En attente de ma X1 18i

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: En attente de ma X1 18i

Message par Jeromeb69 »

Les boutons "Eco pro" et "Sport" qu'on voit sur ces photos avec finitions différentes sont-ils présents sans l'option "SelectDrive" ? Celle-ci n'est pas incluse dans la finition M Sport qui comprend le DirectDrive ?? :?:
Merci d'avance
f
fabian2979
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Inscription : 10 août 2017, 13:01
Voiture : Bmw X1 18i (140cv) Xline 2017

Re: En attente de ma X1 18i

Message par fabian2979 »

Jeromeb69 a écrit : 06 sept. 2017, 21:38
Bonsoir !
Ma présentation toute fraîche, je saute sur le sujet pour une demande de témoignage.
J'ai eu l'occasion d'essayer le X1 en version 18d M Sport et j'ai été très satisfait (couple, BVA8, silence). Par curiosité, j'ai demandé à essayer une version essence. Ce moteur était dispo en version 136ch sur une Active Tourer. J'ai juste fait 5 minutes sur une petite route mais j'ai agréablement surpris (BVA6).
J'aimerais beaucoup connaitre le régime moteur à 130 km/h sur le 18i 140ch ainsi que le niveau sonore à cette vitesse (en X1).
Je ferai moins de 15000 km par an, mais une bonne partie en long trajet, donc le confort est important (là-dessus j'ai été rassuré par les sièges advanced) y compris un moteur pas trop présent (actuellement avec une Audi A4 TDI je suis à 2000 tr/min à 130 km/h et insonorisation très correcte).
Merci d'avance pour votre retour !
Jeromeb69 le régime moteur à 130 kms/ heure sur autoroute à vitesse stabilisée --> régime moteur 2200-2300 tr/' et le SILENCE !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: En attente de ma X1 18i

Message par Jeromeb69 »

Merci ! Quel dommage cette absence de palettes sur ce 18i ! Même si je ne change que de temps en temps en manuel sur ma voiture (sans palette), le passage manuel au volant me parait plus intéressant. Cependant l'essai des palettes sur un Tiguan TDi 150 ne m'a pas franchement convaincu, avec une sensation de latence peu agréable. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: En attente de ma X1 18i

Message par tguillaume »

Je me suis fait la même réflexion... pourquoi pas les palettes sur les moteurs d'entrée de gamme chez BMW :?:

Elles sont présentes sur ma 18d et je les utilise à chaque fois, comme frein moteur le plus souvent...
H
Hobiks
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2017, 16:50
Voiture : BMW 316d Sport

Re: En attente de ma X1 18i

Message par Hobiks »

Que penses-tu de la nouvelle boite? Et par rapport à l'ancienne BV6?
f
fabian2979
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Inscription : 10 août 2017, 13:01
Voiture : Bmw X1 18i (140cv) Xline 2017

Re: En attente de ma X1 18i

Message par fabian2979 »

La boite est très agréable, les changements de vitesses sont très fluides et ne se ressentent quasi pas ! Le mode Sport change complètement la voiture ! Je ne sais pas comparer par rapport à la BV6 que je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: En attente de ma X1 18i

Message par Old Salt »

Je tombe un peu par hazard sur cette histoire de levier de vitesse.
J'ai essayé à la concession, il y a deux semaines, un X1 18d SDrive MSport, c'était un levier ancienne génération, pareil que sur les brochures et que sur le configurateur en ligne.
A votre avis, mon X1 20i XDrive XLine en attente (encore deux mois) aura-t'il l'ancien modèle ou le nouveau, le vendeur ne m'a pas parlé de ça :roll:
A priori, je ne vois pas l'avantage du nouveau modèle... Avez-vous une idée à ce sujet (à part l'esthétique - pas forcément mieux) ?
Merci.
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: En attente de ma X1 18i

Message par Baboun31 »

Je ne connais par le nouveau levier du X1 mais les leviers des modèles 2016 comme le mien ont une commande par câble avec déplacement du levier.
Tous les autres modèles BMW , la commande est electrique avec un levier court à impulsion. Hormis l'aspect esthétique plus flatteur, l'utilisation est bien plus agréable.
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: En attente de ma X1 18i

Message par Old Salt »

Ah, ok.
Merci pour l’explication.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: En attente de ma X1 18i

Message par Heat94 »

Old Salt a écrit : 18 oct. 2017, 12:21
Je tombe un peu par hazard sur cette histoire de levier de vitesse.
J'ai essayé à la concession, il y a deux semaines, un X1 18d SDrive MSport, c'était un levier ancienne génération, pareil que sur les brochures et que sur le configurateur en ligne.
A votre avis, mon X1 20i XDrive XLine en attente (encore deux mois) aura-t'il l'ancien modèle ou le nouveau, le vendeur ne m'a pas parlé de ça :roll:
A priori, je ne vois pas l'avantage du nouveau modèle... Avez-vous une idée à ce sujet (à part l'esthétique - pas forcément mieux) ?
Merci.
Tu auras le levier de vitesse "ancienne version" : le levier de vitesse "plus design" est uniquement monté sur les versions 18i (pour les motorisations essence, pour le diesel je n'ai pas regardé) avec donc également une boîte de vitesse différente.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: En attente de ma X1 18i

Message par Old Salt »

Bon, et bien je ne serai pas dépaysé, après 16 ans avec le même type de levier de vitesse.
Merci d'avoir recherché.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter