Impressionnant cette conso surtout si tu roules un peu. En 540i, pr passer sous les 7 litres, c’est sur voie rapide à 110 et sans relance qui t’envoie en zone rouge, bref pas fun.
En ce moment, il pleut depuis 2 mois dans l’est ou il neige ou on a -5, en combinaison des pneus hiver, j’ai pris 0.6-0.8l aux 100km par rapport aux trajets similaires en config/meteo été.
C’est drôle que tu parles IK, j’amortis la mienne en IK et faut en taper des km pour ne pas avoir à rajouter chaque mois. J’ai justement pris la mienne avec 4 ans/30 000km et une grosse décote pour pouvoir me faire plaisir sur le moteur avec la conso qui va avec. C’est un calcul, j’en connait qui préfèrent rouler en X1 18d sdrive neuf plutôt qu’en vieille 540i

pcq c’est pas fiable et que ça consomme et que ça coute super cher en entretien. Je ne regrette pas et économiquement je sors gagnant rien qu’à cause de l’amortissement du véhicule qui est très faible sur la mienne.
Niveau IK on est à 0.47€ le km en plus de 20 000km/an. Mais avec une boite, pas certain qu’il ne soit pas plus interessant de la garder sur la boite. Rien que pour le fait de devoir jongler avec la tréso perso, les pannes et autres aléas …
Bref on les aime nos L6, ils ont un cout raisonnables vu les prestations offertes. J’essaierais bien une 540d pr me laisser surprendre.