i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

BMW i4 G26
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par nucl3ar »

Ce foutu crochet de coffre, je me le suis pris deux fois de suite en chargeant le coffre pour partir en vacances :insulte:
Et c'était pas ma première fois.
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : 13 févr. 2024, 18:51
Voiture : i4 40

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par optixo »

tu vas vite apprendre à ranger ta tête :marrant: .

plus sérieusement, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas prévu un cache retractable, c'est quand même évident que ce foutu crochet ne demande qu'à croiser des têtes :insulte:
Avatar de l’utilisateur
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 507
Inscription : 12 juil. 2025, 18:42
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport
Localisation : Île-de-France

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Newbee91 »

Ah ben moi il m'a fallu 2 fois pour apprendre.
Le tarif normal pour apprendre de ses erreurs :langue:

Sur l'A5 le système était inversé, plastique contre tête ça faisait un peu moins mal, mais à peine.

Image

Le vrai problème c'est surtout le réglage à 5 niveaux fixes et les hauteurs des niveaux.
Les niveaux 1 et 2 ne servent à rien ou presque (pour ces hauteurs là, tu bloques à la main)
Les niveaux 4 et 5 sont trop hauts pour ne pas risquer de taper dans des parkings et garage.
Et le 3 est juste à la bonne hauteur pour éclater les crânes d'un bon pourcentage de la population :faché:
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Pour tenter de résoudre l'instabilité de ma i4, j'ai commandé ce jour 2 Michelin PS4 * pour l'avant. Mais avec Michelin et en plus à Tenerife, reste à voir quand je les aurai (entre 3 et 8 semaines, en général)...
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par 330dMPerf »

J’espère que ça ira mieux…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Heat94 »

@Newbee91 : je me rappelle par contre que sur l'A5 (j'avais eu celle de première génération) on se prenait la flotte à l'ouverture du coffre s'il avait plu... j'ai quelques souvenirs désagréables d'eau froide (voire très froide) tombant dans le cou... :langue:

Mais c'est sûr que c'est mieux que de se prendre le crochet du coffre... j'ai testé aussi une ou deux fois avec la i4 :moche:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1170
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Phil-du-lac »

Olivier_TFE a écrit : 21 juil. 2025, 19:07
Pour tenter de résoudre l'instabilité de ma i4, j'ai commandé ce jour 2 Michelin PS4 * pour l'avant. Mais avec Michelin et en plus à Tenerife, reste à voir quand je les aurai (entre 3 et 8 semaines, en général)...
Dans ton pays, vas-tu bénéficier de la promo Michelin avec remboursement si 2 ou 4 pneus livrés ?
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Je viens de regarder Michelin Espagne: il y a bien un remboursement de 120E mais cela se termine au 31 Juillet, donc je ne pourrais pas en bénéficier.


Bon, j'ai une nouvelle!!!
J'ai roulé ce matin (22 Juillet) et la i4 est nettement moins instable!
Il a fallu attendre de parcourir 805km avec les pneus arrières neufs (Michelin PS4 *) (avec les Pirelli d'origine à l'avant).

Sur route, elle n'est plus dangereuse dans les dépassements et grosses accélérations.
Sur autoroute, elle demeure encore légèrement instable mais ça va nettement mieux.

J'avais pourtant roulé le lundi 14 avec 800km pour les pneus arrières et elle était encore dangereuse.

Et là, d'un coup, cela va nettement mieux.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1170
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Phil-du-lac »

Donc ta i4 n'aime pas une asymétrie de profil, de marque, d'usure !
J'ai eu le même déséquilibre avec une Sub en ne changeant que le train arrière... c'était la cata ! Surtout avec leur système AWD.
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 507
Inscription : 12 juil. 2025, 18:42
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport
Localisation : Île-de-France

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Newbee91 »

Heat94 a écrit : 22 juil. 2025, 09:23
@Newbee91 : je me rappelle par contre que sur l'A5 (j'avais eu celle de première génération) on se prenait la flotte à l'ouverture du coffre s'il avait plu... j'ai quelques souvenirs désagréables d'eau froide (voire très froide) tombant dans le cou... :langue:
Ah je te confirme que sur la B9 Facelift de 2021 tu avais toujours ce même plaisir.
Ouverture en 2 temps obligatoire sous peine de douche assurée, en plus du coffre trempé :
- blocage à la main du hayon à l'horizontale et attente de 15 à 20 secondes minimum
- et seulement après on ouvre en grand
:langue:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par 330dMPerf »

:coucou: né pas oublier qu’un pneu se rode!
Normalement plus vite que 801km …
En effet, d’abord les premières dizaine de km, il va se trouver sa bonne place sur la jante.
Ensuite, la fabrication d’un pneu étant complexe du fait de la multiplication des couches composant sa structure, ses flancs et sa bande de roulement, il faut qu’il soit mis sous contraintes pour pouvoir commencer à se déformer, comme il est prévu qu’il se déforme pour maintenir la meilleure adhérence au sol.
Et en plus, à la fin du processus de sa fabrication, il est « démoulée » d’un certaine façon, et donc sa surface de gomme présente une fine couche superficielle, résidu de ce qui a facilité ce démoulage, une sorte de glaçage qui ne permet pas à la gomme de développer ses caractéristiques d’adhérence, de mobilité et de dureté.
Cela prend « normalement » plusieurs centaines de km, 300 à 500 km selon sollicitations et revêtements routiers, pour bénéficier de toutes les qualités de ses pneumatiques… et plus visiblement pour certains … pneus!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1170
Inscription : 08 nov. 2023, 19:42
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah
Localisation : Près d'un lac alpin...

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Phil-du-lac »

Intéressant ! Merci pour tes précisions.
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Pourtant de ma vie, je n'ai jamais eu des réactions aussi "terribles" et durant aussi longtemps avec un pneu neuf!

Il en est de même pour les suspensions neuves: je me rappelle de mon ex moto Yamaha R1 "2015" sur laquelle j'avais fait monter des suspensions Ohlins de haut de gamme. Première sessions sur circuit horrible: suspensions bout de bois! Pause 30mn et 2e session: la moto était géniale! :top: :party:

Et idem sur ma Mazda MX-5 "2016": montage ressorts courts. => Premiers 100 km kilomètres pas terrible (sautillements, mauvaise sensations en conduite sportive) puis la voiture est devenue super!


MAIS je rappelle que dans le cas ma i4 eDrive40: elle était (légèrement) instable sur autoroute avec les Pirelli d'usine jusqu'à ce qu'ils soient déjà bien usés (plusieurs milliers de km, plusieurs mois).

C'est bien étrange, quand même!
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 507
Inscription : 12 juil. 2025, 18:42
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport
Localisation : Île-de-France

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Newbee91 »

Tu as peut-être un problème de géométrie non ?
Moi j'ai eu une seule fois des vibrations après l'instalation de pneus neufs, mais ça a très vite disparu.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Non, géométrie déjà vérifiée.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Voilà - voilà!
J'ai enfin résolu les soucis d'instabilité de ma i4 !!!! :langue: :party: :party:

Voir ci-dessous...
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE »

Le 25/9/25, j'ai remplacé les 2 pneus Avant sur ma i4 eDrive40, à 17.406km.

J'avais déjà mis 2 pneus neufs à l'Arrière le 6/5/25 à 14.645km.

Elle était montée d'origine en Pirelli PZero PZ4 "sportifs" (19 pouces avec ces soucis de manque de stabilité dont j'ai déjà parlé dans ce topic:
-4 Pirelli neufs montés à l'usine chez BMW (j'ai reçu ma voiture neuve): pas très stable sur autoroute, au point de mettre la direction en "Sport" pour atténuer la chose.
-Une fois que les Pirelli ont atteint une certaine usure (après quelques milliers de km), ma i4 était enfin normale sur autoroute.

Quand j'ai fait monter 4 Michelin PS4 neufs à l'Arrière tout en conservant les Pirelli à l'Avant, la i4 est devenue très instable au point d'être dangereuse non seulement sur autoroute mais aussi à basse vitesse sur petites routes! Il a fallu 800km pour que ma i4 retrouve une relative stabilité: à peu près comme lorsqu'elle avait zéro km, c'est-à-dire pas géniale mais supportable.

Et bien cette fois, le 25/9/25, avec 4 Michelin PS4 - 2 neufs à l'Avant et 2 à l'Arrière ayant 2.761km - ma i4 est devenue très stable! Ouf! Et ce, dès les premiers km, sans même avoir besoin d'attendre 50km que les Avant se dé-paraphinent. Direction en Mode Confort sur autoroute et même à la vitesse maxi, j'ai enfin une voiture "normalement" stable (comme avec les 4 Pirelli usés à 20-100%).

Autre point intéressant: avec les Michelin, je suis repassé aux pressions constructeur mi-charge alors que les Pirelli m'avaient incités à augmenter les pressions (pour la maniabilité sur routes de montagne).

J'ai donc maintenant:
-A l'avant: Michelin PS4 245/40 R19 98Y XL *
-A l'arrière: Michelin PS4 255/40 R19 100Y XL *

CONCLUSION:
-Soit mes Pirelli avaient un défaut particulier soit la i4 n'aime pas cette monte de pneus!


Après tout ce bla-bla, place aux photos:

Ma i4 avec sa petite soeur la Mazda MX-5:
Image

En un seul voyage, j'ai changé 6 pneus (!): les 2 Avant de ma i4 [G26] et les 4 pneus de ma Z4 M40i [G29]
Image


Vous pouvez voir le CR du 7/10/25 sur le changement des pneus de ma Z4 - avec 9 photos - ici:
Re: Z4 M40i [G29] d'Olivier_TFE


J'ai emporté les 4 roues de la Z4 avec ma remorque Erdé:
Image

Etat de mes 2 Pirelli usés à l'Avant:
Avant droit:
Image

Avant droit:
Image

Avant gauche:
Image

Pour ceux qui ne connaissent pas Tenerife, voici le volcan "Le Teide" (3.718m):
Image
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par 330dMPerf »

:top: content pour toi, enfin !
Tu retrouves une BMW à conduire sans appréhension.
Après quand je lis que certains écrivent que les pneus … c’est tous pareils … :nul:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 507
Inscription : 12 juil. 2025, 18:42
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport
Localisation : Île-de-France

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Newbee91 »

Je vais a priori devoir tester moi aussi le remplacement anticipé de mes pneus arrières uniquement (flanc du pneus arrière droit entaillé, vraisemblablement par un élément tranchant dans un nid de poule...)
À 7500 km, on verra si j'ai moi aussi des problèmes de comportement.
Pour le moment j'ai eu comme réponse chez Euromaster "sur les xDrive électriques on peut changer les pneus par 2"
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 754
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

Message par Casto »

Il semble qu’avec l’expérience d’Olivier_TFE, il serait conseillé de prendre les mêmes pneus que ceux équipants déjà les roues avant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter