La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20444
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Thomas »

Cela annonce un comparatif Tesla vs BMW très très sympa.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Pour ceux qui doutent encore :

https://www.turbo.fr/bmw/i4/essai-auto/ ... act-182513

Surtout la conclusion :

Bilan
Globalement, cette i4 est étonnamment harmonieuse. Pour rouler au quotidien, c'est – dans sa catégorie - le modèle 100% électrique le plus agréable du marché. Et pourtant c'est aussi l'un des plus sensationnels. Assurément un excellent choix donc. Si ce n'est le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20444
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Thomas »

Moi je n'en doute pas elle va être bien.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par cityzen60 »

Je dois dire que l’i4 me plaît bien aussi. :Top: :vroum:
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par lechuck »

Wince a écrit : 04 nov. 2021, 20:53
C’est ça. :D Mais bon nous, c’est l’ancien monde, on achète chez le concessionnaire, on négocie, on récupère un jour l’auto chez ce même concessionnaire. On peut discuter, retourner, essayer pleins d’autres autos, etc…
Vous c’est le nouveau monde, on achète sur internet, on est livré par des gars qui n’ont rien à voir avec le constructeur, en cas de souci, il y a un autre gars qui livre ma pièce et remplace mais qui n’a toujours rien à voir avec le constructeur, peut être que le matin il déchargeait un camion de patates ou livrait pour eBay, etc…. :)
Vous vous ne pouvez aller nulle part, vous pouvez essayer la même caisse dans une autre couleur car ils n’ont aucun autre modèle de dispo pour l’année et peut même pas pour 2022 ! Le patron de la boîte gagne plus d’argent en spéculant sur des bitcoin qu’en vendant ses caisses, idem en pipotant sur des caisses vendus à un loueur qui finalement ne le sont plus ou pas encore, qui fait exploser l’action à la bourse puis revend vite ses actions, etc… :D :D :D

Tu seras le premier au courant dès que je la reçois, je te la ferai même essayer pour te délivrer de tes péchés de jeunesse ! :)
Malheureusement BMW et les autres de l'ancien monde vont devoir courir après les acteurs du nouveau monde s'ils veulent survivre.
Les concessionnaires ne gagnent plus leur vie sur la vente de voitures. Ils vendent des crédits, des accessoires hors de prix, des vitres teintées, des packs de roues, des extensions de garanties, des marquages de vitre, des traitement simili-téflon... Effectivement ils feraient mieux de se mettre à la spéculation sur les bitcoins, ca serait beaucoup plus rentable.
Ils n'embauchent au service commercial que des gamins qui ne coûtent pas un rond, dont l'essentiel du salaire se fait des des objectifs inatteignables. Ils ne restent pas longtemps, et de toute façon d'autres gamins prennent leur place.

Ces marques de l'ancien monde fonctionnent encore avec des process de production préhistoriques, et on voit bien maintenant qu'ils sont hautement vulnérables à des pénuries dans l'une ou l'autre chaîne d'approvisionnement.

Ces voitures de l'ancien monde sont vendues en kit, à toi de faire ton marché sur les centaines d'options et combinaisons d'options disponibles. Comment passer des jours à composer sa configuration ? C'est devenu tellement incompréhensible et tellement le foutoir, qu'ils ont du créer un nouveau métier "Genius". Y'a un mec par concession qui semble a peu près comprendre comment fonctionne tout ca. Pour les commerciaux, vu qu'ils sont là depuis 3 mois et qu'ils n'y resteront encore que 3 mois, ils en savent encore moins que toi.

Le patron de la concession ce n'est plus un commercant passionné par l'automobile ou par la relation client, c'est juste un type embauché par le fond de pension propriétaire de la concession pour réaliser des objectifs de rentabilité inatteignables. Tout ce qu'il connaît de la marque, c'est la bagnole qu'on lui prête, pour tout le reste des modèles et de la gamme ce sont des lignes dans des documents Excel (ventes, marges, objectifs, ...).

L'ancien monde c'est aussi celui où la relation client ca consiste surtout à ce que la marque gonfle les prix de 15% pour que le commercial t'octroie généreusement un 10% (avec tout le cinéma de marchant de tapis qui va avec où on a l'impression d'avoir tué sa mère). Mais si t'es chef d'entreprise (ou un vieux con avec le ventre bedonnant et les dents jaunes mais avec tout un réseau d'amis riches et vieux cons bedonnants) et que tu sors le kbis magique, alors la marque du vieux monde t'octroie ... la même remise faramineuse de 10%, mais tu es un VIP, le tout est juste de flatter ton ego. En fait la seule différence c'est que t'as pas besoin de culpabiliser d'avoir tué la mère du commercial pour obtenir ta remise.

Je suis pas fan des Tesla et de son business model, mais j'apprécie de moins en moins les passages en concession. C'est peut être parce que je deviens vieux con aux dents jaunes (pour le bide je maitrise encore) mais le sketch du classique achat de voiture me fait de moins en moins rire.

Ah et je vous parle même pas des sempiternelles opérations commerciales où on t'invite à une compétition de Golf, à une soirée "VIP" en concession, aux essais en station de ski etc... Tous ces vieux stéréotypes éculés du "'on chasse sur les terres des riches". C'est totalement has-been et ridicule.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4679
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Steph »

Je partage complètement ton avis. :coucou:
En ligne
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 534
Inscription : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par geb »

Wince a écrit : 05 nov. 2021, 16:40
Pour ceux qui doutent encore :

https://www.turbo.fr/bmw/i4/essai-auto/ ... act-182513

Surtout la conclusion :

Bilan
Globalement, cette i4 est étonnamment harmonieuse. Pour rouler au quotidien, c'est – dans sa catégorie - le modèle 100% électrique le plus agréable du marché. Et pourtant c'est aussi l'un des plus sensationnels. Assurément un excellent choix donc. Si ce n'est le meilleur.
Je n'avais pas lu cet essai, assez intéressant et qui confirme que BW n'oublie pas le plaisir de conduire;
Mais par contre, quelle déception sur la conso!!! quel écart avec la Model 3, c'est hallucinant, et très décevant donc.
Alors qu'ils savent faire car I3 comme mini SE (j'en ai une) consomment très peu.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Oublie pas que le test est fait avec les jantes 20 pouces optionnelles. C’est une option qui te fait perdre 85 km d’autonomie rien que sur le configurateur donc c’est lié à cela.
Tu ne peux pas comparer une mini de 187 chevaux a un modèle bimoteur de 544. C’est comme si tu comparais la mini cooper S de ma femme a une m3.., et j’annonçais que c’est honteux que la m3 consomme 25 litres au 100 et dispose d’une autonomie de 350 km..
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mfan »

On croise les doigts pour qu'elle passe vite en statut 112 et qu'elle arrive vite.
Je suis sincèrement convaincu que cette i4 M50 est un excellent choix et une bonne alternative à une Tesla M3 qui est assurément une bonne voiture mais que je ne trouve pas "sexy" :lol!:
J'ai commandé l'iX avant que l'i4 ne soit dévoilée mais franchement si c'était à refaire, je me laisserai peut être sur une i4 M50 qui doit être bien plus sympa à conduire.
Après je me méfie des consommations annoncées dans les essais parce que généralement on est loin de l'éco-conduite et puis l'autonomie n'est pas non plus une préoccupation quotidienne...
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

On est parfaitement en phase quant à leur manière de faire les tests. On le voit les gars attendent avec impatience les portions d’autoroute non limitées pour faire des pointes à 225 systématiquement ! Idem ensuite sont allés dans les montagnes pour essayer l’agilité du châssis. Clairement se ne sont pas des usages qui représentent une conduite standard… et n’en parlons pas des jantes avec pneus performances qui accrochent comme la glue !

Écoute perso j’adore la IX mais c’est sa taille qui me pose souci. On pourra se l’échanger de temps en temps ! 😂😂😂😂
En ligne
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 534
Inscription : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par geb »

Wince a écrit : 10 nov. 2021, 09:44
Oublie pas que le test est fait avec les jantes 20 pouces optionnelles. C’est une option qui te fait perdre 85 km d’autonomie rien que sur le configurateur donc c’est lié à cela.
Tu ne peux pas comparer une mini de 187 chevaux a un modèle bimoteur de 544. C’est comme si tu comparais la mini cooper S de ma femme a une m3.., et j’annonçais que c’est honteux que la m3 consomme 25 litres au 100 et dispose d’une autonomie de 350 km..
Nan mais je compare pas la mini et la I40!!!!!!!!!!!!!!!! Où tu as lu ça!!! je dis que BMW sait faire des voitures efficientes, comme la I3 l'a montré. J'aurais pu rajouter dans sa catégorie
En comparaison, la Tesla model 3 perf consomme beaucoup moins. L'EQS aussi.
A voir eventuellement sans ses jantes 20 pouces oui
En ligne
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 534
Inscription : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par geb »

Ce n'est pas parce que une voiture n'est pas très efficiente qu'elle n'est pas attrayante! cette BMW l'est assurémment.
A l'inverse , je pouvais acheter une tesla au printemts, et et ne l'ai pas fait, car ne je peux pas, esthétique et intérieur, pas possible.
Pour la I4, cela n'empêche pas d'avoir une déception à ce sujet. Et oui, bof l'EQS effectivement.

Sinon, Je compare une model 3 perf qui va faire moins de 20 kwh /100 km sur autoroute, à une I4M50 qui , apparemment, approche les 25.
Dernière modification par geb le 10 nov. 2021, 15:49, modifié 1 fois.
m
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mjix »

Je ne sais plus quel journaliste a dit que sur autoroute à 130 il était à 22kwh/100km. A mon avis la i4 consommera 2kwh de plus vs Model 3 ce qui est ridiculement peu ..
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mfan »

@Wince : :D :Top: On se retrouvera à mi-chemin entre Paris et Lyon autour d'une borne IONITY.
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par lechuck »

mjix a écrit : 10 nov. 2021, 21:37
Je ne sais plus quel journaliste a dit que sur autoroute à 130 il était à 22kwh/100km. A mon avis la i4 consommera 2kwh de plus vs Model 3 ce qui est ridiculement peu ..
Faut que je fasse le test, mais avec mon i3s je pense être au delà des 22 à 130 sur autoroute. Donc franchement j'ai de gros doute avec ce chiffre sur une i4
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17170
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par callaway0409 »

C’est pourtant ce qui est annoncé par plusieurs testeurs
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20444
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Thomas »

On vous fera un comparatif de conso sur autoroute BMW i4 / Model 3 Performance mais 22 kWh/100 cela me semble atteignable.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2186
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Ça dépend comment Bmw gère les 2 moteurs sur autoroute. S’ils désactivent celui de devant c’est effectivement faisable. Si ce n’est pas le cas c’est presque impossible.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17170
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par callaway0409 »



à 10:08

à 130 il indique 23/25
m
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mjix »

lechuck a écrit : 12 nov. 2021, 09:39
Faut que je fasse le test, mais avec mon i3s je pense être au delà des 22 à 130 sur autoroute. Donc franchement j'ai de gros doute avec ce chiffre sur une i4
J'ai déjà fait le test avec I3 et on est à 20/21kwh mais la I3 a un mauvais CX
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter