120i - M sport - Alpinweiss

BMW 1xx troisième génération après 2019
B
Bossxxi
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 20 févr. 2021, 05:48
Voiture : F55 cooper S JCW En commande 120i M sport

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Bossxxi »

C’est vrai, mais avec le rodage difficile de donner un avis complet, n‘exploitant que le bas du compte tour…..
Je reviendrai plus tard pour en parler .

Vincent
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 524
Inscription : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par charly »

Ok
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Jypé »

@Bossxxi ... A la réception de mon véhicule j'ai demandé au gars qui m'a expliqué le fonctionnement de la voiture si un rodage était nécessaire et utile . Sa réponse fut non
Il m'a expliqué que la seule chose qu'il fallait roder étaient les freins et les pneus . 900km environ .le temps d'éliminer la pellicule de protection.je suis étonné de vous voir discuter de rodage mécanique qui apparemment n'existe plus .
D
Dehel
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 21:32
Voiture : BMW F40 118i

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Dehel »

Pourtant, dans le driver's guide il est bien indiqué :
pour le moteur/boite, jusque 2000Km de ne pas dépasser 4500tr/mn et 160Km/h et ne pas utiliser le kick-down
pour les freins, être prudent jusque 500Km
Pour les pneus, idem jusque 300Km
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Jypé »

@Dehel qu'appelle tu le kick down ?
D
Dehel
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2020, 21:32
Voiture : BMW F40 118i

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Dehel »

Jypé a écrit : 04 juin 2021, 22:55
@Dehel qu'appelle tu le kick down ?
si tu as le temps, essaye de feuilleter le driver's guide (c'est un gros pavé, mais il y a quelques pages intéressantes sur des points particuliers),
tu y trouveras aussi des explications sur le maintien dans la voie dont tu parles dans un autre message
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Messages : 431
Inscription : 31 mars 2021, 08:45
Voiture : BMW F40 120d xdrive
Localisation : Namurois

Re: 120i - M sport - Alpinweiss

Message par Jypé »

@Dehel .. :Merci:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter