en gros ce sont des méga DAC qui vont fournir le courant aux HP

C'est ce que j'écrivais plus haut, le signal reste numérique jusque l'étage de puissance, qui sort de l'analogique pour alimenter les HP, (sauf dans le cas de HP actif, qui ont en fait un ampli intégré).Si un ampli reçoit du numérique je pense qu'on peut décomposer son fonctionnement en deux parties. Une première assure la transformation numérique - analogique ('l'équivalent d'un DAC). Forcément à faible puissance. Et une deuxième partie est le pur ampli, ou ampli a l'ancienne, qui fonctionne 100% en analogique.

c'était prévisible (et j'en avais parlé...)callaway0409 a écrit :@ pluton: je ne suis pas du genre borné donc j'ai essayé tes réglages. Le résultat est à vrai dire quasi similaire donc je te fais confiance si les HP sont moins sollicités. J'ai par contre dû bien augmenter le volume

Je voulais photographier le réglage de mon égaliseur de l'I3 (HK aussi). Eh bien, comme toi, et je ne m'en souvenais plus, juste grave et aigu comme réglage.cityzen60 a écrit :Pas de prise de tête de réglages avec la HiFi HK de la F21, ces radins de BMW n'ont pas daigné l'équiper d'autre réglage que Bass et Treble![]()

J'ai adopté les réglages de Pluton: c'est pas mal du tout...pluton a écrit :vos réglages audio me surprennent et me "choquent" par leur non sens! (çà doit être mon côté musicos qui parle...)
savez vous comment fonctionne un équaliseur?
à voir vos réglages, je pense que non...
un équaliseur est un filtre sonore, qui peut avoir ses défauts, ses distorsions et sa "couleur" sonore qui lui est propre
si vous filtrez (en mettant en direction du - donc...) vous allez ôter certaines fréquences sonores mais avec des "défauts" dus au filtre
si vous allez au + l'équaliseur va d'abord filtrer la fréquence (donc en apportant les défauts) pour l'additionner au signal initial...donc...vous doublez (plus exactement vous multipliez par deux...) les défauts et distorsions générés par le passage dans l'équaliseur...![]()
c'est totalement mauvais!!!
voilà pourquoi un bon musicien va régler sa table de mixage en filtrant (donc potards sur le moins) et non en mettant sur le +...
le résultat est toujours meilleur ainsi...même si çà oblige à pousser un peu plus l'ampli...
faites le test sur le dernier réglage donné...qui sera ainsi une fois modifié:
équaliseur: -2 -2 -4 -2 0 0 -2
aigus: -4
graves 0
vous aurez par contre certainement à augmenter le volume d'un ou deux crans pour avoir le même niveau sonore...pas vraiment gênant vu la puissance disponible et comparez le résultat...mais je suis quasi certain que le résultat sera meilleur...avec moins de distorsions et grésillements en tous genres!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute