e40 m-sport

BMW i4 G26
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Ça va venir, je finis ma journée.
Mais ce que je peux déjà dire, c'est waouh :like:
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Image
Image
Image
Image
Image

Je découvre à peine (que 50km), mais:
- c'est super bien fini
- c'est très silencieux
- c'est très confortable
- c'est très réactif, ça pousse [:bolidage]
- l'écran est magnifique
- le HUD est simplement ouffisime
- le freinage adaptatif est bluffant

Le(s) moin(s) bien:
- l'angle de braquage, on dirait que je conduis un bus
- pas encore habitué au gabarit et la lunette arrière est vraiment très petite
- un peu perdu dans les menus, c'est pas toujours intuitif mais je découvre donc c'est normal d'une certaine manière
- pas bluffé par le HK, mais j'étais en connecté bluetooth, il faut se connecter via un autre biais ?

Pas encore expérimenté:
- la recharge à la maison
- la recharge rapide avec la carte Bmw Charging sur Ionity

Questions:
- mon véhicule sur iDrive n'a pas les jantes 859Y en 19" sur l'affichage, c'est normal ?
Image
- pas réussi à trouver où est l'application de démonstration de Harman Kardon, quelqu'un sait ?

Sinon très content de la voiture (et de la couleur!).
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

Merci pour ce partage! :like: :like: :like:

Tu as de la chance d'être en Michelin. Ce sont des PS5?

Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions, n'ayant pas encore la mienne.
Mais il me semble avoir entendu un truc sur la voiture à l'écran qui n'est pas tout à fait la même que la vraie...
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Ce sont des PS4, mais agréablement surpris d'être en Michelin, c'est cool !

Pour les jantes, j'avais lu je sais plus où, qu'apparemment, le concessionnaire peut modifier en changeant le code via leur valise.
C'est peut être une fabulation de ma part.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Bon j'ai recoupé quelques infos.

A première vue, pour les jantes sur iDrive, ça n'est pas modifiable, mais je comprends pas pourquoi certains ont d'autres jantes, voir d'autres pas la même couleur. Bref, un détail au pire.

Pour la démo HK, d'après cette vidéo il y a un menu "Experience the sound".
Je verrai demain si je le trouve.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: e40 m-sport

Message par Davidcentrale »

Le HK nécessite des réglages pour qu’il donne du gros son.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2271
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: e40 m-sport

Message par Olivier_TFE »

nucl3ar a écrit : 06 déc. 2023, 22:04
Ce sont des PS4, mais agréablement surpris d'être en Michelin, c'est cool !
Super! Les Michelin PS4 sont mes pneus préférés! (je roule avec depuis des années sur Mazda MX-5 et Seat Leon FR)
Ils sont magiques sous la pluie même dans les virolos.
Et excellents sur le sec, avec un bon feeling de direction (précision, pouvoir directionnel).

J'espère que la mienne sera aussi en PS4. :langue:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Davidcentrale a écrit : 07 déc. 2023, 01:05
Le HK nécessite des réglages pour qu’il donne du gros son.
OK et c'est quoi les réglages ?
Parce que j'ai trouvé le menu pour la démo, et honnêtement, le son est clair mais sacrément plat sur les basses.
A titre de comparaison, je trouvais que le son Seat Sound System sur ma Leon était bon, mais là je trouve qu'il était même excellent avec des basses bien prenante.

@Olivier_TFE j'ai quasiment toujours mis des Michelin PS.
J'ai adoré les PS2, une tuerie sur le sec et mouillé (et j'avais une voiture préparée qui envoyait du lourd), j'ai moins bien aimé les PS3 (trop tendres et perdaient vite leur efficacité), pas grand chose à dire sur les PS4, ils sont assez proche des 3.
Avatar de l’utilisateur
Soann
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 29 mai 2015, 12:54
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11
Localisation : Ain

Re: e40 m-sport

Message par Soann »

Davidcentrale a écrit : 07 déc. 2023, 01:05
Le HK nécessite des réglages pour qu’il donne du gros son.
Il nécessite des réglages (pousser le mode surround à fond est un bon moyen de se rendre compte rapidement de l'ampleur de la scène sonore), et surtout un bon gros mois de rodage avant que les enceintes se libèrent.
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
Avatar de l’utilisateur
Soann
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 29 mai 2015, 12:54
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11
Localisation : Ain

Re: e40 m-sport

Message par Soann »

Olivier_TFE a écrit : 07 déc. 2023, 09:06
Super! Les Michelin PS4 sont mes pneus préférés! (je roule avec depuis des années sur Mazda MX-5 et Seat Leon FR)
Ils sont magiques sous la pluie même dans les virolos.
Et excellents sur le sec, avec un bon feeling de direction (précision, pouvoir directionnel).

J'espère que la mienne sera aussi en PS4. :langue:
Il s'usent beaucoup trop vite et surconsomment sur cette i4.
Honnêtement j'étais assez content de recevoir ma M50 en Hancook. Après je ne fais pas de rallye. Je m'amuse juste assez rarement dans des route de montagne et j'ai trouvé leur comportement très correct.
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Je verrai ce que ça donne.
De toute façon je vais passer en monte hiver dans les prochains jours.

@Soann d'acc pour la sono, je regarderai pour les réglages et laisserai le temps faire son œuvre.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: e40 m-sport

Message par Davidcentrale »

nucl3ar a écrit : 07 déc. 2023, 09:20
OK et c'est quoi les réglages ?
Parce que j'ai trouvé le menu pour la démo, et honnêtement, le son est clair mais sacrément plat sur les basses.
A titre de comparaison, je trouvais que le son Seat Sound System sur ma Leon était bon, mais là je trouve qu'il était même excellent avec des basses bien prenante.

@Olivier_TFE j'ai quasiment toujours mis des Michelin PS.
J'ai adoré les PS2, une tuerie sur le sec et mouillé (et j'avais une voiture préparée qui envoyait du lourd), j'ai moins bien aimé les PS3 (trop tendres et perdaient vite leur efficacité), pas grand chose à dire sur les PS4, ils sont assez proche des 3.
Activer le Surround Logic 7
Pousser les basses et aigus au moins à +3 voire 4.
Mettre l’equaliser en forme de « V » élargi.
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

C'est déjà activé.

OK merci.
J'avais le même réglage d'equaliseur sur la Seat, je vais faire pareil alors.
Avatar de l’utilisateur
Soann
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 29 mai 2015, 12:54
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11
Localisation : Ain

Re: e40 m-sport

Message par Soann »

Ne pousse pas le volume trop trop fort au tout début quand même, histoire d'éviter de faire mal aux enceintes.
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Messages : 457
Inscription : 08 sept. 2023, 12:38
Voiture : bmw i4 e40

Re: e40 m-sport

Message par nucl3ar »

Yes OK, ça serait dommage d'abîmer les membranes.
Avatar de l’utilisateur
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: e40 m-sport

Message par ManuI4 »

Davidcentrale a écrit : 07 déc. 2023, 09:34
Activer le Surround Logic 7
Pousser les basses et aigus au moins à +3 voire 4.
Mettre l’equaliser en forme de « V » élargi.
Pour le son c'est très subjectif
Par exemple je trouve que le suround dénature trop le son d'origine
Je suis ok avec vous le HK n'est pas oufff. évidemment il envoie, ça ne sature pas ou peu mais je ne le trouve pas hyper précis
J'avais un B&W sur volvo avant et là j'avais pris une claque !
Pour autant, aucun réglage possible si ce n'est changer l'amplitude du suround mais sans suround c'était hyper précis sur tout type de musique.
Evidemment l'option n'est pas au même prix, ce n'est pas le même équipement etc....
Pour ce qui est du rodage, c'est la première fois que j'entends cela pour des enceintes ;-)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar de l’utilisateur
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: e40 m-sport

Message par ManuI4 »

nucl3ar a écrit : 06 déc. 2023, 21:10
Image
Image
Image
Image
Image

Je découvre à peine (que 50km), mais:
- c'est super bien fini
- c'est très silencieux
- c'est très confortable
- c'est très réactif, ça pousse [:bolidage]
- l'écran est magnifique
- le HUD est simplement ouffisime
- le freinage adaptatif est bluffant

Le(s) moin(s) bien:
- l'angle de braquage, on dirait que je conduis un bus
- pas encore habitué au gabarit et la lunette arrière est vraiment très petite
- un peu perdu dans les menus, c'est pas toujours intuitif mais je découvre donc c'est normal d'une certaine manière
- pas bluffé par le HK, mais j'étais en connecté bluetooth, il faut se connecter via un autre biais ?

