Zorg's new 330e Touring S Drive

BMW 3xx Septième génération 2018
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par Zorgus »

Bon, cool, j’ai déjà un bruit parasite dans le hayon 🙄
J’entendais un bruit genre petite bille métallique qui roulait lors des changements d’appuis un peu fort
J’ai enlevé le cache bagage tt à l’heure, ça ne changeait rien
Et en fait, en tapotant, j’ai un truc qui se balade dans le hayon 😒
Je vais chercher si la garniture se démonte facile … ça me gave ce genre de bruits.
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Inscription : 30 nov. 2022, 09:38
Voiture : G20 330e 2019

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par cedricg38 »

bout du rivet de la plaque d'immat ?
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par Zorgus »

Pas idiot ...

Mais pour le savoir, faut démonter :lol!:

Vous savez comment ça se démonte cette connerie de garniture ?
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Inscription : 30 nov. 2022, 09:38
Voiture : G20 330e 2019

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par cedricg38 »

Par contre un truc que je ne suis pas sur, l’xtraboost ne s’active que lors du kickdown (passer le point dur ) ou pas ?
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par Zorgus »

Non, sans avoir mis mode sport + activé xtraboost, tu es limité à 252 chevaux
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Inscription : 30 nov. 2022, 09:38
Voiture : G20 330e 2019

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par cedricg38 »

Mais dans ce mode il s’active si on accélère fort ou il fait quand même passer le point dur ?
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par Zorgus »

J’ai pas fait gaffe mais je pense que full gaz avant butée de kickdown, tu disposes déjà de tte la puissance
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par Zorgus »

Hello 🙂

Bon, j'ai plus de liaison entre mon appui myBMW depuis mercredi et la voiture ... genre ça ne m'indique plus les niveaux de charge, la localisation, plus possible de commander à distance.

J'ai ré installé l'application et ça n'a rien changé.

Est ce que qq1 d'autre est dans ce cas ?
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par Zorgus »

Bon, à priori, ma voiture dit que plus de connexion …
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par 330dMPerf »

Essayes de changer de compte dans l iDrive pour ressaisir ton mail + mot de passe pour refaire la connexion, peut-être suite à (tentative de) mise à jour remote software…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par cityzen60 »

Peut être essayer un reboot de l'iDrive en appuyant 30 secondes sur le bouton de volume ?
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par Zorgus »

C’est bon, en réinitialisant et en rentrant de nouveau les identifiants, c’est reparti 👍
Merci 🙏
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par Chinola »

Apparement on est plusieurs à rencontrer des dysfonctionnements en tous genres avec les différentes connexions
Y a plusieurs sujet ouverts , tant mieux tout est rentré dans l’ordre ;)
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par Zorgus »

Yep
Revoir
Identifiant
Mot de passe
Et ça le fait 👍
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par Zorgus »

Bon … relou, on dirait que ça recommence 🙄

J’ai passé 20 min à l’arrêt devant chez moi au téléphone voiture démarrée, quand je suis sorti, j’ai oublié d’éteindre la voiture qui l’a fait automatiquement avec le tél toujours en BT.

Je suis reparti faire une course, et ça me met dernier statut de quand je suis sorti sans éteindre la voiture … 😒
A
Alias87
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 05 févr. 2017, 10:07
Voiture : G21 320e Touring xDrive MSport
Localisation : 77

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par Alias87 »

Si ça peut te rassurer la mienne perd aussi des réglages.
Hier en coupant légèrement un virage la direction a essayé de me ramener à droite alors que l’action du la direction était déconnectée ! Il a fallu que je la coche puis la décoché pour que ça cesse …
Pénible …
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par Zorgus »

Hello …
Petite mise à jour à l’approche des 6.000 kms.
Défauts :
- Réservoir à la con. Vu qu’il n’y a pas toujours de SP98 chez Total, je me retrouve à compléter le réservoir même pour ¼, dès que je sais que j’ai un long trajet dans les jours qui viennent.
- Charge relativement lente même sur une borne (3h30 pour batterie quasi vide),
- Visibilité arrière / ¾ arrière, on y voit mieux dans ma 911 !
- Quelques détails d’ergonomie, genre ce selecteur de vitesse qui allume à peu près systématiquement le moteur si on n’est pas en mode electric et qu’on le tire trop fort en arrière (mode S). Avec ce genre de conneries, pas certain qu’on la voit figurer dans les pages « Forts kilométrages ».
- Finition moyenne,
- Poids
Qualités :
- Très bon confort. Amortissement excellent, silence de fonctionnement excellent même en thermique.
- Plaisir de conduite, même si voiture un peu lourde. Ca marche très bien, la sonorité quelconque en mode normal est un peu travaillée en mode S, j’y trouve un vrai plaisir. Là-dessus, je préfère l’ensemble à mon X3 30d. Tout 6 cylindres qu’il était, le diesel ne me manque vraiment pas.
- Autonomie électrique : malgré des batteries assez modestes, j’arrive à taper mes 32 / 35 kms dans Lyon en ces températures hivernales, avec chauffage et sièges chauffants. En jouant le jeu, j’ai fait un peu moins de 50 kilomètres par 6 degrés (périph à 80 km/h, et urbain à rythme cool), il me restait 1 chouille de batterie qui m’a permis d’atteindre ma borne et d’aller me recharger sans brûler 1 goute d’essence. On doit bien pouvoir approcher les 60 en été.
Malgré le réservoir pourri, on ne fait pas souvent le plein à moins de faire de longues distances.
D’ailleurs, à ce titre, avec la carte BMW charging, ça ne coûte pas plus cher de charger sur une borne que de payer le stationnement …
Les applis sont bien foutues, avec la distinction des localisations de charges, l’intégration du tarif / kWh, qui permet de générer directement un Excel pour faire la note de frais. Là-dessus, j’avais envisagé de coller une borne chez moi et de prendre un abo société, même pas la peine. Avec une simple prise domestique, en paramétrant la charge sur 6A, pas de risque de cramer quoi que ce soit, et ça suffit largement pour couvrir les déplacements quotidiens (d’autant plus que je peux charger au bureau et que je charge sur bornes publiques maintenant).
- Côté zen de la voiture, qui incite à une conduite paisible au quotidien …
- Conso en mode thermique => de 7.5 à 8.5 sur autoroute à 145/155 Coyote, sans faire attention. Pas bien capable de vous dire ce que ça donne en conduisant cool en revanche … mais en rodage, ça semblait tourner autour des 6.0/6.5. Le réservoir est petit, mais je complète dès que je m’arrête pour aller aux toilettes si j’ai un long trajet. Ca ne colle pas aux mains, et c’est rapide à faire, bien mieux qu’un plein de gazole qui est gras et qui mousse. Du coup, combiné avec le roulage en électrique qui permet d’espacer les pleins, c’est nettement moins chiant que mon ancienne C300h avec son réservoir de 50 litres où j’avais vraiment l’impression de passer ma vie à la pompe.
Bref, j’étais sceptique suite à l’annulation de la commande de la 330d, mais je suis aujourd’hui vraiment convaincu de l’auto.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par 330dMPerf »

:Top: Merci pour ton retour précis et direct
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 22 juin 2022, 10:41
Voiture : 330e xDrive G21 LCI
Localisation : Alsace

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par Fred_385 »

Merci pour ton retour très intéressant :Top:
Je partage beaucoup de point de vue par rapport a ton résumé ;)

par contre j'ai pas trop compris cette ligne:
Zorgus a écrit : 04 janv. 2023, 14:59
- Quelques détails d’ergonomie, genre ce selecteur de vitesse qui allume à peu près systématiquement le moteur si on n’est pas en mode electric et qu’on le tire trop fort en arrière (mode S). Avec ce genre de conneries, pas certain qu’on la voit figurer dans les pages « Forts kilométrages ».
Tu pourrai être plus précis?
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Zorg's new 330e Touring S Drive

Message par Zorgus »

En mode hybride, si tu actives le mode S de la boite, le moteur démarre. Et ça s'active en tirant le selecteur à fond en arrière.

Du coup, c'est fréquent que j'allume le moteur qqes dizaines de secondes par erreur au cours d'une manoeuvre, c'est naze.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter