Déjà un problème...

X3 Première génération de 2003 à 2010
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD

Re: Déjà un problème...

Message par toubab »

On se calme les enfants, on se calme...

:roll:
Eric
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

combi64 a écrit :
...merci de me reprendre sur ce que j'ecris, sans toi ....je suis dans la m....mais si non ... bonne intervention pour ton message, il sert à ..........
Cool man, tu es inscrit sur le forum depuis 1 mois ce qui t'as laissé le temps de parcourir les différentes rubriques et de de faire une petite idée de l'ambiance qui est de mise ici. Chose, un de nos membres les plus bavards, est apprécié par tous pour ses messages plein d'humour et d'auto-dérision (c'est aussi un gros fayot et ça j'aime bien) je pense que ton problème du moment (je connais, je suis passé par là moi aussi) ne t'incite pas à la plaisanterie ce qui est sans doute la cause de la méprise sur ses propos, il faut cependant comprendre que nous nous sommes pas un bureau des pleurs et en aucun cas responsable de ce qui t'arrives, d'autres t'ont incités à solliciter BMW pour une prise en charge partielle du coût des tes réparations (envisageable si l'entretien de ton X3 a été fait selon les préconisations du constructeur) :Moderateurs:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Chose, t'es un peu raide dans ta reponse !
il te faut comprendre que tout le monde n'a pas le smoyens de lacher 60.000€ dans du BMW neuf , mais par contre tout le monde sait apprecier ce standard !
donc bravo a ceux qui n'ont pas les moyens , mais qui se les donnent quand meme pour arriver a proffiter des joies des BMW !

Ceci etant dit, Comby64 a raison, et j'ai dis les memes choses quand j'ai eu le pb sur le miens !
Il est annormal que ce type de pb soit toujours present sur une marque premium, et c'est tout.
Je suis presque sur que le 1.5 DCI de renault a moins de pb avant 100.000 (en proportion du nombre de vente biensur) que le 2d de BMW . est ce normal ? moi je toruve que non !

Pour en revenir au pb de Combi64, la tienne etant un poil plus recente et moins kilometré que la mienne, tu devrais donc obtenir plus que moi :
50% d eprise ne charge sur les pieces et mo sauf les consommables.
ca a ete assez simple : apres un scandale devant les clients en leur montrant ma vielle XM qui n'a pas bronché en 21 an et 185000, j'ai demandé s'il y avait la possibilité de prise en charge. le receptioniste me dit s'en occuper et ca a fonctionné assez vite (reponse sous la semaine). il faut biensur carnet a jour de chez BMW et provenance francaise.
Le chef d'attelier est simpa et competant (ca doit etre le seul qui sait ce qu'est le xdrive en vrai !) si tu peux vas discuter avec lui.
Tu peux citer mon cas (x3 2d luxe passé chez eux en decembre 2011) pour culass eet FAP.

Bonne nego !

et pour info, malheureusement, les autres marques premium ont aussi leurs tares ( je parle des moteurs :) ) et il faut reconnaitre que BMW ne rechigne pas a un minimum de prise en charge.

Et pour finir, la douloureuse etant passé (4 fois sans frais pour noyer le poisson ) j'avoue que mon X3 est super, et je ne vois pas quel autre SUV 4x4 a ce prix pourrait me donner tenue de route / classe / etc...
bref, la colere etant passée, la cote du x3 est remonté ! :)
Dernière modification par toby64 le 19 janv. 2012, 13:33, modifié 1 fois.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

@ Combi: il faut pardonner à Chose... tu sais, il roule en Mercedes et il est Belge : Mouhah: : Mouhah: :lol!: :lol!: :lol!:

(Chose, tu sais que je t'aime bien.... ;))
c
combi64
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3 2.0d

Message par combi64 »

bonjour,

je sort du garage Bmw et le montant du devis pour cette opération sera de 2740€ + 174€ pour la recherche de panne....

j'en veux pas à "chose" sauf que j'ai déjà les boules et que ce type de réponse m'agace... :oops:

Apres c'est sur que ce n'est pas le bureau des pleures mais je participe depuis 6 ans sur un forum VW car je suis passionné d'un modele de la gamme, le combi ..........d'ou mon pseudo

Image

Sur ce forum j'y ai plus de 1780 post et jamais je me permet d'etre aussi directif ou insicif.......
mais plus dans le -"ça va le faire, t'inquiete....."

Ceci etant, on s"en fou, le plus important c'est que mon X3 reprenne la route au plus vite et que je lui fasse "bouffer" des kilometres pour ne plus qu'il s'encrase

Sans rancune aucune :D :D :D
th :coucou:
C
CHAPS74
Membre
Membre
Voiture : x3 177 ch 2.0 d de 11/2008

Message par CHAPS74 »

on peut se poser une question sur ce problème connu et reconnu sur ce modèle. Mais que fait donc BMW ? il devrait en assumer une entière responsabilitée et prendre en charge les réparations a 100 %.

Je suis possesseur du même modèle et je ne suis pas trop rassuré.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Je me souviens plus si tu m'as repondu, mais c'est a BMW Lescar que tu vas ?

As tu parlé d'une prise en charge eventuelle ?

Que te disent ils sur ce probleme ? admettent il qu'il est recurent ?
c
combi64
Débutant
Débutant

Message par combi64 »

oui, c'est à Lescar, le technicien connait et reconnait le probleme mais se "refugie" derriere
-" c'est une voiture qui a du rouler en ville et un conducteur qui ne tire pas sur les rapports"

a+ :D
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

tu peux imprimer tous les cas connus ici pour lui en remettre une couche... et beaucoup ont fait très peu de ville
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Et tu lui pose la meme question que moi : " et c est ecrit ou qu il ne faut pas faire que de la ville ? "
Et " ca veut dire que vos moteurs, c est de la merde, que les autres constructeurs ( y compris Dacia ... ) on peut rouler en ville ? Que vous ne pouvez pas prouver que je savez ca donc c est de votre faute : manque d information, publicitė mensongere etc ... .
Et tu fi i par " prouvez le qu il a fait de la ville " c est votre parole contre celle du client, qui de toute facon n a fait que respecter le manuel d utilisation etc...
Le tout en gueulant un peu quand il y a des client et en menacant de le vendre de suite et acheter un duster, et surtout que dacia et les autres n atendent que ca d avoir des temoiniages comme les notres ... ( moi, en sortant, je suis direct allė chez dacia , juste a cotė de Bmw, et la fois d apres, je suis revenu avec le catalogue et prix des duster ( couillu le type :) )
Ca claque quand tu sors ca devant les contoirs BMW :)

Ils vont te laisser mariner un peu pour en suite ( j espere) accepter la prise en charge. C est marketing : on t annonce 3000, ensuite tu payes 1500 apres nego, t es beucoup plus heureux que si t avais casquė 1500 d entree ... Malins les types !
c
combi64
Débutant
Débutant

Message par combi64 »

bonjour,

et bin Toby tu as tout compris et tu ecris exactement de la façon dont c'est en train de se passer.... :D

du devis à 2900€ il est retombé hier soir à 1850€ mais il y a les injecteurs en moins. :oops: :oops:
alors pourquoi a un moment de la journee les injecteurs sont HS et pourquoi le soir il n'est plus utile de les remplacer?

j'ai rdv avec le chef d'atelier à 14h pour valider le devis et demarrer le travail
j'ai rdv egalement avec 'aancien proprio car c'est lui qui paye

Toby64, t'es vraiment trop fort :welcom:

la suite ce soir....
C
CHAPS74
Membre
Membre
Voiture : x3 177 ch 2.0 d de 11/2008

Message par CHAPS74 »

tant mieux pour toi. BMW prends en charge une partie de la réparation et l'ancien propriétaire du x3 est plus que sympathique.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

J'ai pas compris, la baisse, c est juste les injecteurs en moins ou c'est aussi une prise en charge ?
si c'est pas le cas, insiste ! a moins que le proprio precedent prend tout sans discuter ! :)
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)

Message par RockDaBody »

Salut, bon courage pour tes soucis ! faut se dire que ca fera une plu value à l'auto pour la vente !
sinon j'en reviens pas sur l'ancien propriétaire quoi ^^ super réglo ! c'est bien un particulier ?
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Plus value pour la revente ... Pour qui connait le pb et cherche un x3 . Pour les autres, laisser la facture pour etre honnete, mais je pense qu il ne faut rien esperer, voir peut etre meme est ce une moins value !
c
combi64
Débutant
Débutant

Message par combi64 »

toby64 a écrit :
J'ai pas compris, la baisse, c est juste les injecteurs en moins ou c'est aussi une prise en charge ?
si c'est pas le cas, insiste ! a moins que le proprio precedent prend tout sans discuter ! :)

bjr,

en effet, il y a 1 injecteur à 334€ ht en moins et remise sur la M.O
le total reglé s'éleve à 2040€ ttc, dont 174€de facture de "recherche de panne"

je la récupere normalement mercredi et je vous raconte........

petite question c..., après ce nettoyage moteur !!!! la voiture retrouve "ses 20 ans" ?? plus de peche ?

bon week end
th :)
gerald54
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 sd , HONDA CTR , 206.

Message par gerald54 »

Ce que je constate, c'est que chez BMW, c'est comme chez tous les autres,ils essayent de t'enfumer,puis s'ils voient que tu t'y connais u petit peu,ça redescend comme par miracle...
Quand je vois comment certaines réparations sont prises en charge,ça laisse rêveur...
Le X3 que j'ai acheté à un particulier avait un problème lors des fortes accelèrations avec un "patinage" (décrites comme des ratés par l'ancien proprio sur l'ordre de réparation).:et bien ils ont tout simplement commencé à changer les injecteurs,alors que le problème ne venait manifestement pas de là(pas d'autre symptomes correspondant)et ils ont rendu le véhicule à son propriétaire avec le problème non résolu...quel professionnalisme...
c
combi64
Débutant
Débutant

Message par combi64 »

bonjour,

bon bin voila.............après s'etre allegé de plus de 2000€ pour le decalaminage, je viens de récuperer le bolide, après un bref essai de quelques km, il semble que la voiture soit plus nerveuse, plus coupleuse... :)

ce week end, je suis sur Toulouse donc un petit aller retour de 400km d'autoroute.......

tant que la voiture etait au "stand bmw" j'ai fais faire la vidange de la boite de transfer....(79.13€ ttc)

Super content que le vendeur se soit acquité de la facture, il a super bien joué le jeu. :oops: :oops: :oops:

a+
th
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

Spécial BIGUP au vendeur ! franchement ca fait plaisir y a encore des mecs dignes et sympas de nos jours.

T'es à Toulouse ? terrible! si je te croise appel de phares et apéro obligé !

Bonne route en tout cas
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

toby64 a écrit :
Plus value pour la revente ... Pour qui connait le pb et cherche un x3 . Pour les autres, laisser la facture pour etre honnete, mais je pense qu il ne faut rien esperer, voir peut etre meme est ce une moins value !
Ben si moi je dis plu valus ! en effet, tu peux toujours renoncer à une éventuelle négociation et ça tu le prouves noir sur blanc au futur acheteur. Tu lui dis qu'au moins c'est pas lui qui se tappe les 2000 € de maintenance sur l'engin.

Donc oui, je pense que c'est quand même un mal pour un bien, que le mec s'y entende ou pas pour moi ca change rien !
Répondre