Pas encore expérimenté:
- la recharge à la maison
- la recharge rapide avec la carte Bmw Charging sur Ionity

Questions:
- mon véhicule sur iDrive n'a pas les jantes 859Y en 19" sur l'affichage, c'est normal ?
Image
- pas réussi à trouver où est l'application de démonstration de Harman Kardon, quelqu'un sait ?

Sinon très content de la voiture (et de la couleur!).
Qu'est ce qu'elle est belle cette couleur quand même ! (pas super objectif puisque j'ai la même)
Et je te rejoins sur tout les points ou presque
Félicitations
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
Avatar de l’utilisateur
Soann
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 29 mai 2015, 12:54
Voiture : iX3 50 xDrive /BMW i4 M50 / 530 XD F11
Localisation : Ain

Re: e40 m-sport

Message par Soann »

ManuI4 a écrit : 07 déc. 2023, 09:49
Pour le son c'est très subjectif
Par exemple je trouve que le suround dénature trop le son d'origine
Je suis ok avec vous le HK n'est pas oufff. évidemment il envoie, ça ne sature pas ou peu mais je ne le trouve pas hyper précis
J'avais un B&W sur volvo avant et là j'avais pris une claque !
Pour autant, aucun réglage possible si ce n'est changer l'amplitude du suround mais sans suround c'était hyper précis sur tout type de musique.
Evidemment l'option n'est pas au même prix, ce n'est pas le même équipement etc....
Pour ce qui est du rodage, c'est la première fois que j'entends cela pour des enceintes ;-)

Oui c'est toujours une histoire de gouts le son, c'est sur.
Par exemple moi je trouve que les basses sont bien suffisantes et je ne les monte pas.
Pour le surround je suis assez d'accord avec toi. Pour de la musique en général j'ai toujours tendance à désactiver cet "artifice". Mais honnêtement sur le HK de notre i4, je le trouve sacrément bien fait. Je n'y croyais pas trop avant de l'avoir testé. Mais encore une fois ça reste mes gouts. Chacun a des attentes différentes sur le son et c'est normal !

Pour le rodage il est bien entendu moins long que sur des enceintes hi-fi à plus gros diamètre mais il reste pour moi assez important.
Il y a un sujet d'ailleurs sur ce forum ici : Rodage système Hi-Fi Harman-Kardon
iX3 50 xDrive 2025 Ocean Wave Blue / Digit White (commandé)
i4 M50 2023 Tanza Blue / Merino Ivoire
Avatar de l’utilisateur
ManuI4
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 31 août 2023, 19:28
Voiture : i4 edrive40 M-Sport Portimao/cognac/selectdrive/HK & +
Localisation : Paris

Re: e40 m-sport

Message par ManuI4 »

Ah oui merci pour le fil, j'étais passé à coté...
Bien drôle les avis de chacun ;-)
Le son et les couleurs ;-)
I4 40 M-Sport porti - sièges Msport cognac - pack MSport pro - innovation - confort
t
tiwill
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 21 avr. 2023, 09:38
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
Localisation : Yvelines

Re: e40 m-sport

Message par tiwill »

nucl3ar a écrit : 06 déc. 2023, 22:04
Ce sont des PS4, mais agréablement surpris d'être en Michelin, c'est cool !

Pour les jantes, j'avais lu je sais plus où, qu'apparemment, le concessionnaire peut modifier en changeant le code via leur valise.
C'est peut être une fabulation de ma part.
tu as pris l'option pneu perf ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter