AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Franckybob74 »

Je ne connais pas la qualité de ces 2 éléments, mais sur un VE, je prioriserais une sono qui tient la route.
Et le HUD, chacun voit son interet, mais moi j'adore.
Je peux faire sans, mais c'est un vrai plus sécurité et confort.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

a priori sur les videos sur le SQ6 j'ai vues que le HUD était incroyable.
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

Mandelbrot a écrit : 03 mars 2025, 13:55
Bonjour,

Je suis ce sujet depuis quelque temps et j’ai une question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse.

J’ai passé commande pour un Q6 e-tron Quattro avec les suspensions pneumatiques :clin:, merci pour les conseils. J’hésite cependant à prendre le Pack MMI Expérience pro.

Je ne suis pas totalement convaincu par le Head Display (pas l’habitude) et le pack est trop cher pour uniquement le système de sonorisation Bang & Olufsen.

Qu’en pensez-vous ? Le système audio d’origine est-il suffisamment qualitatif et le Head Display apporte-t-il vraiment quelque chose ?

Merci pour vos avis.
Bonjour @Mandelbrot,

Félicitations pour ton achat (Comptant, LOA, LLD ?). Pour moi, il était indispensable d'avoir un système de sonorisation plus haut de gamme. Celui d'origine est correct, mais il montre vite ses limites après quelques kilomètres derrière le volant. Le système HUD est aussi performant que celui proposé chez BMW, et on peut même le distinguer en portant des lunettes de soleil polarisantes :sun: . Enfin, je pense que la suspension pneumatique doit être un vrai plus. Malheureusement, je l'ai "zappée" lors de la commande en pensant l'avoir prise. Oups !
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par labo »

scoubi22222 a écrit : 02 mars 2025, 13:39
Vous pensez qu’à 100% en été, je pourrais atteindre le wltp donné à 590 km avec mes jantes ?
Image
à 23km/h de moyenne, c'est jouable :smile:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

chiche on essaie :langue:
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

Je pense que les 493Km étaient suite à ma recharge d'après mon retour de ski soit 20.3. la distance de 7.6km n'a pas fait bougée mes km restants.
capacité 96 (sur le sq6 d'après le concessionnaire) /20.3 = 473 km on est pas loin.
M
Mandelbrot
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 03 mars 2025, 13:15
Voiture : Audi Q6 quattro

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Mandelbrot »

En LLD, vu l’évolution rapide des technologies pour la voiture électrique, je préfère que la valeur de reprise soit convenue dès l’origine.

Une de mes questions est justement de savoir si le HUD est quand même utilisable avec des lunettes de soleil polarisantes, sur le site Audi ils mentionnent que ça fonctionne moins bien dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

@Mandelbrot
Bonjour,
Félicitations pour cet achat.
J'avoue avoir également longuement hésité à prendre cette option.
Je ne suis pas fan de l'affichage tête haute et du coup, le B&O devenait hors de prix.
Malgré tout, le HD du Q6 est impressionnant (affichage et réalité augmentée) et le coût de l'option peut quasiment disparaitre selon le mode de financement.
En effet, en LLD, les mensualités étaient équivalentes avec ou sans pack (VR plus élevée)...
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par labo »

scoubi22222 a écrit : 03 mars 2025, 19:07
Je pense que les 493Km étaient suite à ma recharge d'après mon retour de ski soit 20.3. la distance de 7.6km n'a pas fait bougée mes km restants.
capacité 96 (sur le sq6 d'après le concessionnaire) /20.3 = 473 km on est pas loin.
Pas géniales vos consos :nul:

Image
Dernière modification par labo le 04 mars 2025, 18:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

on est sur un SUV. moi cela me va bein avec ma TMS je suis entre 33 et 35 en ce moment
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par labo »

Sur ma photo, je terminais la descente du Mont Ventoux :clin:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

j’ai doublé ce soir nouvel a6 sur l’autoroute, le logo Audi sur le coffre à l’arrière était rétro éclairé en rouge. C’est pareil surles SQ6. ??
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

Non
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

Je partage l’avis de @mfan sur le pack
J’ai d’ailleurs aussi choisi cette option qui reste, je l’accorde très onéreuse.

Le pack comporte aussi l’éclairage d’ambiance plus avec les animations, qui d’après certains n’existe pas sans ce pack… dommage à ce prix.
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

Cette politique de packs (BMW en tête) est vraiment agaçante.
On se retrouve a payer des équipements qui ne nous intéresse pas.
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

Oui et il faut maintenant rajouter un abonnement pour avoir le B&O à 100%....
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

C'est quoi cet abonnement ?
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

Via le MMI tu dois souscrire à une option payante complémentaire pour disposer de 100% des capacités de l'option B&O
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Messages : 345
Inscription : 03 mars 2023, 12:23
Voiture : Panaméra ST Turbo 971.1 - Kia EV6 GT FL2025

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Franckybob74 »

:marrant:
De pire en pire...
On se fait enfler à l'achat avec des prix de ventes qui ont explosé...
Et on nous en remet une couche pendant l'utilisation.
M
Mandelbrot
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 03 mars 2025, 13:15
Voiture : Audi Q6 quattro

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Mandelbrot »

Et que manque-t-il si on ne s’abonne pas ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter