Je suis bien entendu contre cette mesure d’abaissement de la vitesse à 80 mais je trouve qu’elle focalise bien trop l’attention sur elle au détriment de l’autre mesure consistant à mettre des radars embarqués dans des voitures banalisées de sociétés privées qui vont sillonner les routes du matin au soir. Je trouve ça bien pire que la première mesure! Bien sûr, les 2 cumulées vont faire un cocktail détonant...
Tu as raison de le rappeler.
Les radars embarqués aux mains du privé sont un danger bien plus important, d'autant qu'ils rouleront en dessous de la vitesse autorisée (environ 10km/h) pour pouvoir flasher (ce qui va évidemment inciter à les doubler).
Mais cette mesure date d'avant celle des 80km/h et malheureusement rien n'y a fait empêcher sa généralisation (et vu les quelques 100k€ dépensés par voiture radar, on voit mal qui - à part des "bonnets rouges" - pourrait faire renoncer à leur utilisation).
Pour ceux qui se sentent concernés et qui veulent se faire entendre, voilà de quoi, en répondant à ce questionnaire, mis en place par le Sénat, et qui nous demande notre avis : http://www.senat.fr/commission/groupe_d ... patif.html
Pour une fois que l'on nous consulte
La partie n'est peut-être pas encore perdue, le gouvernement doit faire face à un front "anti", important et inhabituel, de la part d'élus : https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... ulait.html
que ceux qui n'ont pas encore signé toute pétition ou questionnaire, le fassent
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Vitesse à 80 km/h : la mesure s'appliquera le 1er juillet
Le gouvernement, malgré la levée de boucliers, persiste et signe pour une vitesse abaissée de 10 km/h sur l'ensemble des routes à deux voies, sans séparateur.
Après 1500km de icoyote v11 sur iPhone je peux affirmer que tout fonctionne bien suite à la dernière mise à jour, contrairement à la première v11 qui était buguée.
Il semble qu'à l'Elysée on était pret à revenir sur cette decision absurde. Mais voilà, Doudou a voulu montrer qu'il avait des balloches. Il risque de les voir ecraser dans les urnes de province à la prochaine consultation. A moins qu'il ne les perde face à la grogne à la SNCF.