Page 4 sur 19

Re: e40 m-sport

Publié : 06 déc. 2023, 18:48
par nucl3ar
Ça va venir, je finis ma journée.
Mais ce que je peux déjà dire, c'est waouh :like:

Re: e40 m-sport

Publié : 06 déc. 2023, 21:10
par nucl3ar
Image
Image
Image
Image
Image

Je découvre à peine (que 50km), mais:
- c'est super bien fini
- c'est très silencieux
- c'est très confortable
- c'est très réactif, ça pousse [:bolidage]
- l'écran est magnifique
- le HUD est simplement ouffisime
- le freinage adaptatif est bluffant

Le(s) moin(s) bien:
- l'angle de braquage, on dirait que je conduis un bus
- pas encore habitué au gabarit et la lunette arrière est vraiment très petite
- un peu perdu dans les menus, c'est pas toujours intuitif mais je découvre donc c'est normal d'une certaine manière
- pas bluffé par le HK, mais j'étais en connecté bluetooth, il faut se connecter via un autre biais ?

Pas encore expérimenté:
- la recharge à la maison
- la recharge rapide avec la carte Bmw Charging sur Ionity

Questions:
- mon véhicule sur iDrive n'a pas les jantes 859Y en 19" sur l'affichage, c'est normal ?
Image
- pas réussi à trouver où est l'application de démonstration de Harman Kardon, quelqu'un sait ?

Sinon très content de la voiture (et de la couleur!).

Re: e40 m-sport

Publié : 06 déc. 2023, 21:43
par Olivier_TFE
Merci pour ce partage! :like: :like: :like:

Tu as de la chance d'être en Michelin. Ce sont des PS5?

Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions, n'ayant pas encore la mienne.
Mais il me semble avoir entendu un truc sur la voiture à l'écran qui n'est pas tout à fait la même que la vraie...

Re: e40 m-sport

Publié : 06 déc. 2023, 22:04
par nucl3ar
Ce sont des PS4, mais agréablement surpris d'être en Michelin, c'est cool !

Pour les jantes, j'avais lu je sais plus où, qu'apparemment, le concessionnaire peut modifier en changeant le code via leur valise.
C'est peut être une fabulation de ma part.

Re: e40 m-sport

Publié : 06 déc. 2023, 23:29
par nucl3ar
Bon j'ai recoupé quelques infos.

A première vue, pour les jantes sur iDrive, ça n'est pas modifiable, mais je comprends pas pourquoi certains ont d'autres jantes, voir d'autres pas la même couleur. Bref, un détail au pire.

Pour la démo HK, d'après cette vidéo il y a un menu "Experience the sound".
Je verrai demain si je le trouve.

Re: e40 m-sport

Publié : 07 déc. 2023, 01:05
par Davidcentrale
Le HK nécessite des réglages pour qu’il donne du gros son.

Re: e40 m-sport

Publié : 07 déc. 2023, 09:06
par Olivier_TFE
nucl3ar a écrit : 06 déc. 2023, 22:04
Ce sont des PS4, mais agréablement surpris d'être en Michelin, c'est cool !
Super! Les Michelin PS4 sont mes pneus préférés! (je roule avec depuis des années sur Mazda MX-5 et Seat Leon FR)
Ils sont magiques sous la pluie même dans les virolos.
Et excellents sur le sec, avec un bon feeling de direction (précision, pouvoir directionnel).

J'espère que la mienne sera aussi en PS4. :langue:

Re: e40 m-sport

Publié : 07 déc. 2023, 09:20
par nucl3ar
Davidcentrale a écrit : 07 déc. 2023, 01:05
Le HK nécessite des réglages pour qu’il donne du gros son.
OK et c'est quoi les réglages ?
Parce que j'ai trouvé le menu pour la démo, et honnêtement, le son est clair mais sacrément plat sur les basses.
A titre de comparaison, je trouvais que le son Seat Sound System sur ma Leon était bon, mais là je trouve qu'il était même excellent avec des basses bien prenante.

@Olivier_TFE j'ai quasiment toujours mis des Michelin PS.
J'ai adoré les PS2, une tuerie sur le sec et mouillé (et j'avais une voiture préparée qui envoyait du lourd), j'ai moins bien aimé les PS3 (trop tendres et perdaient vite leur efficacité), pas grand chose à dire sur les PS4, ils sont assez proche des 3.

Re: e40 m-sport

Publié : 07 déc. 2023, 09:21
par Soann
Davidcentrale a écrit : 07 déc. 2023, 01:05
Le HK nécessite des réglages pour qu’il donne du gros son.
Il nécessite des réglages (pousser le mode surround à fond est un bon moyen de se rendre compte rapidement de l'ampleur de la scène sonore), et surtout un bon gros mois de rodage avant que les enceintes se libèrent.

Re: e40 m-sport

Publié : 07 déc. 2023, 09:24
par Soann
Olivier_TFE a écrit : 07 déc. 2023, 09:06
Super! Les Michelin PS4 sont mes pneus préférés! (je roule avec depuis des années sur Mazda MX-5 et Seat Leon FR)
Ils sont magiques sous la pluie même dans les virolos.
Et excellents sur le sec, avec un bon feeling de direction (précision, pouvoir directionnel).

J'espère que la mienne sera aussi en PS4. :langue:
Il s'usent beaucoup trop vite et surconsomment sur cette i4.
Honnêtement j'étais assez content de recevoir ma M50 en Hancook. Après je ne fais pas de rallye. Je m'amuse juste assez rarement dans des route de montagne et j'ai trouvé leur comportement très correct.

Re: e40 m-sport

Publié : 07 déc. 2023, 09:31
par nucl3ar
Je verrai ce que ça donne.
De toute façon je vais passer en monte hiver dans les prochains jours.

@Soann d'acc pour la sono, je regarderai pour les réglages et laisserai le temps faire son œuvre.

Re: e40 m-sport

Publié : 07 déc. 2023, 09:34
par Davidcentrale
nucl3ar a écrit : 07 déc. 2023, 09:20
OK et c'est quoi les réglages ?
Parce que j'ai trouvé le menu pour la démo, et honnêtement, le son est clair mais sacrément plat sur les basses.
A titre de comparaison, je trouvais que le son Seat Sound System sur ma Leon était bon, mais là je trouve qu'il était même excellent avec des basses bien prenante.

@Olivier_TFE j'ai quasiment toujours mis des Michelin PS.
J'ai adoré les PS2, une tuerie sur le sec et mouillé (et j'avais une voiture préparée qui envoyait du lourd), j'ai moins bien aimé les PS3 (trop tendres et perdaient vite leur efficacité), pas grand chose à dire sur les PS4, ils sont assez proche des 3.
Activer le Surround Logic 7
Pousser les basses et aigus au moins à +3 voire 4.
Mettre l’equaliser en forme de « V » élargi.

Re: e40 m-sport

Publié : 07 déc. 2023, 09:35
par nucl3ar
C'est déjà activé.

OK merci.
J'avais le même réglage d'equaliseur sur la Seat, je vais faire pareil alors.

Re: e40 m-sport

Publié : 07 déc. 2023, 09:36
par Soann
Ne pousse pas le volume trop trop fort au tout début quand même, histoire d'éviter de faire mal aux enceintes.

Re: e40 m-sport

Publié : 07 déc. 2023, 09:41
par nucl3ar
Yes OK, ça serait dommage d'abîmer les membranes.

Re: e40 m-sport

Publié : 07 déc. 2023, 09:49
par ManuI4
Davidcentrale a écrit : 07 déc. 2023, 09:34
Activer le Surround Logic 7
Pousser les basses et aigus au moins à +3 voire 4.
Mettre l’equaliser en forme de « V » élargi.
Pour le son c'est très subjectif
Par exemple je trouve que le suround dénature trop le son d'origine
Je suis ok avec vous le HK n'est pas oufff. évidemment il envoie, ça ne sature pas ou peu mais je ne le trouve pas hyper précis
J'avais un B&W sur volvo avant et là j'avais pris une claque !
Pour autant, aucun réglage possible si ce n'est changer l'amplitude du suround mais sans suround c'était hyper précis sur tout type de musique.
Evidemment l'option n'est pas au même prix, ce n'est pas le même équipement etc....
Pour ce qui est du rodage, c'est la première fois que j'entends cela pour des enceintes ;-)

Re: e40 m-sport

Publié : 07 déc. 2023, 09:52
par ManuI4
nucl3ar a écrit : 06 déc. 2023, 21:10
Image
Image
Image
Image
Image

Je découvre à peine (que 50km), mais:
- c'est super bien fini
- c'est très silencieux
- c'est très confortable
- c'est très réactif, ça pousse [:bolidage]
- l'écran est magnifique
- le HUD est simplement ouffisime
- le freinage adaptatif est bluffant

Le(s) moin(s) bien:
- l'angle de braquage, on dirait que je conduis un bus
- pas encore habitué au gabarit et la lunette arrière est vraiment très petite
- un peu perdu dans les menus, c'est pas toujours intuitif mais je découvre donc c'est normal d'une certaine manière
- pas bluffé par le HK, mais j'étais en connecté bluetooth, il faut se connecter via un autre biais ?

Pas encore expérimenté:
- la recharge à la maison
- la recharge rapide avec la carte Bmw Charging sur Ionity

Questions:
- mon véhicule sur iDrive n'a pas les jantes 859Y en 19" sur l'affichage, c'est normal ?
Image
- pas réussi à trouver où est l'application de démonstration de Harman Kardon, quelqu'un sait ?

Sinon très content de la voiture (et de la couleur!).
Qu'est ce qu'elle est belle cette couleur quand même ! (pas super objectif puisque j'ai la même)
Et je te rejoins sur tout les points ou presque
Félicitations

Re: e40 m-sport

Publié : 07 déc. 2023, 10:11
par Soann
ManuI4 a écrit : 07 déc. 2023, 09:49
Pour le son c'est très subjectif
Par exemple je trouve que le suround dénature trop le son d'origine
Je suis ok avec vous le HK n'est pas oufff. évidemment il envoie, ça ne sature pas ou peu mais je ne le trouve pas hyper précis
J'avais un B&W sur volvo avant et là j'avais pris une claque !
Pour autant, aucun réglage possible si ce n'est changer l'amplitude du suround mais sans suround c'était hyper précis sur tout type de musique.
Evidemment l'option n'est pas au même prix, ce n'est pas le même équipement etc....
Pour ce qui est du rodage, c'est la première fois que j'entends cela pour des enceintes ;-)

Oui c'est toujours une histoire de gouts le son, c'est sur.
Par exemple moi je trouve que les basses sont bien suffisantes et je ne les monte pas.
Pour le surround je suis assez d'accord avec toi. Pour de la musique en général j'ai toujours tendance à désactiver cet "artifice". Mais honnêtement sur le HK de notre i4, je le trouve sacrément bien fait. Je n'y croyais pas trop avant de l'avoir testé. Mais encore une fois ça reste mes gouts. Chacun a des attentes différentes sur le son et c'est normal !

Pour le rodage il est bien entendu moins long que sur des enceintes hi-fi à plus gros diamètre mais il reste pour moi assez important.
Il y a un sujet d'ailleurs sur ce forum ici : Rodage système Hi-Fi Harman-Kardon

Re: e40 m-sport

Publié : 07 déc. 2023, 10:17
par ManuI4
Ah oui merci pour le fil, j'étais passé à coté...
Bien drôle les avis de chacun ;-)
Le son et les couleurs ;-)

Re: e40 m-sport

Publié : 07 déc. 2023, 10:27
par tiwill
nucl3ar a écrit : 06 déc. 2023, 22:04
Ce sont des PS4, mais agréablement surpris d'être en Michelin, c'est cool !

Pour les jantes, j'avais lu je sais plus où, qu'apparemment, le concessionnaire peut modifier en changeant le code via leur valise.
C'est peut être une fabulation de ma part.
tu as pris l'option pneu perf ?