Les essais d'Epicure

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Les essais d'Epicure

Message par SCHUTZ »

+1000 ! ça a un certain coté "jacky touch", sinon , la mini est un petit kart bien sympa : j'adore piquer celle de mon épouse :Top:
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Les essais d'Epicure

Message par Yo6992 »

Moi aussi, j'adore piquer la Cooper de ma femme :Top: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Les essais d'Epicure

Message par Epicure »

SCHUTZ a écrit :
+1000 ! ça a un certain coté "jacky touch", sinon , la mini est un petit kart bien sympa : j'adore piquer celle de mon épouse :Top:
C'est une voiture de démo et donc, forcément, il faut qu'elle attire l'oeil ;) .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Les essais d'Epicure

Message par Epicure »

Voici un petit CR d'une autre voiture "mythique" que j'ai eu l'occasion d'essayer lors d'un déplacement sous les tropiques.
Il s'agit donc d'une Aston Martin DB9 dont le propriétaire a eu la bonne idée d'ouvrir les valves intérieurs des pots d'échappement afin de libérer la mélodie du V12.
Alors bien sûr, certains rétorqueront que cette voiture, avec sa BVA, n'est pas une sportive pur et dur et ... ils auront raison.
Par contre, c'est une exceptionnelle et véritable GT au sens propre du terme.
Le cuir connoly est omniprésent, le confort est plus que convenable vu la puissance, l'habitabilité et le coffre sont étonnant (pour une 2+2 s'entend), la sonorité est divine et puis surtout, elle dégage une classe indescriptible.
Allez, 2 petites photos pour illustrer mes dires :

Image

Image

j'ai intégré les images directement :Moderateurs: :coucou: City
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8946
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Les essais d'Epicure

Message par cityzen60 »

:Top: vraiment classe :cheers:

Tu n'aurais pas une vidéo de la sonorité de cette mécanique :?: :heart: :heart:
Avatar de l’utilisateur
charly57
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 27 févr. 2013, 10:23
Voiture : bmw x3 2.D et bmw serie 118d
Localisation : metz

Re: Les essais d'Epicure

Message par charly57 »

mmmm... rsr...rs 2.7 8) 8) 8)

le reve :Top:
amicalement charly
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Les essais d'Epicure

Message par 109do »

Il y a dans mon coin une DB9 à vendre 43000euros, le prix donne envie mais le coût de l'entretien m'inquiete :no:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Les essais d'Epicure

Message par Epicure »

cityzen60 a écrit :
:Top: vraiment classe :cheers:

Tu n'aurais pas une vidéo de la sonorité de cette mécanique :?: :heart: :heart:
Hélas, non.
J'étais en vacances sous les tropiques pour cet essai.

PS : merci pour l'intégration des photos :Top: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Les essais d'Epicure

Message par TFA »

Ces AM ont vraiment de la gueule, merci de partager avec nous ce moment qui t'a filer la banane.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Les essais d'Epicure

Message par Epicure »

Comme certains le savent, j'ai été ce matin essayer la nouvelle 911 4S.
Celle de "mon" essai était gris foncé avec un ITC de couleur Expresso. Elle était très bien optionnée, les principales étant l'ITC, le PSE (j'y reviendrai), le pack chrono sport, les sièges sport adaptatif, le GPS, le PDC, ...
Franchement, j'ai été très étonné de la façon dont Porsche a réussi à faire (encore) évoluer sa 911, notamment en comparaison de la 997, qui est pourtant déjà une très bonne 911.
Des les premiers tours de roue, on s'aperçoit que le confort est encore supérieur (et ce, dans tous les modes de conduite) mais surtout, l'accroche du train avant est très nettement supérieur à celui de la 997.
L'intérieur fait bien plus moderne. De même, le design extérieur démode celui de la 997 mais pour ce dernier point, c'est surtout visible lorsque les 2 voitures se retrouvent côte à côte. Pour le premier point, c'est beaucoup plus visible, même sans base de comparaison.
Bref, j'ai vraiment été impressionné par l'évolution technique.
Porsche tient là une superbe voiture avec sa 991 qui, sans l'air de trop y toucher, magnifie les qualités de la 997 en gardant sa plus grande qualité : la polyvalence.
Par contre, contrairement à beaucoup, je ne suis pas sûr de préférer la boîte PDK, du moins pour un usage plaisir. Pour tous les jours, il est évident que le choix risque d'être différent.
Seul regret mais il est de taille, le PSE était en panne!!! Pas vraiment de bonne augure pour la fiabilité à long terme ...

Image
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Les essais d'Epicure

Message par 109do »

PSE c'est ? :?:
f
funkyzouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 17 mars 2013, 11:14
Voiture : 330d F30 M-Sport mit Power Kit M Performance

Re: Les essais d'Epicure

Message par funkyzouzou »

Le PSE c'est l'échappement actif que tu commandes depuis un bouton au tableau de bord :Top:
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Les essais d'Epicure

Message par 109do »

Option indispensable :Top:
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Les essais d'Epicure

Message par bilon69 »

C' est tjs un plaisir de te lire Epicure :Top: :Top: :Top:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Les essais d'Epicure

Message par toby64 »

Il y a d autres endoits ou le PSE est en panne ( Plan de Sauvegarde de l'Emploi) : Mouhah:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les essais d'Epicure

Message par callaway0409 »

:Top: :Top:
on en veut bien un peu plus, toi qui as la chance de pouvoir comparer avec ta 997
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les essais d'Epicure

Message par klawal »

@ Epicure :coucou:

Pour le PDK, je te rejoins: La 991 que j'avais essayé l'année dernière en était équipée (ça doit être difficile d'ailleurs de trouver une BVM en essai...), et sur mon essai pas très long (une petite heure), je suis resté un peu dubitatif. Comme ensuite quelques mois plus tard la même boite sur le nouveau Boxster.

Je suis sur que, en usage circuit, on améliore les temps de passage, mais en terme de plaisir subjectif, je n'arrive pas à trancher.

En mode normal, je trouve qu'elle passe les vitesse très tôt, ce qui fait qu'on est constamment en sous régime. Et si on passe en sport, c'est plus amusant, mais sur long trajet, certainement plus fatiguant, car les régimes sont nettement plus élevés. (ne parlons pas du sport+, inutilisable sur route).

Cette boite est certainement pétrie de qualités, mais sur mon petit essai de 1h, vraiment je n'arrive pas à trancher...

Pour la revente, c'est un gros plus (d'après les prix affichés sur le locator), mais je n'aime pas acheter mes voitures pour l'usager suivant, mais plutôt pour moi ;)

Pour le PSE, je suis aussi partagé. C'est clair qu'au ralenti, et fenêtre ouverte, le bruit est plus beau, mais fenêtre fermée, dans l'habitacle, la différence est nettement moins flagrante.

Et sur le Boxster que j'ai essayé, il était aussi en panne, et de plus générait une grosse résonance vers 90-110 km/h

:coucou:
f
funkyzouzou
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 17 mars 2013, 11:14
Voiture : 330d F30 M-Sport mit Power Kit M Performance

Re: Les essais d'Epicure

Message par funkyzouzou »

Le problème c'est que la BVM c'est une 7 rapports... J'aime bien passer les vitesses mais là ça devient n'importe quoi à mon sens et comme vous la PDK me laisse dubitatif. Je crois que la 997 en boite manuelle ça va devenir collecter !
D'ailleurs je sollicite votre avis : d'ici 1an je vais acheter une Porsche d'occasion (budget entre 45 et 55K) et j'hésite beaucoup entre Boxster, Cayman et 997S Coupé. Et franchement je pense que c'est la première que je verrai qui me fera craquer car je ne vais pas réussir à faire un choix cette fois...
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Les essais d'Epicure

Message par bilon69 »

funkyzouzou a écrit :
Le problème c'est que la BVM c'est une 7 rapports...
Une boîte manuelle à 7 vitesses ???

T' es pas sûr de te tromper là :scratch:

funkyzouzou a écrit :
D'ailleurs je sollicite votre avis : d'ici 1an je vais acheter une Porsche d'occasion

(budget entre 45 et 55K)
Alors là, t' es tombé dans "ZE" forum, le seul, l' unique, qui adore faire dépenser l' argent des autres tout en

imaginant que c' est le notre :Rouge:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les essais d'Epicure

Message par callaway0409 »

Non, la bvm a bien 7 rapports je crois. Ce sera vite confirmé....ou pas
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter