Le 25/9/25, j'ai remplacé les 2 pneus Avant sur ma i4 eDrive40, à 17.406km.
J'avais déjà mis 2 pneus neufs à l'Arrière le 6/5/25 à 14.645km.
Elle était montée d'origine en Pirelli PZero PZ4 "sportifs" (19 pouces avec ces soucis de manque de stabilité dont j'ai déjà parlé dans ce topic:
-4 Pirelli neufs montés à l'usine chez BMW (j'ai reçu ma voiture neuve): pas très stable sur autoroute, au point de mettre la direction en "Sport" pour atténuer la chose.
-Une fois que les Pirelli ont atteint une certaine usure (après quelques milliers de km), ma i4 était enfin normale sur autoroute.
Quand j'ai fait monter 4 Michelin PS4 neufs à l'Arrière tout en conservant les Pirelli à l'Avant, la i4 est devenue très instable au point d'être dangereuse non seulement sur autoroute mais aussi à basse vitesse sur petites routes! Il a fallu 800km pour que ma i4 retrouve une relative stabilité: à peu près comme lorsqu'elle avait zéro km, c'est-à-dire pas géniale mais supportable.
Et bien cette fois, le 25/9/25, avec 4 Michelin PS4 - 2 neufs à l'Avant et 2 à l'Arrière ayant 2.761km - ma i4 est devenue très stable! Ouf! Et ce, dès les premiers km, sans même avoir besoin d'attendre 50km que les Avant se dé-paraphinent. Direction en Mode Confort sur autoroute et même à la vitesse maxi, j'ai enfin une voiture "normalement" stable (comme avec les 4 Pirelli usés à 20-100%).
Autre point intéressant: avec les Michelin, je suis repassé aux pressions constructeur mi-charge alors que les Pirelli m'avaient incités à augmenter les pressions (pour la maniabilité sur routes de montagne).
J'ai donc maintenant:
-A l'avant:
Michelin PS4 245/40 R19 98Y XL *
-A l'arrière:
Michelin PS4 255/40 R19 100Y XL *
CONCLUSION:
-Soit mes Pirelli avaient un défaut particulier soit la i4 n'aime pas cette monte de pneus!
Après tout ce bla-bla, place aux photos:
Ma i4 avec sa petite soeur la Mazda MX-5:
En un seul voyage, j'ai changé 6 pneus (!): les 2 Avant de ma i4 [G26] et les 4 pneus de ma Z4 M40i [G29]
Vous pouvez voir le CR du 7/10/25 sur le changement des pneus de ma Z4 - avec 9 photos - ici:
Re: Z4 M40i [G29] d'Olivier_TFE
J'ai emporté les 4 roues de la Z4 avec ma remorque Erdé:
Etat de mes 2 Pirelli usés à l'Avant:
Avant droit:
Avant droit:
Avant gauche:
Pour ceux qui ne connaissent pas Tenerife, voici le volcan "Le Teide" (3.718m):
