Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par CHRIS 6913 »

Gtrs57 a écrit : 14 mai 2021, 12:09

- niveau ambiance, je ne retrouve pas celle de MAbm. Il y a en fait un noyau dur et c'est très compliqué de rentrer dans le cercle. mais les rapports restent cordiaux.
- cela fait 129 pages que j' essaie de leur expliquer que le VE c'est bien :D
Encenser Musk et Tesla ne va pas t’aider à intégrer un jour le noyau dur c’est sûr :lol: :lol: :lol:

Bon sinon, tout le monde aime ton GT4 :Top: . C’est déjà très bien :accord: ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par Gtrs57 »

j'attends tes explications Chris ... :lol: :Top:

Il faut faire la part des choses évidemment. Personnellement, je trouve utile qu'un forum en dehors de échanges et des infos, t'offre aussi une part de rêve. cela te permet d'avancer. et cela me rend heureux , à quasi 50 ans, de ne pas être blasé et de rêver comme un gosse de 5 ans devant un bel objet....
cela m'arrive en entrant dans mon garage, et en voyant le GT4 tapis, de me dire : "tu es sûr qu'il est bien à toi" :cheers: et là on réalise la chance que l'on a.....
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par Gtrs57 »

Bien sur @Chris que les multi propriétaires de 911 ne sont pas la majorité. Je trouve aussi qu'il n'ont pas pris la grosse tête.....(jeap par ex..)
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par frizou »

Je consulte pas mal l'autre forum.....mais avec un modeste 981 s....on se sent un peu seul...
donc je côtoie aussi un autre forum plus dédié box/cayman mais aussi 911
j'admire les autos ...même les alpines ou ferrari :D
je me moque du reste

pour ton gt4, encore bravo
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par CHRIS 6913 »

Gtrs57 a écrit : 15 mai 2021, 13:03
j'attends tes explications Chris ... :lol: :Top:
J’ai des Porsche depuis mes 27 ans et j’en ai 50... mais bien que véritable passionné je ne me serai jamais privé d’être à minima propriétaires de ma résidence principale, de loisirs, de vacances, d’autres plaisirs (montres, restos...) etc... pour rouler en Porsche.

Même sur le Club911.net beaucoup de membres ne sont pas propriétaires de leur résidence principale et un certain nombre se saignent pour rouler en Porsche :accord:

Après, chacun ses choix et ses priorités ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par CHRIS 6913 »

Gtrs57 a écrit : 15 mai 2021, 13:03
Personnellement, je trouve utile qu'un forum en dehors de échanges et des infos, t'offre aussi une part de rêve. cela te permet d'avancer. et cela me rend heureux , à quasi 50 ans, de ne pas être blasé et de rêver comme un gosse de 5 ans devant un bel objet....
cela m'arrive en entrant dans mon garage, et en voyant le GT4 tapis, de me dire : "tu es sûr qu'il est bien à toi" :cheers: et là on réalise la chance que l'on a.....
Tout est dit :accord: :Top:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par Gtrs57 »

comme toi je ne conçois l'automobile, ou tout du moins la passion auto qu'après un bel achat immobilier. je conçois mal de sacrifier ma résidence pour une Porsche. Aprés chacun fait ses propres choix, s'ils sont heureux ainsi..

Pour les quelques membres dont je parle, je ne pense pas qu'ils habitent un petit 50m2 en RP... :lol:

j'avais été surpris par exemple par la simplicité de Jeap lors la belle vidéo de sa 488 Pista. il y a aussi comme sur tous forums des gros c...mais je ne donnerais aucun pseudo... :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par Gtrs57 »

frizou a écrit : 15 mai 2021, 13:18
Je consulte pas mal l'autre forum.....mais avec un modeste 981 s....on se sent un peu seul...
donc je côtoie aussi un autre forum plus dédié box/cayman mais aussi 911
j'admire les autos ...même les alpines ou ferrari :D
je me moque du reste

pour ton gt4, encore bravo
:Merci: @frizou. Quand je vois ton boxster, je me dis que mon Gt4 sans toit peut être très sympa aussi. j'imagine la sonorité du flat 6 décapoté..... :cheers:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par frizou »

Il y a du choix en porsche... Occasions...
Oui sans le toit.... C est génial... Pour la sonorité.... Pour les réactions dans les villages... En bord de mer... En montagne.... Bref tout le temps

J adore le look du spyder.... Au détriment de quelques aspects pratiques
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par CHRIS 6913 »

Gtrs57 a écrit : 15 mai 2021, 13:47
j'avais été surpris par exemple par la simplicité de Jeap lors la belle vidéo de sa 488 Pista.
Jean-Phi (Jeap) est quelqu’un de très sympa. Il a fait fortune dans le net alors qu’il avait moins de 30 ans...

Aujourd’hui sa Pista, sa 458 Speciale sont en vente et il a vendu en quelques mois sa GT2RS, son Alpine et sa Mc Laren 600LT...
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par CHRIS 6913 »

frizou a écrit : 15 mai 2021, 14:07
Il y a du choix en porsche... Occasions...
Oui sans le toit.... C est génial... Pour la sonorité.... Pour les réactions dans les villages... En bord de mer... En montagne.... Bref tout le temps

J adore le look du spyder.... Au détriment de quelques aspects pratiques
Un des membres historiques du club 911.net, sponsor du club, qui a un un garage bien rempli de différentes Porsche (2.4S, GT3...et une Cup), vient d’acheter un Spyder 981.

Selon lui, cette auto ne serait pas loin d’être LA Porsche idéale ;)

Image
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par CHRIS 6913 »

Porsche est et reste le seul constructeur d’automobiles sportives haut de gamme à pouvoir proposer autant de plaisirs différents: strictes 2 places, 2+2, atmo, turbo, BVM, PDK, cabrio, coupé, GT, pistardes...

Aucun constructeur ne propose une telle offre diversifiée.
911 un jour, 911 toujours…
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par tty13 »

... mais le volume est fait sur les SUV, les Panamera et bientôt les bouzasses électriques !
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par CHRIS 6913 »

Certes mais de la 356 a la 992, en passant par toutes les générations de 911, de Boxster, de Cayman il y a vraiment de quoi se faire plaisir.

Les Cayenne, Macan, Panamera, Taycan ne m’intéressent pas mais s’ils financent l’existence des autres modèle je m’en fous.
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par frizou »

CHRIS 6913 a écrit : 15 mai 2021, 14:28
Un des membres historiques du club 911.net, sponsor du club, qui a un un garage bien rempli de différentes Porsche (2.4S, GT3...et une Cup), vient d’acheter un Spyder 981.

Selon lui, cette auto ne serait pas loin d’être LA Porsche idéale ;)

Image
Oui
J ai lu ses posts
C est intéressant à lire... Quand un porschiste compare à d autres porsches
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par Durango »

J'adore le 981 spyder 😍😍😍
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par Gtrs57 »

CHRIS 6913 a écrit : 15 mai 2021, 14:28
Un des membres historiques du club 911.net, sponsor du club, qui a un un garage bien rempli de différentes Porsche (2.4S, GT3...et une Cup), vient d’acheter un Spyder 981.

Selon lui, cette auto ne serait pas loin d’être LA Porsche idéale ;)

Image
j'ai lu le récit de Patrick . il a également du lourd dans son parc, et adore son dernier 981 Spyder , comme quoi ce n'est pas une histoire d'argent.... :D
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par Gtrs57 »

CHRIS 6913 a écrit : 15 mai 2021, 14:18
Jean-Phi (Jeap) est quelqu’un de très sympa. Il a fait fortune dans le net alors qu’il avait moins de 30 ans...

Aujourd’hui sa Pista, sa 458 Speciale sont en vente et il a vendu en quelques mois sa GT2RS, son Alpine et sa Mc Laren 600LT...
il a tout vendu en attendant également du lourd, si j'ai bien suivi ...j'attends avec impatience. :Rouge:

sa 488 Pista est vendue ? Compliqué quand tu personnalises autant ton auto , avec des budgets délirants, de réussir à bien revendre. je me dis que l'acheteur qui a vraiment les moyens , plutôt que de racheter une auto très récente, va configurer du neuf ?
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par Gtrs57 »

tty13 a écrit : 15 mai 2021, 15:12
... mais le volume est fait sur les SUV, les Panamera et bientôt les bouzasses électriques !
@tty13 on parle de passion auto et tu parles de VE.... :lol!:

Bon j'attends l'essai de la 992 GT3 dans Auto Moto demain matin :accord:
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Retour au VT le WE : Porsche 981 GT4

Message par Durango »

@Gtrs57 Un peu quand même :clown: sinon on roulerait tous en porsche le WE :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter