Page 23 sur 38
Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 07:36
par ggrwatt
Oui oui, d'ailleurs le gag... mon Boxmore est super allergique que MP3, car le rendu n'est pas mauvais mais juste catastrophique....

Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 07:47
par Corpas
@ggrwatt: les données techniques que tu as citées plus haut dépassent de loin mes connaissances en terme d’installations audio, mais je suis sûr le résultat va être très sympa.

Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 08:14
par Gtrs57
c'est la 3 eme en 2j que j'ai un ecran noir sur ACP, non lié à Qobuz, il est aussi présent sur Deezer

Pénible. il faut alors piloter par Iphone.
Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 08:25
par Corpas
Bizarrement, pour ma part j’ai beaucoup moins de bugs depuis quelques jours...

Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 10:14
par ggrwatt
gtrs57 a écrit : 04 avr. 2019, 08:14
c'est la 3 eme en 2j que j'ai un ecran noir sur ACP, non lié à Qobuz, il est aussi présent sur Deezer

Pénible. il faut alors piloter par Iphone.
Avais tu Qobuz installé ?
Et si oui l’avais tu utilisé un moment avant ?
Si tu démarres Qobuz il laisse des choses en arrière plan qui mettent le bazar.
Redémarre le téléphone et ne démarre plus Qobuz et tu ne devrais plus avoir d’ennui
Pas de problème chez moi mais dès que je lance Qobuz une seule fois, les autres softs font des histoires.... je redémarre le tel et ne démarre plus Qobuz et plus de problème
Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 12:15
par Gtrs57
bien sur que Qobuz a déja fonctionné
je l ai depuis 15 j
par contre je ne comprends pas
- je redémarre l iphone
- si je ne redémarre pas Qobuz, comment je l utilise..?!
Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 12:25
par ggrwatt
Me suis peut être mal exprimé.
Bien sûr que ça a fonctionné
Je recommence....
ACP avec Deezer ou TIDAL ou Spotify marche sans bug. Mais dès que tu utilises ne serait-ce qu’une fois Qobuz, des bugs apparaissent avec l’utilisation de tous les softs. La solution redémarrer l’iphone et tout rentre dans l’ordre tant que tu ne redémarres pas Qobuz
Pas de solution pour Qobuz sans bug.
Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 13:02
par Gtrs57
mince !! je vais essayer ce que tu préconises. si cela fonctionne je switche de Qobuz à Tidal, j'en ai ras la bol es écrans noirs.
Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 13:23
par ggrwatt
Desinstalle provisoirement pour faire ton test de sorte à être sur qu’il ne démarre pas.
Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 13:52
par ggrwatt
gtrs57 a écrit : 04 avr. 2019, 13:02
mince !! je vais essayer ce que tu préconises. si cela fonctionne je switche de Qobuz à Tidal, j'en ai ras la bol es écrans noirs.
J’ai testé avec les 3 et pas de bug.
Mais je peux mieux me prononcer pour Spotify que j’utilise sans cesse et aucun bug. Ça c’est sûr
Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 18:57
par Gtrs57
je charge des musiques sur Tidal et contrairement à Qobuz, l'appli n'indique pas le niveau de qualité du titre ? Sur Qobuz on peut choisir entre Mp3, CD ou parfois si c'est dispo en High Res.
Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 19:10
par ggrwatt
C’est indiqué quand c’est En qualité Master. (MQA)
En bas.. juste au dessus de "LECTURE"
Exemple :
Par contre as-tu testé avec Spoty en Vobis qualité Max (Premium bien sur...) et passé par ACR en Wifi ?
Tu risques d‘etre très surpris... ça coûte rien d’essayer....
Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 20:25
par Gtrs57
je vais tester aussi Spotify
- 1er essai ce soir, j'ai désinstallé Qobuz. j'ai lancé Tidal, aucun bug
- Spotify : existe t il une version premium qui donne accés au niveau High res en version familiale ?
Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 20:29
par Gtrs57
sur Internet on propose Spotify Premium pour 9.99E

