Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

BMW 3xx Septième génération 2018
C
Chricy28
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 18 oct. 2017, 21:20
Voiture : BMW

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Chricy28 »

Petite astuce pour bien régler la valeur à ajouter à l'"adaptation vitesse"
Télecharger sur votre téléphone mobile l'appli DigiHUD qui affichera la vitesse réelle pour la comparer avec la vitesse affichée au compteur.
De 0 à 100 sur une G20 on peut ajouter +2 au-delà de 100 on peut ajouter + 3. Les marges sont donc plutôt étroites sur une G20.

Après, je ne sais pas si cela varie d'une G20 à une autre. Sur la F30 que j'avais avant c'était +4 quelle que fût la vitesse.
BMW G20 320i "Sport Edition" d'avril 2019.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Paul_e »

Je me base sur la vitesse Coyote et sur autobahn dégagée l'écart est un peu plus prononcé. :Rouge:
Je me demande si le compteur n'est pas étalonné pour des dimensions de roues plus grandes (je me suis contenté du 17 de base).
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Takosdef »

Paul_e a écrit : 27 oct. 2020, 15:31
Magnifique ! :Merci:
Je me demande si j'ai ça dans mon odb de base par contre...

Takosdef, merci de m'avoir prêté ton topic qques instants. :Top:
Haha de rien, du coup ça nous a servi aussi!! Je viens de faire le changement +3 à - de 60 et +4 à + de 60.
Pour nous, le système est identique à celui de @M@arc-IT, sur le système "standard".

En Belgique les radars corrigent de 6kmh jusqu'à 100kmh et de 6% au dessus. Au Luxembourg c'est 3kmh et 3%...

Merci pour vos commentaires sur les photos, et puis Merci à Madame pour les choix, car elle a choisi le tout :D :Top:
On s'est tapé quelques centaines de KM pour les jantes.

@Chricy28, pareil, que du SP98 de chez Total (carte carburant oblige...) :vroum:
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par benjisop »

N'oubliez pas que si la marge existe, c'est parce que les radars peuvent faire des erreurs, et donc que ça marche dans les deux sens. Autrement dit, le radar peut vous croire être à 105 alors que vous êtes à 100 réel, et donc les -5 vous ramènent à 100 et pas d'amende. Donc il faut quand même rester prudent :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Takosdef »

@benjisop Toujours prudents :D :Top:

Et voilà, hier soir première partie du rodage terminée... :pictures:
Montée en puissance lentement mais sûrement...

Image
Avatar de l’utilisateur
Takosdef
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 29 sept. 2020, 00:11
Voiture : BMW X5 G05 45e + 320i G20

Re: Notre nouvelle 320i Mineralweiss (G20)

Message par Takosdef »

Bonjour à tous, :coucou:

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé par le forum. Ces derniers mois ont été quelque peu occupés et on était surtout en mode "metro-boulot-dodo"...

Sinon, on a enfin passé la barre des 10.000km après tout juste 3 mois. :Top:
Elle tourne de mieux en mieux mais on doit admettre que la hauteur du Q5 nous manque et puis les limitations du coffre d'une berline vis-à-vis d'un SUV aussi...
Cependant toujours très content de la conduite en général, de la tenue de route, de la réactivité, de l'Apple Car Play, etc.
Après il reste toujours les points de la détection des panneaux qui doit être améliorée et puis le Lane Departure Warning qui même s'il est utile dans la majorité des cas, peut parfois s'avérer risqué lorsqu'il n'interprète pas correctement le marquage temporaire ou par temps très pluvieux certaines zones de la route qui reflètent trop la lumière...

La conduite sur la neige nous a aussi agréablement surprise. Vraiment du bonheur!
Mis à part le fait que ces conditions salissent tout de suite et que le capteur du cruise contrôle adaptif se retrouve vite recouvert de neige et donc hors d'usage... :lol!:
Donc dans l'ensemble on reste très satisfait de notre choix !! :cheers:

On pensait aussi a effectuer une permutation des pneus afin d'équilibrer l'usure Av.-Ar.. Qu'en pensez-vous? :scratch:

Enfin, voici quelques photos et une courte video
A bientôt et bonne route à tous! :vroum:

Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter