Je remplace mon X5 par.....

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Re: Je remplace mon X5 par.....

Message par MAXICATER »

Ah d'accord...
Tu m'étonnes que le Z4 35i t'ai emballé 8) 8) le contraire m'aurait étonné ;)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Message par SCHUTZ »

essai réalisé aujourd'hui d'un cabrio 330d, verdict succinct :
Points positifs :
- agrément énorme une fois décapoté
- Toit en dur à a cinématique remarquable
- aucun bruit sur autoroute toit refermé
- gabarit très logeable en ville
- habitabilité correcte
Points négatifs :
- moteur diesel fade et sonorité sans intérêt (même si pour un diesel, j'ai trouvé l'insonorisation du moteur plutôt bonne)... mais c'est le "35i" qui m'intéresse
- suspensions qui ont tendance à pomper ... pas très grave mais pas très agréable (mais j'élimine la suspension sport pas assez confortable)
- sièges aux réglages très limités (version luxe) : pas de réglage de longueur d'assise (disponible sur version sport design mais réglage manuel). Difficile de trouver sa place quand on mesure 1m85 : obligé de baisser le siège au plus bas et d'incliner l'assise très fortement pour avoir les feeses soutenues.
En résumé : une impression mitigée et l'impression de monter dans un palace en remontant dans mon x5 avec ses sièges confort....
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Avec des pneus taille basse de 18 ou 19P il vaut mieux oublier le confort. Les amortisseurs d'un coupé-cabriolet sont aussi plus durs que celles du X5 pour plus collés à la route. :D
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

merci pour ton compte rendu

il faut s'habituer à l'ambiance plus confinée mais comme toi j'apprécie énormément de rouler décapoté

pour le confort, c'est difficile à dire

je suis allé cet après midi dérouiller un peu le 335 I
quel pied !!
30 degrés à l'ombre !!
j'ai emprunté une partie du circuit des 24 h du mans...notamment indianapolis !!
super
l'ami qui m'accompagnait mesure 1,85 m et n'a eu aucun problème à trouver sa position
au départ en sortant d'un suv on recherche à êtte plus haut dans le cab
ensuite on ajuste

ma petite sortie en 335 i, j'ai sollivcité un peu plus le moteur; j'ai joué avec les palettes (très rapides)
la conso est passée à 9,5 seulement
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

PG06 a écrit :
Avec des pneus taille basse de 18 ou 19P il vaut mieux oublier le confort. Les amortisseurs d'un coupé-cabriolet sont aussi plus durs que celles du X5 pour plus collés à la route. :D
ce n'était pas un problème de confort, mais j'ai trouvé que l'amortissement manquait de rigueur....
comme pour moi le cab 335i ne s'envisage qu'en sport design (avec omission des suspensions sport) et avec les jantes de 19 pouces... j'ai de gros doutes.....
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

SCHUTZ a écrit :
essai réalisé aujourd'hui d'un cabrio 330d, verdict succinct :
Points positifs :
- agrément énorme une fois décapoté
- Toit en dur à a cinématique remarquable
- aucun bruit sur autoroute toit refermé
- gabarit très logeable en ville
- habitabilité correcte
Points négatifs :
- moteur diesel fade et sonorité sans intérêt (même si pour un diesel, j'ai trouvé l'insonorisation du moteur plutôt bonne)... mais c'est le "35i" qui m'intéresse
- suspensions qui ont tendance à pomper ... pas très grave mais pas très agréable (mais j'élimine la suspension sport pas assez confortable)
- sièges aux réglages très limités (version luxe) : pas de réglage de longueur d'assise (disponible sur version sport design mais réglage manuel). Difficile de trouver sa place quand on mesure 1m85 : obligé de baisser le siège au plus bas et d'incliner l'assise très fortement pour avoir les feeses soutenues.
En résumé : une impression mitigée et l'impression de monter dans un palace en remontant dans mon x5 avec ses sièges confort....
+1 pour la sonorité du moteur 3.0d.
Personnellement, je trouve les sièges d'origine des BMW pas assez confortables (même pas de réglage du soutien lombaire d'origine!). D'où l'obligation de prendre les sièges "sport" ou mieux encore, les sièges confort" (du moins lorsque cette option existe, ce qui n'est hélas pas le cas dans la "3").
Carpe Diem
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

Epicure a écrit :

+1 pour la sonorité du moteur 3.0d.
Personnellement, je trouve les sièges d'origine des BMW pas assez confortables (même pas de réglage du soutien lombaire d'origine!). D'où l'obligation de prendre les sièges "sport" ou mieux encore, les sièges confort" (du moins lorsque cette option existe, ce qui n'est hélas pas le cas dans la "3").
+1 (à mon tour ;) )
S'ajoute à cela le fait que la position dans la 3 est très basse : je suis donc obligé de régler le siège au plus bas et d'incliner l'avant de l'assise vers le haut pour éviter d'avoir "les genoux qui flottent" et mal au dos au bout de 10 km... je ne pense pas que les sièges sport y changeront quoi que ce soit... j'ai peur de devoir m'orienter vers autre chose.... ce serait dommage car le moteur du 35i (à la différence du 30d) va très bien à un cabriolet et le système de toit rétractable en dur est une vraie réusssite.... mais mon dos est plus précieux que tout cela ! ;)
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

SCHUTZ a écrit :
Comme je te l'avais dit ce n'est pas facile de passer à autre chose quand on a goûté aux sièges confort...Du coup vers quelle voiture vas tu t'orienter ??
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

dommage

pour avoir eu le réglage lombaire sur mes X3 (sièges sports)....effet très modéré
tu peux avoir cette option sur la serie 3

dommage schutz !!!

es-tu fait pour avoir un cab ou toute autre auto qu'un suv ?
il faut y réfléchir
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

Joasam a écrit :
Comme je te l'avais dit ce n'est pas facile de passer à autre chose quand on a goûté aux sièges confort...Du coup vers quelle voiture vas tu t'orienter ??
je vais quand même tenter d'essayer une serie 3 cab avec sièges sport et réglage lombaire, mais je suis perplexe....
je vais peut être essayer la s5 cabrio, mais j'ai un problème avec la capote en toile.....
sinon je renoncerai au cabrio, je resterai sur un x5 en version 40d et finition exclusive (à défaut de cabrio, il y aura au moins le toit ouvrant.... ;) )
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

un conseil : essaies plusieurs fois les cabs
prends le temps d'ajuster ta position de conduite
et tu verras
essaies effectivement ses concurrentes...A5 et pourquoi la merco classe E

mon ami hier fait la même taille que toi et il n'a pas eu de problème
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

extrait du site audi-configurateur s5 cab
option à 600 euros :
Sièges Confort climatisés à l’avant
Version exclusive avec bourrelets latéraux marqués et structure moelleuse pour un confort luxueux ; ventilation et chauffage actifs, chauffage automatique pour protection contre le refroidissement, cuir perforé au niveau des assises avant et arrière, assises ventilées des sièges avant.
Oblige chauffe-nuque, sièges avant ou avant et arrière chauffants, couleur de sellerie noire ou brun mustang.

CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

SCHUTZ a écrit :

sinon je renoncerai au cabrio, je resterai sur un x5 en version 40d et finition exclusive (à défaut de cabrio, il y aura au moins le toit ouvrant.... ;) )
Prend un X6 alors ;)
911 un jour, 911 toujours…
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

non, x6 éliminé car trop large : si c'est un x5 ce sera avec la finition exclusive et les jantes 19 pouces et surtout pas celles de 20 pouces (mêmes raisons que ce qui me fait éliminer le x6) : avec les 19 pouces je gère la plupart des entrées de parking (type entrée du parking P1 à l'aeroport de Marignane si tu vois ce que je veux dire ;) ) , mais avec les 20 pouces, c'est coup de bordure assuré ou pire.
Mais bon, le 335i cab n'est pas complètement éliminé (Madame insiste, on aura tout vu ! ;) )... et ne me suggère pas d'acheter un x5 pour moi et un 335i pour elle, ce n'est pas voté au budget ;) ;)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

toujours hésitant entre le 335i cab et le x5 40d, c'est clairement différent mais mon dos fragile pourrait me faire basculer sur un x5 40d... la s5 cab tient encore la corde aussi , il faut que j'aille voir quand même pour ne pas avoir de regret.
Restera ensuite à voir deux choses : disponibilité (mon x5 actuel est presque vendu) et remises.
à votre avis :
- quelle remise sur un 335i cab sport design bien optionné ?
- quelle remise sur un x5 40d pack exclusive (avec quelques options) ?
- quelle remise sur un s5 cab ?
- Quels délais sur ces différents modèles (la seule info que j'ai pour l'instant concerne le 335i cab : délai annoncé mi octobre chez mon concessionnaire marseillais, tandis qu'un concessionnaire corse interrogé par un ami annonce mi septembre.... bizarre...) ?
- Vous parait il possible d'obtenir un véhicule de prêt entre la commande et la livraison ?
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

franchement tentes le cab
que ce soit la S5 ou la 335 I, c'est une expérience à vivre

un X5 tu en as eu un
tu roules souvent seul, un X5 est gros

ou alors vois tu côté des coupés ou berlines sympas :
S5 avec grand toit pano, coupe 335 i avec toit ouvrant, A5 sportback, et pourquoi pas une M3 berline

sur mon 335 I j'ai eu presque 11% et de bonnes conditions de reprise-remise (je peux te donner les coordonnées du vendeur)
tu peux sans doute avoir mieux dans les grandes villes ou sur un modèle en stock....mais il faut trouver la bête en 335 i sport !!

sur le X5 à mon avis tu auras plus

quittes à rester dans les SUV, et le new X3 qui sera plus qualitatif et en X35i sera redoutable

j'en ai des idées :D
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

a priori essais comparatifs dans le dernier action auto moto :
S5 cab, 335 I cab et classe E
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

je n'ai pas trouvé en ligne.. j'ai téléchargé l'automobile du 10/06 pensant que c'était ça... raté, ça parle juste de l'a5 cabrio 2.7tdi et de la merco e250 cdi cabrio... je me précipite dans un kiosque demain
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

frizou a écrit :