins quali que mon i4. L’airbag dans un plastique basique et non en cuir comme dans le i4, les leds discrets soulignés d’aluminium mat donnent un cachet incroyable à l’i4…
Mais alors l’arrière quelle horreur, les phares ça va encore la lumière rappele le rouge et dessin de l’i4, mais alors ce dessin carré de la malle est un loupé phénoménal ! Je le dis depuis le début, c’est la malle disproportionnée de la série 2 GC.
Ce sera un véhicule parfait pour les cadres ayant un véhicule de fonction…
Puis il y a un élément catastrophique, avez vous vu les vidéos lorsque des personnes sont assis à l’arrière ? Genoux dans le menton, dossier trop droit, il y a moins de place que dans un i4 ! Même l’accès à l’arrière, les portes paraissent aussi petites que sur l’i4. Su ce dernier on peut comprendre car c’est un GC, mais sur une berline de surcroît 4 portes de 4m76 :nul:
Je n’ai pas de coup de cœur, elle n’a pas ce cote classe et sport que mon i4, ou pire un e46 à sa sortie.
Point positif entre hier et ce jour je lui trouve plus de qualité visuellement parlant ! J’adore l’intérieur du i3 et l’extérieur de l’ix3, sera le ix4 le parfait mélange des 2… :interroge:
J’espère vraiment qu’ils sortiront un i4 GC, avec les vitres sans contour, un hayon et un toit fuyant
Un peu déçu aussi par la taille, aussi grosse que mon i4 à 2 cm près…
C'est rigolo parce que je me retrouve dans beaucoup de points.
Notamment celui du tissu du tableau de bord que je ne comprendrai jamais, un peu comme le faux bois, le piano black et le chrome. Bref les goûts et les couleurs...

Je suis assez dubitatif sur le changement de style aussi général (sachant que les thermiques auront exactement même design même si sur une plateforme spécifique)
Certains changements chez BMW auront finalement été très progressifs comme les phares : initialement 2 phares ronds indépendants, puis un bloc avec 2 phares ronds à l'intérieur, puis les angel-eyes, puis les demi angel-eyes pour finir sur les actuels.
Même s'il y a un côté néo-rétro, je trouve le pari un peu risqué personnellement, même si l'esthétique générale ne me choque pas au final.

Quand on voit le fiasco le Mercedes avec la gamme EQ à l'esthétique horrible, même chose pour VW et sa gamme ID...
Mais ils osent. Côté design extérieur, ce qui me déçoit le plus ce sont les feux arrières qui sont finalement presque une barre de feux continue sans relief (on est très loin des feux de l'i4 LCI repris de la CSL, on aime ou pas mais au moins il y a une personnalité)

Pour le plancher et le confort à l'arrière, c'était ce que j'attendais le plus et là c'est une grosse déception pour le moment (apparemment certains essayeurs disent que pour la place sous les sièges avants et le plancher en général c'est pas 100% finalisé, mais bon je ne crois pas aux miracles...)
Pas mieux que sur l'i4 ou le CLA et c'est dommage pour une voiture de cette taille.
Une Serie 2 GC pourtant beaucoup plus petite est limite aussi habitable (OK pas électrique mais quand même...)
J'espérais une innovation pour le logement des batteries, pour la forme (avec un creux au niveau du plancher arrière par exemple), pour une conso plus faible pour diminuer la taille de la batterie (et le poids), mais depuis la présentation du iX3 j'avais un peu fait mon deuil de ces espoirs.
Je comprends les contraintes, la répartition des masses, la complexité de fabrication...
Mais si c'est pour fournir 2 strapontins et demi à l'arrière dans une voiture de 4m75 :pleure:

A suivre, mais si j'avais dû changé l'i4 cette année, personnellement à ce stade je n'aurai certainement pas commandé une i3 à l'aveugle. Je suis certains que l'expérience de conduite est top, mais pour une berline familiale, le confort et l'habitabilité restent importants (sinon je prends directement une Série 2 coupé dans ce cas)
Comme ça a été dit par ailleurs, je pense que la cible est clairement le véhicule de société/fonction dont l'usage principal est pour les trajets pro et les trajets maison-bureau.
J'ai l'exemple parfait au boulot, un gars que je connais a pris une i4 M60 en véhicule de fonction pour faire uniquement les trajets pros en semaine. Il se moque de la conso, de l'autonomie et de l'habitabilité. Je pense que la cible de l'i3 est en priorité des gens comme lui, en mode plaisir de conduire en solo. Les familles étant prioritairement positionné sur du SUV, voire sur l'i5.

Je ne crois plus trop à une i4 NK, ou pas avant un moment, et de toute façon sur cette même base, l'habitabilité sera potentiellement encore pire :yeuxciel:

L'i4 sera-t-elle ma dernière berline coupé ?
J'ai réussi jusqu'à présent à ne jamais roulé en diesel, arriverai je à ne jamais rouler en SUV ?
Rien n'est moins sûr :interroge:
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

A part pour les fans de fiche technique qui veulent briller en société pour dire qu'ils peuvent faire 800km avec un plein de vessie, cette i3 va définitivement prouver que la i4 était en fait un très bon VE et surtout une très belle et bonne voiture comparativement.

Le design est très bizarre je trouve, finalement je préfère le look de la iX3 ce qui est un tour de force assez remarquable quand même, de faire préférer un SUV pachydermique à une berline censée être plus jolie et élancée :pleure: . La ligne de coffre à l'arrière est trop haute, les feux arrière rappellent l'atroce serie 2 aussi je trouve.

Evidemment, j'adhère toujours pas à cet intérieur, mais ça on le savait que ça allait être la même chose.

Elle sera forcément mieux en vrai, mais vu le prix de la bestiole et finalement très peu de points positifs face à une i4, le changement sera difficile à justifier.

Pour une plateforme 100% électrique, l'espace intérieur n'est pas génial finalement et c'est dommage, une model 3 fait toujours mieux malgré sa conception bien plus ancienne. Tout a vraiment été fait pour coller la plus grosse batterie possible et annoncer un chiffre valorisant d'autonomie mais pour moi ça reste un coup manqué.

Image
Image

Je ne vois que régression et aucun progrès dans tout ça :pleure:
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Comme je disais hier, ce n'est pas tant une question de régression qu'une question de client cible. Quand on sait qu'une énorme proportion de acheteur/loueur d'i4 sont des sociétés, certains critères comme celui de l'espace et confort arrière n'arrive pas en tête de liste. Je mets de côté le critère esthétique de la voiture car là on est sur une question de goût personnel et aussi d'habitude. Il n'y a qu'à se souvenir des critiques des "gros naseaux" de la Série 4 et de l'i4 qui sont presque complètement oublié aujourd'hui même si certains préfèrent un avant de Serie 3. Après les inconditionnels des berlines et coupé continuent de souffrir du tout SUV. BMW est quasiment la seule marque à faire l'effort de garder une gamme diversifié et des véhicules résolument typé sport. Mais ils font aussi certains choix pour essayer de gagner plus d'argent. Pour la iX3 et la i3, ils ont misé sur l'expérience de conduite qui semble elle faire la quasi unanimité. La voiture n'est pas plus cher qu'une i4 avec beaucoup plus de nouvelle technologie. Il a bien rogner sur quelque chose les LCI et les prochains modèles corrigeront sûrement certaines choses une fois les investissements technologique un peu rentabilisé
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

À la sortie de l’i4 tous les experts des EV venaient vomir sur l’i4, avec les sempiternelles conneries, pas châssis dédié, pas de frunk, tunnel, poids trop élevé, etc…
Finalement je ne vois pas de révolution, stylistiquement parlant un i4 est toujours plus beau, classe et dispose d’une ligne plus sportive. C’est con mais j’adore l’avant, ça ne prend pas une ride..
On va voir mais il est possible qu’on dépasse toujours les 2 tonnes pour le i3 en version 50, certes avec une bien plus grosse batterie mais 100 chevaux en moins que le m50 et 130 de moins que le m60.
Finition aucun debat possible, l’i4 est largement devant, place arrière aussi, hayon n’en parlons pas. Il reste l’autonomie pour l’i3 mais bon avec une batterie 35% plus grosse un peu normal !
Je teste le ix3 mardi, je verrai si niveau toucher de route je serai aussi ébloui que lorsque j’ai eu mon e46 ou mon i4…
Ça va être long l’attente des m60 et versions M, des ix4, m3, etc…
Ils arrêtent l’i4 à la fin de l’année ou au pire au printemps 2027 car selon BMW il fait double emploi avec le i3. C’est tout de même surprenant car ces produits ne s’adressent pas au même client.
Dans cette couleur, il est magnifique, très bien proportionné :

Image
Image
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Je viens de passer voir chez BMW et ils pensent que le i3 sera configurable d’ici une dizaine de jours 🤞
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

Wince a écrit : 20 mars 2026, 14:07
À la sortie de l’i4 tous les experts des EV venaient vomir sur l’i4, avec les sempiternelles conneries, pas châssis dédié, pas de frunk, tunnel, poids trop élevé, etc…
Finalement je ne vois pas de révolution, stylistiquement parlant un i4 est toujours plus beau, classe et dispose d’une ligne plus sportive. C’est con mais j’adore l’avant, ça ne prend pas une ride..
On va voir mais il est possible qu’on dépasse toujours les 2 tonnes pour le i3 en version 50, certes avec une bien plus grosse batterie mais 100 chevaux en moins que le m50 et 130 de moins que le m60.
Finition aucun debat possible, l’i4 est largement devant, place arrière aussi, hayon n’en parlons pas. Il reste l’autonomie pour l’i3 mais bon avec une batterie 35% plus grosse un peu normal !
Je teste le ix3 mardi, je verrai si niveau toucher de route je serai aussi ébloui que lorsque j’ai eu mon e46 ou mon i4…
Ça va être long l’attente des m60 et versions M, des ix4, m3, etc…
Ils arrêtent l’i4 à la fin de l’année ou au pire au printemps 2027 car selon BMW il fait double emploi avec le i3. C’est tout de même surprenant car ces produits ne s’adressent pas au même client.
j'ai testé ce ix3 récemment. Très bonne auto, plutôt silencieuse, confortable (même si les grosses roues tapent un peu sur les bosses),assez agile malgré son poids/gabarit , bonne autonomie (merci l'énooorme batterie) et recharge assez rapide (même si d'autres en chine ou en corée par ex font bcp mieux).
Mais pour avoir conduit récemment une I4 40, je ne trouve pas non plus que cela révolutionne le genre. Certes ils ont tout bien fait, ce qui en fait enfin une très bonne auto électrique, mais niveau conduite j'ai préféré l'i4 et de loin( normal vu le gabarit, poids et centre de gravité, y' a pas de miracle). Reste à l'iX3 une recharge plus rapide (bon 21mn au lieu de 30, certes avec un peu plus de kms),un soft d'écran enfin à jour (au niveau de tesla), et une conduite autonome de niveau 3 apparemment bluffante. Cela peut paraître beaucoup, certes, mais bon je ne dirais pas que l'I4 est complètement larguée. une DS8 oui, pourtant plus récente, une DS7 aussi certainement, l'alpine A390 aussi.
Il faudra quand même comparer avec la prochaine I3, qui apportera un plus niveau sensation de conduite.
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

J'ai un avis légèrement différent, même si je suis d'accord avec plusieurs des points exposés au dessus.
Je trouve le profil de cette auto plutôt réussi et assez classique. J'aime beaucoup les 2 corps et demie ; la ligne du coffre ne me choque pas outre mesure et le capot plonge suffisamment pour s'écarter de la mode actuelle (et merci pour la sécurité des piétons).
Le tableau se gâte avec les vues avant et arrière qui ne sont pas à mon goût (du tout, du tout !) .
J'ai l'impression qu'avec l'état actuel de la technique, sans même évoquer son poids, une berline électrique de grande autonomie impose inévitablement les genoux sous les oreilles pour les passagers arrière.
Du coup, cela semble ENFIN procurer aux SUV une raison d'exister : c'est aujourd'hui la seule option pour combiner autonomie électrique et confort des passagers :marrant:
L'avènement des EV plaisirs, relativement fins et d'encombrement raisonnable, n'est pas pour tout de suite (sans même mentionner les coupés :smile: ).
L
Lemimi
Membre
Membre
Voiture : I4 40

Message par Lemimi »

Le site de BMW propose des informations sur la nouvelle i3 :
https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/ ... rline.html
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Stef_120 a écrit : 20 mars 2026, 15:52
J'ai un avis légèrement différent, même si je suis d'accord avec plusieurs des points exposés au dessus.
Je trouve le profil de cette auto plutôt réussi et assez classique. J'aime beaucoup les 2 corps et demie ; la ligne du coffre ne me choque pas outre mesure et le capot plonge suffisamment pour s'écarter de la mode actuelle (et merci pour la sécurité des piétons).
Le tableau se gâte avec les vues avant et arrière qui ne sont pas à mon goût (du tout, du tout !) .
J'ai l'impression qu'avec l'état actuel de la technique, sans même évoquer son poids, une berline électrique de grande autonomie impose inévitablement les genoux sous les oreilles pour les passagers arrière.
Du coup, cela semble ENFIN procurer aux SUV une raison d'exister : c'est aujourd'hui la seule option pour combiner autonomie électrique et confort des passagers :marrant:
L'avènement des EV plaisirs, relativement fins et d'encombrement raisonnable, n'est pas pour tout de suite (sans même mentionner les coupés :smile: ).
Ce qui me dérange dans cette i3 c'est que c'était justement supposé être LA révolution électrique de BMW. Je mets de côté encore une fois l'esthétique et la finition qui sont une question de goûts et d'attente de chacun.

Sur un véhicule électrique qui se veut être révolutionnaire les critères sont selon moi :
- le comportement routier et l'expérience de conduite
- la consommation, l'autonomie et la recharge
- l'habitabilité liée aux contraintes de l'électrique

Pour le premier point ça semble réussi pour i3 et iX3. Ils semblent avoir repensé entièrement l'utilisation des moteurs électriques au service de la conduite. L'i4 est pour moi fantastique de ce point de vue, j'attends de voir le Heart of Joy à l'œuvre demain lors de mon essai de l'iX3

Pour le second je suis déjà plus mitigé car certes la recharge est en 800 volt (heureusement en 2026 j'ai envie de dire) mais pour beaucoup de gens ça fera gagner 5-10 minutes par ci par là, ça ne change pas la vie. L'autonomie est plus importante mais avec 30 kwh de batterie en plus. Pour la "vraie" consommation, il faudra un peu attendre, mais à cause du poids ça restera élevé, même s'il y a du mieux.

En revanche pour le dernier point, c'est quasiment un zéro pointé. J'aurais préféré un peu plus de confort à l'arrière à la place du frunck qui pour moi est un gadget, surtout quand il remplace un sous coffre. Encore moins de rangement que l'i4 (je ne croyais pas ça possible), pas de hayon (j'espère au moyen qu'il n'y aura plus de bruit parasite à l'arrière)

Après je suis réaliste, si toutes les berlines VE remontent les genoux derrière les oreilles, c'est qu'il y a une bonne raison. Mais comme je suis encore plus triste à l'idée de la fin de l'i4 que je ne l'étais de la la fin de l'A5 (la vraie), j'espérais une vraie révolution qui me fasse un peu oublié qu'il ne me reste que 3 ans et 2 mois de bonheur.

Beaucoup "d'innovations" restent pour moi une démonstration technique avec finalement une valeur toute relative.
Lâcher le voilant sur autoroute même pour doubler, HUD en 3D, panoramic view, ... C'est bien mais ça ne fait pas la qualité d'une voiture.

Je pense qu'il va falloir être un peu patient, attendre de nouveaux modèles, les LCI, les petites modifications et options...
On verra dans quelques temps si c'est le début d'une transformation réussie ou pas.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Il y aura bien une touring (break) dès 2027 et une nouvelle i4 mais juste en coupé (sans hayon).
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

L'i4 c'est pour 2028 au mieux je crois, et un "vrai coupé" serait potentiellement encore moins habitable que l'i3 à moins de la faire beaucoup plus grande mais là ça ne tient plus trop la route en terme de gabarit.
Et je ne suis pas trop fan des breaks. C'est sympa pour le trajet des vacances, mais au quotidien...
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

L'avenir de l'i4 est compris à priori
https://www.bmwblog.com/2026/03/19/the- ... s-a-catch/
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Message par Eomer27 »

je lis avec intérêt les différentes réactions et commentaires. Cette i3 "Neue Klasse" est très attendue et ça provoque, comme à chaque génération, des débats passionnés (et c'est d'ailleurs très bien pour une marque comme BMW). Si je devais résumer mon impression générale : je la trouve trés réussie esthétiquement, notamment de face et de 3/4. Jolie berline. L'arrière m'emballe un peu moins, mais c'est surtout parce que je suis toujours sous le charme de mon i4 :smile:
Côté technologique, BMW a été suffisamment critiqué pour ne pas être au top du top en VE pour qu'on puisse reconnaître qu'on change de catégorie.
Ceci posé, en janvier prochain ma LOA sur l'i4 prend fin, en mettant de côté les possibilités de livraison (ça risque d'être short), irai-je sur une i3? Pas sûr, surtout si l'hypothèse d'une suite à l'i4 se confirme. Je dois faire partie des irréductibles pour qui le SUV, même l'excellent iX3, c'est décidément non :marrant: Donc, continuer à profiter de mon i4 qui a une superbe ligne, un agrément d'usage incontestable me semble une option à envisager sérieusement. Après, ça dépendra aussi de l'équation financière.
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

Oui et puis de toute façon, si c'est pour la sortir à 80 000 euros, comment dire hein...
Répondre