i4 40 M Sport livrée.

BMW i4 G26
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +

Re: i4 40 M Sport livrée.

Message par ManuI4 »

alors logiquement ça doit être comme moi, ta petite I4 redémarre toute seule comme une grande ;-)
de temps en temps, mais c'est rare, elle a besoin que tu touches la pédale d'accélération mais c'est vraiment rare
Et je n'ai pas fait de réglage particulier de mémoire mais tu peux regarder dans le menu dans les aides de conduites, on peut paramétrer pas mal de choses
Et le volant pareil, vraiment juste le toucher voir l'effleurer suffit
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Alors pas besoin d’appuyer sur l’accélérateur. Uniquement revalider le bouton set et ça repart tout seul.
ManuI4
Membre actif
Membre actif

Message par ManuI4 »

non tu n'as même pas besoin je t'assure
tu ne fais rien et ça repart tout seul quand tu as le régulateur adaptatif d'enclenché et quelque soit la vitesse entrée.
en revanche j'ai l'impression que dans les bouchons vaut mieux rester à 30, le minimum, comme ça elle accélère moins fort, juste elle suit la voiture de devant tranquille
et avec le maintient dans la voie t'es refait ;-)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Désolé, mais quand tu as les 2 symboles du volant et du régulateur adaptatif qui se grisent (ils ne sont plus en vert), ebn il ne se pass rien. Mais je parle 'd'un arret supérieur à plusieurs secondes. Pas un arret/reprise. Peut etre n'as tu pas eu ce cas de l'arret un peu prolongé.
ManuI4
Membre actif
Membre actif

Message par ManuI4 »

@Davidcentrale étant sur paris en semaine je t'assure que j'ai cette situation plusieurs fois par jour ahah
et oui il reste en vert meme après 20 secondes d'arret, je pourrai filmer si tu veux que tu puisse voir
est ce que tu laisses bien la voiture s'arrêter toute seule sans faire action sur le frein avec ton pied ?
c'est quand meme étrange que ça ne fonctionne pas chez toi que chez moi ce soit le cas.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Bon, je referai attention. Je sais qu'une fois j'ai mis le pied sur le frein et là, c'est normal. Je reverifierai demain sur le périph. Je débute avec ce systeme.
ManuI4
Membre actif
Membre actif

Message par ManuI4 »

@Davidcentrale
J’ai fait plein de tests ce matin sur le sujet et j’ai découvert un truc grâce à toi !!!

D’abord je te confirme une nouvelle fois que la voiture repart toute seule même après un arrêt prolongé
Au feu rouge derrière une voiture j’ai compté 42 secondes donc pas mal 😉

En revanche il y a une condition que je n’avais pas identifiée et que je n’avais pas vu nul part :
Il faut avoir la tête face à la route en tout cas les yeux regardant tableau de bord et la route au moment où ça doit se relancer

Précisions :
Si tu regardes ton tel sur les genou, si tu cherches un truc dans ta boîte à gant (ce qui m’est arrivé ce matin) au moment où ca doit repartir et bien ça bip et ça se grise.
En revanche en cas d’arrêt prolongé à un feu ou gros bouchons tu peux faire ce que tu veux tant que c’est à l’arrêt, si au moment où ça doit repartir tu as la tête dans le bon sens ;-) et bah la voiture redémarre toute seule

J’ai testé avec ou sans les mains sur le volant et ça ne change rien

En vrai niveau sécurité c’est top

Je pense que la tu as tout

Le sujet qu’on aborde est hors sujet pour le fil de discussion mais je sais pas comment le déplacer dans les aides pour que les membres s’y retrouvent mieux ensuite
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Dans les sujets personnels , on parle toujours de tout. Je note tes remarques et ferai un test ce matin.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Bon, à priori je valide ce que tu as dit. la réalité, c'est qu'il n'est pas toujours simple de ne pas agir tot ou tard sur une pédale, notamment sur des changements de files sur le périph.

Sinon, dans la catégorie "je découvre ma voiture" : testé pour la premiere fois le lave glace. Si j'ai bien compris, pas de buses classiques mais un systeme integré aux essuie-glaces. Car on aperçoit à peine des "giclures" alors qu'au final, le pare brise est bien mouillé.
ManuI4
Membre actif
Membre actif

Message par ManuI4 »

alors pour les changements de files t'as raison mais quoi qu'il arrive vu le monde sur le périf et comment les gens conduisent je reprends toujours le contrôle pour les changements de voie dans les bouchons sur le périf je me tente jamais en tout automatique, trop risqué
en revanche, il est bien connu que dans les bouchons, inutile de changer de voie ;-)
on a toujours l'impression que ça roule mieux à coté mais c'est pas vrai ahahah du coup je reste dans ma voie et je laisse le régulateur m'amener à bon port, je suis plus détendu ;-)

c'est sur les longs trajets sur autoroute par exemple ou on peut rester tout le temps avec l'ACC+ et ou on peu changer de voie etc sans que ça se déconnecte et là ça vaut vraiment le coup
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

"... il est bien connu que dans les bouchons, inutile de changer de voie ;-)"

Il est même interdit par le code de la route de changer de voie. :clin:
Outre que c'est souvent inutile en termes d'efficacité, c'est de nature à augmenter le phénomène (un trafic plus fluide est toujours préférable) et c'est dangereux, surtout là où l'interfile est autorisé pour les deux roues (et pratiqué de toute manière, sinon).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Les gars, j’ai 34 ans de périphérique dans les roues et sur une bonne moitié de l’anneau.

Donc, je précise, je ne suis pas un adepte du changement de file mais si tu veux aller sur celle là plus à gauche, il faudra changer de file.
Après, je connais les coins où il vaut mieux être à gauche et ceux à droite. Au milieu n’a pas d’intérêt car effectivement elles font souvent l’objet de multiples changements.

Pour résumer, de Bagnolet à Chapelle, je privilégie plutôt la file de droite. A l’inverse de Chapelle à Auteuil, plutôt à gauche. En revanche si c’est fluide, généralement à gauche sauf s’il y a des pressés. C’est le problème du périphérique quand il est fluide. Celle de gauche est empruntée par pas mal de fangios. Alors que les autres, sont plutôt empruntées par des gens qui roulent 5 à 10 km/h sous la vitesse autorisée. Résultat on se retrouve régulièrement avec des cars et des camions sur la 3 eme file.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Bon 1er retex de notre 1er grand parcours en i4.

Contexte : départ nord est région parisienne en direction du blayais au nord de Bordeaux pour passer Noël en famille et notamment avec notre fille qui s’est installée récemment dans la région pour exercer son métier de vétérinaire équin.

Le voyage fut pénible…Pas du tout à cause des recharges mais des bouchons.

En clair, on cumulait les difficultés à commencer par un voyage le jour de départ des vacances scolaires. Nous sommes partis à 14h50. Je m’étais dit qu’entre les départs anticipés du vendredi et ceux du samedi matin, on serait plus confort. Visiblement tout le monde a écouté bison futé et décalé son départ. Car j’avais regardé le matin et c’était globalement plutôt fluide en IDF. La chanson fut horrible et j’ai regretté finalement de ne pas avoir opté pour la RN20 jusque Artenay. Résultat : 2h pour faire 60 kms. 20 kms de retenue sur l’A10 avant la barrière de péage de St Arnould. Jamais vu ça. Une nouvelle retenue vers Artenay pour cause de bouchon de curiosité pour un accident de l’autre côté et encore 10 minutes de lâchées. Après, ce fut fluide jusqu’au bout.

Bref.

Dans la catégorie casse pied au delà des bouchons :

1-le GPS qui ne veut pas plus sélectionner les bornes Ionity que l’appli. J’arrive à mettre celle de Tours Longue-vue via « bornes sur itinéraire ». En revanche, il ne veut rien savoir pour la 2eme. Pire, il ne la propose même pas. Il a fallut que je fasse une recherche Ionity à proximité de Niort pour qu’enfin je puisse la mettre en étape.
2-Tout ça me déconcentre un peu, résultat des courses, j’ai zappé un panneau avertissant des radars et paf le flash. Et là, me suis fait une frayeur. J’en appelle aux régionaux de l’étape. C’était donc juste après l’arrêt Ionity Tours Nord. Je n’arrive pas à avoir la certitude de la vitesse autorisée. Il s’agit du premier radar avant d’attaquer la descente sur Tours (pas celui sur le pont 2 kms plus loin que là, j’ai bien vu). J’avais l’impression que c’était limité à 90 mais selon ce que j’ai pu trouver sur le net, ce serait plutôt dans une zone 110. (90 pour les PL)
Vu que je roulais à 130 compteur, j’étais peut-être à 127 ce qui pourrait faire une retenue à 120. Si c’est 110, je m’en remettrai. Si c’est 90, ça va plus piquer.

En résumé : bouchon + gps qui n’en fait qu’à sa tête + flash… ( 1 flash en 36 ans de permis avant celui là).

Dans la catégorie positive :

Une fois qu’on a réussi à intégrer les bonnes bornes dans le parcours, ça roule tout seul. Préconditionnement et charge au poil.

1er arrêt donc après 241 kms en 4h, il me reste 40% de batterie. Je remonte à 80% en 21 minutes.
2eme arrêt aprés 176 kms à 116 de moyenne. Il me reste 33% de batterie. L’odb me dit de remonter à 52% pour terminer mon parcours et conserver 10% à l’arrivée. Mais je ne peux pas charger chez ma fille. Donc, je monte à 70% histoire d’avoir de la marge. C’est fait en 14 minutes.

A noter la précision des bornes disponibles sur l’odb. À Tours, il indiquait en amont 5 bornes sur 6 dispo. Il y en aura 4 quand on arrive. Puis 2 seulement mais un gars en Tesla s’est branché, est allé pisser et est reparti aussi sec. :marrant:
À Niort 4 des 5 bornes sont dispos et ce fut le cas en arrivant. Juste une Megane de branchée.

Question subsidiaire : que signifie la couleur rose ou blanche au dessus des bornes Ionity ? Je n’ai pas vu de différence. J’ai pris la seule blanche qu’il y avait et qui est devenue rose au moment de la charge.

Les 2 pauses ont permis de faire pisser la toutoune (et ma femme 1 fois) et au final on ne voit pas vraiment le temps passer.

On aura mis 7h30 mais 1h30 sont imputables aux bouchons, soit 3 fois plus qu’aux bornes.
Vu dans pas mal de stations de la queue aux pompes à essence contrairement aux bornes.
Lors de notre 1er arrêt, beaucoup de VT sont restés plus longtemps que nous. Ce sont donc des gens electro-compatibles. :marrant:

La gestion Ionity avec la carte BMW est vraiment fluide, rapide et simple. Finalement c’est mieux qu’avec une Tesla qui peut t’imposer des détours pour recharger.

Au final, nous devions arriver avec 28% de batterie à destination et il m’en reste 32%.
D
DUB42
Membre
Membre
Voiture : Activ Tourer 225 e puis COUNTRYMAN E 204 (2025)

Message par DUB42 »

belle première expérience sur un grand parcours !
la conduite en électrique nécessite de l'organisation, mais une fois celle ci acquise, on ne verra plus les différences avec les ravitaillements en thermique et en prime quel confort et sérénité !
joyeuses fêtes.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Le premier radar est bien à 110. Le deuxième a 90 :clin: :coucou:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Merci @klawal

Le flash m’a paru tellement en hauteur (mais les impressions furtives et de nuit faussent probablement la perception). Sur le coup, je me suis même dit que c’était peut être un TGV qui avait créé un arc électrique mais il ne passe pas par là. :marrant:

Bon, si c’est 110, ça ira. Après 90 à cet endroit, c’eût été un peu too much car l’endroit ne semble pas dangereux.
Moi qui fait toujours gaffe à ne pas dépasser la vitesse au delà de quelques secondes…
C’est vraiment le flash d’inattention dans mon cas et sans volonté de dépasser.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw i4 e40

Message par nucl3ar »

Merci pour ton retour.
Je ferai le mien prochainement.

Je me suis posé la même question pour la couleur :marrant:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Je m’étais préparé à une éventuelle petite attente aux bornes Ionity, d’autant que ce sont des petites stations, (6 et 5) et qu’on était un jour de forte affluence et il n’en fut rien. J’avais jeté un œil de curiosité aux autres et elles étaient toutes dispo à hauteur de 90%.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Ah ce fameux radar pour arnaquer le bon peuple. Cela 20 ans que je descends chez mes beaux parents et pourtant l’année dernière je me suis fait flasher à 111 au lieu de 90 ! Car en réalité tu passes d’abord à 110 puis tout de suite à 90 et si tu ne freines pas, tu as la photo. Le pire c’est je me suis fait flasher par l’auto prêtée par bmw en attendant mon i4 ! Je ne me fais jamais flasher et pendant les 6 mois qu’on m’a prêtée des voitures chez bmw je me suis fait flasher 2 fois… :yeuxciel:
Tours longue-vue c’est top il n’y a jamais personne, perso je charge toujours la bas, cela me permet de finir le trajet et ensuite rentrer en RP
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Retour très intéressant, @Davidcentrale .
Même si je fais attention, je suis souvent au-dessus des limitations, j'ai coyote sur android auto en permanence en "arrière-plan" sur mon i4 désormais. (ce qui ne m'a pas empêché de perdre 1 point pour 51 km/h retenus au lieu de 50 - 53 au compteur de la voiture - il y a quelques semaines :yeuxciel: )

Cela permet au moins de limiter les mauvaises surprises.

Bonnes fêtes de Noël et bonjour à ta fille :coucou:
Répondre