Page 4 sur 4
Re: En attente de ma X1 18i
Publié : 06 sept. 2017, 22:32
par Jeromeb69
Les boutons "Eco pro" et "Sport" qu'on voit sur ces photos avec finitions différentes sont-ils présents sans l'option "SelectDrive" ? Celle-ci n'est pas incluse dans la finition M Sport qui comprend le DirectDrive ??
Merci d'avance
Re: En attente de ma X1 18i
Publié : 07 sept. 2017, 21:54
par fabian2979
Jeromeb69 a écrit : 06 sept. 2017, 21:38
Bonsoir !
Ma présentation toute fraîche, je saute sur le sujet pour une demande de témoignage.
J'ai eu l'occasion d'essayer le X1 en version 18d M Sport et j'ai été très satisfait (couple, BVA8, silence). Par curiosité, j'ai demandé à essayer une version essence. Ce moteur était dispo en version 136ch sur une Active Tourer. J'ai juste fait 5 minutes sur une petite route mais j'ai agréablement surpris (BVA6).
J'aimerais beaucoup connaitre le régime moteur à 130 km/h sur le 18i 140ch ainsi que le niveau sonore à cette vitesse (en X1).
Je ferai moins de 15000 km par an, mais une bonne partie en long trajet, donc le confort est important (là-dessus j'ai été rassuré par les sièges advanced) y compris un moteur pas trop présent (actuellement avec une Audi A4 TDI je suis à 2000 tr/min à 130 km/h et insonorisation très correcte).
Merci d'avance pour votre retour !
Jeromeb69 le régime moteur à 130 kms/ heure sur autoroute à vitesse stabilisée --> régime moteur 2200-2300 tr/' et le SILENCE !!!!
Re: En attente de ma X1 18i
Publié : 08 sept. 2017, 00:43
par Jeromeb69
Merci ! Quel dommage cette absence de palettes sur ce 18i ! Même si je ne change que de temps en temps en manuel sur ma voiture (sans palette), le passage manuel au volant me parait plus intéressant. Cependant l'essai des palettes sur un Tiguan TDi 150 ne m'a pas franchement convaincu, avec une sensation de latence peu agréable.

Re: En attente de ma X1 18i
Publié : 08 sept. 2017, 09:05
par tguillaume
Je me suis fait la même réflexion... pourquoi pas les palettes sur les moteurs d'entrée de gamme chez BMW
Elles sont présentes sur ma 18d et je les utilise à chaque fois, comme frein moteur le plus souvent...
Re: En attente de ma X1 18i
Publié : 10 sept. 2017, 13:36
par Hobiks
Que penses-tu de la nouvelle boite? Et par rapport à l'ancienne BV6?
Re: En attente de ma X1 18i
Publié : 10 sept. 2017, 13:49
par fabian2979
La boite est très agréable, les changements de vitesses sont très fluides et ne se ressentent quasi pas ! Le mode Sport change complètement la voiture ! Je ne sais pas comparer par rapport à la BV6 que je ne connais pas.
Re: En attente de ma X1 18i
Publié : 18 oct. 2017, 12:21
par Old Salt
Je tombe un peu par hazard sur cette histoire de levier de vitesse.
J'ai essayé à la concession, il y a deux semaines, un X1 18d SDrive MSport, c'était un levier ancienne génération, pareil que sur les brochures et que sur le configurateur en ligne.
A votre avis, mon X1 20i XDrive XLine en attente (encore deux mois) aura-t'il l'ancien modèle ou le nouveau, le vendeur ne m'a pas parlé de ça

A priori, je ne vois pas l'avantage du nouveau modèle... Avez-vous une idée à ce sujet (à part l'esthétique - pas forcément mieux) ?
Merci.
Re: En attente de ma X1 18i
Publié : 18 oct. 2017, 13:08
par Baboun31
Je ne connais par le nouveau levier du X1 mais les leviers des modèles 2016 comme le mien ont une commande par câble avec déplacement du levier.
Tous les autres modèles BMW , la commande est electrique avec un levier court à impulsion. Hormis l'aspect esthétique plus flatteur, l'utilisation est bien plus agréable.
Re: En attente de ma X1 18i
Publié : 18 oct. 2017, 13:33
par Old Salt
Ah, ok.
Merci pour l’explication.
Re: En attente de ma X1 18i
Publié : 18 oct. 2017, 14:30
par Heat94
Old Salt a écrit : 18 oct. 2017, 12:21
Je tombe un peu par hazard sur cette histoire de levier de vitesse.
J'ai essayé à la concession, il y a deux semaines, un X1 18d SDrive MSport, c'était un levier ancienne génération, pareil que sur les brochures et que sur le configurateur en ligne.
A votre avis, mon X1 20i XDrive XLine en attente (encore deux mois) aura-t'il l'ancien modèle ou le nouveau, le vendeur ne m'a pas parlé de ça

A priori, je ne vois pas l'avantage du nouveau modèle... Avez-vous une idée à ce sujet (à part l'esthétique - pas forcément mieux) ?
Merci.
Tu auras le levier de vitesse "ancienne version" : le levier de vitesse "plus design" est uniquement monté sur les versions 18i (pour les motorisations essence, pour le diesel je n'ai pas regardé) avec donc également une boîte de vitesse différente.
Re: En attente de ma X1 18i
Publié : 18 oct. 2017, 14:47
par Old Salt
Bon, et bien je ne serai pas dépaysé, après 16 ans avec le même type de levier de vitesse.
Merci d'avoir recherché.