C'est en Hifi?
Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 20:34
par ggrwatt
Non, mais ils transmettent en Vobis et tu ne verras quasi pas (voir pas) de différence avec du HiFi, ce se situe dans l'inaudible
Si je peux me permettre, écoutes, fais toi une opinion SANS savoir et regarde les caractéristiques après.... ainsi tu ne seras pas influencé !
Mais il faut te mettre en Premium sinon la qualité n'est pas au rendez-vous.
Lis mes posts, j'ai tout détaillé plus haut avec les courbes de restitution. Si tes oreilles entendent au dela de 20KHz tu es bionique ! Mais s-i ton cerveau sait que c'est mieux, tu entendras forcément une différence.
J'ai encore essayé ce soir sur le titre Roxane de Petra Magoni et Warp 1.9 The Bloody Beetroots, impossible pour moi d'entendre une différence.
Je conseille ces titres, surtout le premier car il permet de très bien tester l'audio. Sur mon Boxmore c'est juste dément.
Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 20:42
par ggrwatt
Voici la courbes, tu peux voir la différence entre Qobuz CD et Spotify en VBR
Qobus de base est bien en dessous car en MP3... (pas étonnant)
Là on voit mieux... c’est au coude à coude

Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 21:08
par ggrwatt
gtrs57 a écrit : 04 avr. 2019, 20:25
je vais tester aussi Spotify
- 1er essai ce soir, j'ai désinstallé Qobuz. j'ai lancé Tidal, aucun bug
C'est ce que je disais déjà dans les premiers posts.
Cool si ça marche pour toi.

Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 22:08
par 330dMPerf
Bon désolé, beaucoup de boulot et peu de voiture, pas de test , mais je vois que ggr est insatiable...., je pense que tu pourrais lancer un nouveau post: À la recherche du son perdu, du coté de chez gladen, ....ggrwatt ton pseudo les watt c’est pour le son?
Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 22:13
par Gtrs57
Spotify à 9.99E aurait la même qualité de Quobuz à 25E …?!

Re: Option hifi
Publié : 04 avr. 2019, 22:26
par ggrwatt
Qualité ne veut rien dire....
Qobuz Hifi est une compression non destructive et est à coude à coude avec Spotify qui est en OGG Vobis, destructif mais en VBR (Variable bit rate).
En gros dans le VBR, la compression s'adapte en fonction de la "complexité" de la musique, ce qui fait que les pertes sont tellement minimes que c'est inaudible dans 99% des cas. (Contrairement au MP3 qui décroche dans les aigus, et un peu dans les graves avec des médiums moins définis et ça... ça s'entends super bien)
Qobuz HiRes emet des masters... donc plus fournis en informations, ce qui ne veut pas dire que tu les entends. Et pire... que ton matériel sache restituer !!!!
D'ailleurs le différence entre Qobuz Hifi et Qobuz HiRes est tres controversée.
Parfois ça s'entends un peu, parfois pas.
Mais pour que cela s'entende il faut un matériel de taré que nous n'avons pas.... c'est notre cerveau qui se convainc que c'est mieux.
Conclusion :
Oui, c'est mieux, mais cela s'entend-t-il ??? Surement non, car notre matos est certes bon, mais pas du high End professionnel. Le Master c'est pour les studios... On est à 1000 lieux de notre matériel.
Ca a un nom : Marketing...
On te vends un truc à peine perceptible à 2,5x le prix....................
Je ne cesse de tester avec tous types de titres et franchement parfois je crois que c'est Spotify qui joue alors que c'est Qobuz et parfois l'inverse... Donc pour moi. IDEM.
L'audio de restitution est 1000x plus importante d'ou mon prochain upgrade...
Bon, je cesse de vous casser les pieds... LoL...
