G20 M340i xDrive (presque) arrivée

BMW 3xx Septième génération 2018
Mick85
Membre
Membre
Voiture : BMW G20 320i Pack M

Re: G20 M340i xDrive commandée

Message par Mick85 »

@DrHouse76 J'avoue que je serai intéressé également par ton expérience avec le Xpel :D
Tu as déjà une idée du prix ?

@Carbene Tu as déjà beaucoup d'éclats ou autres à l'avant ??

C'est fou à quelle vitesse les mini éclats de pierre peuvent apparaître...
Et la semaine dernière j'ai eu la belle surprise de trouver 6 merdes d'oiseaux sur ma voiture en fin de journée (et donc déjà bien séchées) dont l'une qui a laissé un belle trace sur le toit qui ne part pas :(
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 eDrive 40, ex G20 M340i

Message par DrHouse76 »

Si vous ne faites que le pare-chocs, phares et rétroviseurs, ce qui devrait déjà protéger 80% des impacts, c’est 500-600€. Je trouve ça raisonnable.
Le fait d’ajouter le capot (surtout) et les ailes avant fait sacrément enfler le prix :(

Voici le lien vers le site Xpel et les différents patrons disponibles : https://www.xpel.com/paint-protection-k ... aloon/M340

Rien que le capot et ailes, c’est plus de 1000$, le bouclier avant est dans les 500$.
i4 e40 M Sport - Brooklyn Grau/Mokka - Jantes 859M 19"
M Sport Pro/Business/Comfort/Innovation
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M340i xdrive G20

Message par Carbene »

@Mick85

J'avais la voiture depuis une semaine et en croisant une voiture, je ne sais pas comment le caillou a pu avoir une telle trajectoire mais il est arrivé sur le toit avec un beau point blanc :(

Ensuite, après mes longs trajets autoroutiers, j'ai 4/5 impacts dont un beau sur le PC avant... Le plastique est bien marqué donc seule une peinture pourrait corriger ça. Tout le monde s'accorde que les peintures BMW sont très fragiles. C'est pour cela que le film serait une solution pour protéger la peinture d'origine.

En Suisse, toute la face avant, ailes, capot, c'est à peu près CHF 2000.- soit 1800 €... une belle somme quand même...
Mick85
Membre
Membre

Message par Mick85 »

Ah merde.. En effet un éclat bien visible après seulement 1 semaine y'a de quoi bien s'énerver.
Maintenant 1800€ pour la protection c'est vrai que ça fait beaucoup, surtout si tu dois en plus corriger les impacts déjà existants.
C'est le problème avec les couleurs que nous avons, le moindre minuscule éclat se repère tout de suite..
Maintenant sur les portes c'est plus rares, idem à l'arrière, donc tu peux peut-être d'abord partir sur une protection totale avant / ailes et suivant le résultat faire la suite par après...
De mon côté j'hésite à faire un polissage maintenant là ou le vernis a été attaqué par cet oiseau de ***** vu qu'elle n'a que 6 mois ou attendre qu'elle soit à "mi-parcours" c'est à dire +/- 2 ans et faire un total... Le risque étant de la faire polir maintenant et de peut-être ramasser d'autres fientes 1 semaine après qui laisseront à nouveau ces traces dans le vernis :evil:
Il n'existe aucun produit pour récupérer ce genre de traces ? :think:
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif

Message par DrHouse76 »

@Carbene c’est justement en lisant tes mésaventures (ainsi que celles de quelques autres sur ce forum) que ça m’a décidé.
Le prix que tu indiques ne me choque pas, c’est dans la moyenne des prix que j’ai reçu au Luxembourg. Comme dit précédemment, c’est le capos qui fait énormément gonfler le prix (environ 800-1000€). Si tu ne fais que le bouclier (sur l’actuelle ou la prochaine 8)), tu t’en sortiras à 500-600€.
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif

Message par DrHouse76 »

@Mick85 pour ce que j’en ai compris, les fientes pénètrent le vernis et le marquent. Le polissage est la seule solution.
Une protection céramique fera un rampart supplémentaire, mais pas de recette miracle je crains :(
Carbene
Membre bavard
Membre bavard

Message par Carbene »

Une bonne protection doit améliorer la protection du vernis. C'est un des avantages de la céramique, cela protège des agressions extérieures.

Pour les traces que tu as @Mick85 un petit polissage devrait faire le job à moins que ce soit déjà très profond. En général, tu peux même le faire à la main si c'est un oiseau de taille normale. Le pire étant les mouettes et goélands... Il faut faire très attention.
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Message par Snake_59 »

Les fientes sont très corrosives...

Dès que vous en repérez, placez un morceau d'essuie-tout trempé et attendez qu'il y colle => ne surtout pas frotter de suite !
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Mick85
Membre
Membre

Message par Mick85 »

Merci pour vos retours, je passerai un de ces jours montrer cette trace au garage et voir ce qu'ils me conseillent...
Concernant la céramique ça sera d'office sur la prochaine dès qu'elle sort de la concession.
Ici après 7 mois il y a déjà beaucoup plus de boulot pour la décontaminer entièrement

@Snake_59 Malheureusement la voiture est restée plus de 8h sur le parking du boulot donc je ne sais pas quand ça s'est produit mais lorsque je m'en suis aperçu, elles étaient déjà toutes bien sèches... heureusement il n'y en a qu'une qui a laissé une trace car chaque partie de la voiture a reçu la sienne (toit, capot, coffre, pare choc arrière et aile avant) :evil: :evil:
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Snake_59 »

@Mick85 Hé bé, tu t'étais fait mitrailler mon pauvre ! :affraid:

Tu sais, même avec une fiente de la veille, tu peux faire le coup du sopalin. ;)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif

Message par DrHouse76 »

Pas de bol @Mick85 :(
Quand ta voiture aura 2 ans, tu peux l’amener chez un detailer pour la requinquer et poser une céramique
Takosdef
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Message par Takosdef »

Mais il y a quelque chose qui m'échape. Vous avez vraiment tant de coups/griffes/décolorations que ça? :shock:
Je pose la question car personnellement (et on fait en moyenne 50.000 km par an), à part quelques éclats de gravillons on a jamais de soucis. Et la voiture est lavée au carwash "manuel" en général toutes les semaines. Du coup, je me pose la question de l'investissement, car c'est visiblement pas donné :think:
Mick85
Membre
Membre

Message par Mick85 »

Snake_59 a écrit : 04 oct. 2020, 17:13
@Mick85 Hé bé, tu t'étais fait mitrailler mon pauvre ! :affraid:

Tu sais, même avec une fiente de la veille, tu peux faire le coup du sopalin. ;)
Oui visiblement ils avaient des comptes à régler avec moi car il n'y a que la mienne qui a ramassé :shock:
Merci pour l'astuce de l'essuie tout, je testerai si ça se reproduit à nouveau...

@DrHouse76 A mon avis c'est ce que je ferais, un polissage total + protection aux 2 ans

@Takosdef Disons que les traces / impacts sont assez visibles sur nos bleues et attirent davantage l'attention...
Mais sinon de mon côté en dehors de cette trace de fiente, RAS niveau peinture
Takosdef
Membre
Membre

Message par Takosdef »

@Mick85 En effet. Après sur nos Mineralweiss on dirait des insectes écrasés :D
Aussi, un truc que je pige pas que je me suis toujours demandé... Pourquoi les dessous des peintures claires sont noirs et les dessous des voitures foncées sont clairs :think: :scratch:
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Snake_59 »

@Mick85
Il me semble l'avoir entendu dans une émission sur la 24 : je crois que c'est pour faire "ressortir" les couleurs et leur profondeur.
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif

Message par DrHouse76 »

Dans mon cas, c'est mon côté "chat noir"...suffira que je ne protège pas pour que je me prenne une caillasse dans le bouclier ou ailleurs sur la carosserie :(
T
Terrence69
Membre actif
Membre actif
Voiture : Mercedes GLC X254

Message par Terrence69 »

Un pinceau correcteur du constructeur c'est toujours intéressant à posséder pour les petits éclats et vu l'état des routes et les poids-lourds c'est quasi "mission impossible" de conserver la carrosserie en "état neuf" malheureusement.... :roll:

j'envisage même une peinture "blouclier" après deux ans si elle se fait mitrailler :think:
D
DrHouse76
Membre actif
Membre actif

Message par DrHouse76 »

Tu as raison, garder une voiture en parfait état, c'est quasi mission impossible, à moins de rouler moins de 2-3000km/an (et encore). Ou sinon, c'est PPF sur toute la voiture, mais c'est direct 4000€+
Carbene
Membre bavard
Membre bavard

Message par Carbene »

Ou une voiture qui ne fait que des trajets urbains, péri-urbains.

Ma femme roule peu mais depuis 1 ans et demi, pas un seul impact sur sa voiture. Je suis jaloux :D
Dernière modification par Carbene le 06 oct. 2020, 06:48, modifié 1 fois.
Takosdef
Membre
Membre

Message par Takosdef »

Carbene a écrit : 05 oct. 2020, 20:35
Ma femme roule peut mais depuis 1 ans et demi, pas un seul impact sur sa voiture. Je suis jaloux :D
Haha, pareil chez nous, on utilise quasi jamais celle de mon épouse. Elle fait moins de 10.000 par an, du coup elle est quasi nickel.
En général c'est toujours celle du boulot qu'on sort pour faire quasi tous les trajets au quotidien et forcément les longues distance d'office :Top: :Top:
C'est plus rentable :D
Répondre