Page 30 sur 52

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 11 mars 2023, 08:19
par yopsolo
Tu es sur que tu n'as pas confondu avec le clignotant :Rouge: :arrow: :arrow:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 11 mars 2023, 08:44
par Durango
: Mouhah: : Mouhah:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 11 mars 2023, 09:39
par hello
Pouah :lol!:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 11 mars 2023, 21:41
par bob l'eponge
Demontage et un bon depoussierage ou degraissage avec une bombe specifique.

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 11 mars 2023, 21:42
par Durango
@hello j'ai une bombe tout cours si ça peut t'aider :clown: :lol!:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 12 mars 2023, 09:34
par hello
Assassin :lol!:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 12 mars 2023, 09:35
par hello
bob l'eponge a écrit : 11 mars 2023, 21:41
Demontage et un bon depoussierage ou degraissage avec une bombe specifique.
C'est bien ce que je pensais car visiblement c'est un faux contact . Le tout est de trouver un Tuto pour demonter tous ces caches sur le sélecteur de vitesse , chose qui ne me semble pas a priori simple ;) :coucou:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 14 mars 2023, 13:14
par hello
bob l'eponge a écrit : 11 mars 2023, 21:41
Demontage et un bon depoussierage ou degraissage avec une bombe specifique.
Bonjour @bob l'eponge :coucou:
Tu peux être plus précis concernant la " Bombe spécifique " et je trouve cela chez Norauto par exemple ?
Toujours pas trouver de tuto pour accéder a l'intérieur du pommeau :shock:
Bonne journée ;)

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 14 mars 2023, 16:26
par bob l'eponge
ce sont des bombes que possèdent les électroniciens, ca dégraisse et nettoie tous les circuits imprimés.

Tape "nettoyant contact électronique" dans google, tu en trouveras plein de marques differentes.

Pour le démontage, je crois que @Outlander 68 à mis un lien plus haut où tu vois les differentes étapes.
Pas compliqué, mais faut pas y aller en mode bourrin :Rouge:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 14 mars 2023, 17:00
par music2105
:coucou:
Je n’ai rien trouvé pour l’instant :affraid: :Nul:

:think:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 14 mars 2023, 17:53
par Phill
Pour l’intérieur du pommeau j'ai trouvé ces vidéos(la 2ieme ce n’est pas le même pommeau mais le principe est le même).




Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 14 mars 2023, 19:36
par hello
Merci a vous pour tous ces renseignements ! :Top: :vroum:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 14 mars 2023, 22:08
par bob l'eponge
Durango a écrit : 17 févr. 2023, 22:10
Levier de boite vitesse auto led vert ne s'allume plus

Tu trouveras peut-être ton bonheur ;)
Autant pour moi, c'etait @Durango qui avait mis le lien.
Il y a un tuto pour le demontage

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 14 mars 2023, 22:09
par bob l'eponge
Sur ce message tu as tout en images
Dacascoss a écrit : 27 juin 2021, 21:05
Bonjour, je reviens vous donner des nouvelles. Aujourd'hui j'ai changé la platine du sélecteur et tout fonctionne parfaitement. J'ai acheté sur internet un sélecteur d'occasion en ayant pris le soins d'en prendre un après l'année de fabrication de mon X3 F25 afin de ne pas retomber sur la même série défectueuse. Pour démonter le sélecteur soit vous arrivez à décoller la plaque transparente soit vous la démontez comme moi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà j'espère avoir pu aider.

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 15 mars 2023, 08:57
par hello
:Top: Genial ca
Merci@bob l'eponge ;) :welcom:
@Durango merci également d'avoir posté ce lien auquel je n'avais pas prêté attention ;) :welcom:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 15 mars 2023, 09:42
par hello
Quelqu'un sait ou se fournir l'outillage en plastique que l'on voit dans les vidéos ci dessus ? ;)

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 15 mars 2023, 09:59
par Phill

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 15 mars 2023, 13:20
par hello
Génial ca :bounce: :bounce: :bounce:
Merci @Phill ;) :welcom:

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 15 mars 2023, 13:59
par QUETZA37
@hello

KF Bombe de nettoyage KF F2 Spécial Contact - 100ml

regarde de ce côté, j'ai toujours utilisé celui-là depuis de nombreuses années en électronique résultat parfait.

:Alcooliques: Solidarité normande oblige :D

Re: X4 M40 I au fil du temps ...

Publié : 15 mars 2023, 14:09
par hello
Merci a toi @QUETZA37 ami Normand ;) :welcom: :Alcooliques: