help pour mes jantes

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
F
Fauve
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Re: help pour mes jantes

Message par Fauve »

@Gastton : en effet, ce n'est pas loin de chez moi du tout
Vous pouvez le contacter, merci c'est très gentil
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: help pour mes jantes

Message par Gasttton »

Ok, je m'occupe de ca, je te tiens informé des que j'ai des news de sa part.
F
Fauve
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Re: help pour mes jantes

Message par Fauve »

Merci beaucoup
J'espère surtout avoir une bonne nouvelle car je dois prendre l'autoroute vendredi (200 km) et je n'aime pas trop :(
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: help pour mes jantes

Message par Gasttton »

Je viens de regarder les données exacte entre les deux jantes et une est en 72,6 alors que l'autre est en 74,1.
Si ton usineure a pris 2 mm comme tu annonces, on arriverait à 74,6. Ça fait 0,5 mm de jeu et c'est de trop.
C'est peut etre ca la source des tes tremblements ...

Je viens de lui envoyé un message, je lui sonnerai demain matin pour lui expliquer le soucis.
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: help pour mes jantes

Message par Gasttton »

C'est bon, tu peux le contacter à 10h demain matin, c'est lui qui prendra l'appel ;)
Je lui sonne vers 9h pour lui expliquer le soucis.

Son garage, c'est CP Pneus, il s'appelle Claude et voila son numéro : 04.234.24.29.
Tu lui dis que tu sonne de la part d'Alain du Point S de Messancy.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: help pour mes jantes

Message par Thomas »

Cool, te voile entre de bonnes mains.

Fauve pense à revenir nous raconter la suite de l'histoire, je suis curieux de connaitre la raison de tes vibrations.
F
Fauve
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Re: help pour mes jantes

Message par Fauve »

@Gastton : merci beaucoup. Je connais le garage. Je suis déjà allée monter des pneus là bas mais sur mon véhicule précédent.

@Tom : oui oui bien sur, je vous tiens au courant demain dans le courant de la journée, ou en soirée.

Merci encore :)
F
Fauve
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Re: help pour mes jantes

Message par Fauve »

@Gastton : merci pour votre aide. J'ai donc téléphoné chez CP PNEUS et je peux y aller après mon boulot.
Je vous tiens au courant ce soir mais "Claude" me dit aussi que ça pourrait être seulement un mauvais équilibrage ... croisons les doigts ;)
F
Fauve
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Re: help pour mes jantes

Message par Fauve »

Bonjour à tous,

@Gastton : merci pour votre aide. Je me suis donc rendue au garage et là ils ont découvert que j'ai un "plat" sur une des jantes (arrière gauche si mes souvenirs sont bons).

Je dois donc maintenant trouver quelqu'un qui pourrait me la réparer.

Merci encore. Je vous tiens au courant des suites de cette mésaventure.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 déc. 2014, 09:18
Voiture : X3 F25
Localisation : FR

Re: help pour mes jantes

Message par FD xdrive »

@gastton Sympa les gars du nord ;)
Too big to fail
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: help pour mes jantes

Message par Gasttton »

@ Fauve, même si ça ne solutionne pas ton problème, il est identifié, c'est déjà une bonne chose.

@ FD, C'est aussi à ca que servent les forums :cheers:
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: help pour mes jantes

Message par X-Act »

FD xdrive a écrit :
@gastton Sympa les gars du nord ;)
Y a que des gentlemen sur ma-bmw :Top:
F
Fauve
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Re: help pour mes jantes

Message par Fauve »

me revoilà avec mauvaise nouvelle :(

j'ai donc enlevé la jante où se situe le plat et ai remis une jante d'origine et pas de chance, ça tremble toujours :( :(

Je vais donc retourner chez le garagiste demain pour remettre mes trois autres jantes d'origine et voir si le problème persiste encore

Bonne soirée à tous et merci pour l'aide de tous ces gentlemen :)
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: help pour mes jantes

Message par P@t »

La remise en conformité avec les jantes d'origine est une sage décision pour cibler le diag.
Tiens nous informés :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: help pour mes jantes

Message par captaincook »

:coucou:

Désolé que tu aies tourné en rond, si j'ose dire, avec ces jantes de E53 et que tu sois revenu au point de départ.

D'autant plus que la même opération semble s'être passée sans problème pour Arnaud par exemple.

Tiens nous au courant quand tu auras remonté les quatre jantes d'origine.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
F
Fauve
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Re: help pour mes jantes

Message par Fauve »

Bonsoir à tous,

Hier après midi, je suis allée remettre mes jantes d'origine et là .. bingo ... elle ne tremblait plus.

Hier soir, j'ai retrouvé d'autres jantes noires sur internet et je suis allée la faire monter ce matin ... nickel (ce sont des jantes pour E70 dont photo ci-dessous).

J'ai donc remis en vente mes jantes précédentes et je ne veux plus les voir !

Merci à tous pour vos commentaires et aide ainsi qu'à Gastton pour son "copain" de Belgique.

Image
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: help pour mes jantes

Message par P@t »

Il aurait été intéressant de connaître le défaut qui provoquait ces vibrations. le plat sur la jante,oui mais cela pouvait partir avec un équilibrage. Suite à un passage sur un "mega nid de poule" j'avais fait vérifié chez mon cc: mes deux jantes droites avaient pris un plat, aucune vibration par contre :scratch: . Les jantes ont été remplacées et payées par l'assureur de la mairie.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
F
Fauve
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2016, 10:55
Voiture : BMW X5 3.0d F15
Localisation : Berloz

Re: help pour mes jantes

Message par Fauve »

La jante arrière gauche avait un plat mais malgré un rééquilibrage, ça n'a rien changé; elle tremblait toujours
Mon voisin a pensé peut être à un voilage d'une des jantes ... mais n'ayant plus du tout de patience, j'ai préféré les mettre en vente et acheté des autres
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: help pour mes jantes

Message par lycan »

:shock: Tu vends des jantes avec un plat voir voilées ???? :scratch: pas très correct ........
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: help pour mes jantes

Message par captaincook »

:coucou:

Content pour toi que tu aies retrouvé rapidement des jantes qui te plaisent et qui soient compatibles avec ton E70.

Par contre, difficile maintenant de revendre les autres compte tenu de leur défaut et du fait qu'elles n'ont plus le diamètre d'alésage d'origine.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter