Moi aussi !!! J'ai toujours adoré les GT3 ... pas la pistarde parfaite avec son architecture peut être un peu dépassée et son moteur en porte a faux arrière qui peut être bien vicieux
Mais un des plus beaux moteurs du monde, en voie de disparition ... qui n'était même plus attendu sur la 992.
Avec les quotas de Co2 "moyens" à ne pas dépasser sur leur production, les modèles en neuf sont encore + limités.
J'ai fait le tapin pour avoir une GT4 RS, Spyder RS ou 92 GT3, yavait plus ... impossible sur la 1ere, liste d'attente sur la 2°, pas sûr d'avoir une dispo en 2023 sur la 3°.
Donc bon, je m'étais un peu résigné, puis quand j'ai vu celle là passer, j'en ai parlé chez Porsche, même eux m'ont dit de foncer ...
@Fred_385
Ahhhhh le gris argent GT, c'est beau mais un peu de couleur, ça fait du bien aussi. J'avais regardé ce qu'il y avait d'autre et j'avais au départ repris une noire (encore)
Mais là, c'est différent, hyper élégant et un peu punchy je trouve.
Magnifique ta NSX. Une caisse de dingue avec une technologie incroyable même encore aujourd'hui, un moteur central qui prend des tours avec un poids maîtrisé ...
C'est quand même un peu ambivalent de rouler d'un côté des caisses légères et efficaces, puis de l'autre prendre des 330e comme on fait.
Quand on voit une connerie de C63s 4 cylindres 2 litres 680 chevaux / 1.000 Nm ... pour + de 2.100 kgs à vide (annoncés), on se dit qu'il y a quand même vraiment un problème.
Par rapport à ta NSX (pas la nouvelle qui doit faire ses 1.800 kgs) ou ma GT3, 700 kgs de + à traîner pour une voiture qui se veut "hybride", je ne pense pas qu'on cherche dans la bonne direction, parce qu'électrique ou pas, il faut quand même traîner tout ce poids.
Tu prends ma Spyder 3.8, je consomme moins qu'avec le GLC 300e avec batteries vides que j'ai eu en prêt la semaine dernière. On peut se branler sur les consos en électrique, reste qu'il faut quand même remplir les batteries (au passage, avec EDF en dépôt de bilan et un mégawatt à 1.000 €, ça va coûter aussi cher que de l'essence)
On se dira pour se dire qu'on est à peu près sains de corps et d'esprit que le poids de nos 330e de 1.800 kgs est à peu près maîtrisé par rapport à la concurrence ...
Bon, je digresse de bon matin, je me mets à bosser