Explosion pneu

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1062
Inscription : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Explosion pneu

Message par maybachfan67 »

Perso je quitterai bien les runflat quand il faudra changer de pneus, mais du coup faut acheter quoi?
Kit produit de colmatage avec gonfleur?
M
Manu84
Membre actif
Membre actif
Messages : 280
Inscription : 01 août 2022, 11:58
Voiture : 530 xd Touring Pack M g31

Re: Explosion pneu

Message par Manu84 »

Perso j’ai acheté une cartouche colmatage grand format, un petit compresseur sur allume cigare, et un kit de mèches. J’espère ne jamais avoir à m’en servir 😂
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Explosion pneu

Message par 330dMPerf »

Pareil,
Et vérifier son assurance auto : dépannage en cas de crevaison et distance mini / domicile ou 0km, remorquage, transfert vers destination, voire participation au remplacement du pneu ou DES pneus de l’essieu si plus de 10000km ou …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
ObAu
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 01 févr. 2024, 12:49
Voiture : G21 330d xDrive 286 Msport
Localisation : Alsace

Re: Explosion pneu

Message par ObAu »

@maybachfan67
Je pense qu'un petit compresseur sur allume cigare et un kit mèche ou pour les plus "énervés" d'entre nous un kit réparation champignons reste la meilleure option.
Car les Bombes anti crevaison c'est finalement une "mousse expansive", après quoi le pneu est à jeter..et une galère de nettoyer l'intérieur de la jante EDIT : Voir plus bas

Je suis encore en RunFlat mais j'ai quand même déjà prit le pistolet à champignons ! Mais comme pour les assurances, j'espère ne pas m'en servir

Voici mon pistolet :marrant:
Image
Dernière modification par ObAu le 23 sept. 2024, 09:49, modifié 1 fois.
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1062
Inscription : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Explosion pneu

Message par maybachfan67 »

@ObAu ah j'ignorai que les bombes anti-crevaison on était bon à jeter le pneu derrière. :pleure:

Du coup ça me réduit largement l'intérêt de virer le runflat je trouve, je suis pas si malheureux avec, bon je n'ai jamais testé sans...
Mais en RFT je suis de suite bon à changer les 4 vu que j'ai du xDrive et que la différence d'usure aura de grandes chances d'être significative. ;)
Bref je ne sais pas encore ce que je ferai le moment venu.

Le pistolet à champignons ça marche comment, j'imagine par l'intérieur non?
Je veux dire sinon la pression le repoussera dehors, du coup faut aussi être équipé pour démonter le pneu non? :yeuxciel:
Avatar de l’utilisateur
ObAu
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 01 févr. 2024, 12:49
Voiture : G21 330d xDrive 286 Msport
Localisation : Alsace

Re: Explosion pneu

Message par ObAu »

@maybachfan67

Grâce au pistolet plus besoin de démonter le pneu, voici même le tuto pour se faire une petite idée :coucou:

m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1062
Inscription : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Explosion pneu

Message par maybachfan67 »

@ObAu intéressant, merci!
Cela tient bien ce genre de réparation?
Je veux dire ça me semble moins couvrir l'intérieur du pneu que des vidéos de réparation en garage que j'ai déjà vu du coup. :)
Après si t'est chez toi ça se fait bien, au bord de la route c'est déjà plus compliqué.
Je veux dire faut avoir le cric, le temps, et que le coupable soit facile à identifier. :interroge:
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1270
Inscription : 10 août 2021, 15:46
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT
Localisation : Pays de l'angélique et du chabichou
Contact :

Re: Explosion pneu

Message par bibiforum »

Le bombe de réparation sont pour la plupart à base de latex. ça ne détruit pas le pneu et la jante est nettoyable.
C'est ce qu'on utilise en vélo depuis des années en préventif (le produit est dans le pneu), Tubeless sur VTT depuis 15 ans (pression 2bars env) et sur Route (depuis 5 ans - 5-6 bars env).
La solution de meche existe aussi, ça permet de repartir (pour voiture et pour vélo)
https://www.norauto.fr/p/kit-de-reparat ... GOO44979FR

ça permet de dépanner en vue d'aller faire réparer correctement le pneu (voir le remplacer)
Dernière modification par bibiforum le 23 sept. 2024, 09:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ObAu
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 01 févr. 2024, 12:49
Voiture : G21 330d xDrive 286 Msport
Localisation : Alsace

Re: Explosion pneu

Message par ObAu »

@bibiforum effectivement, merci pour la correction ! :top:

J'ai juste un mauvais souvenir d'un ami qui avait utilisé une "bombe anti crevaison" il y'a quelques années de cela et c'était dans un état terrible.. obligé de jeter le pneu dans son cas
Mais la technologie a probablement évolué, où il avait utiliser un mauvais produit.. :interroge:
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1062
Inscription : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Explosion pneu

Message par maybachfan67 »

@Driver voilà c'est aussi ce que je me dis.
Ou alors faut avoir une belle place de parking juste après l'endroit de la crevaison, l'équipement dans la voiture et du temps à tuer.
Bref ça semble une bonne idée mais qui se heurtera potentiellement à la pratique. :/

@bibiforum et qu'en est-il de la valve électronique?
J'avais lu qu'elles n'aimaient pas trop ce genre de produit, et autant pour la jante et le pneu cela me paraissait gros, autant la valve en elle même ça ne m'étonnerait pas vu que le produit est fait pour colmater et que la valve doit laisser passer de l'air pour gonfler le pneu.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Explosion pneu

Message par 330dMPerf »

La réparation , c’est pour les Pros ! Après démontage du pneu et vérification de sa carcasse (absence de déformation ou d’autres dégradations internes du pneu suite à roulage pas à la pression normale.
Le rafistolage avec produit à insuffler ou mèches ou champignons c’est pour éviter / limiter fuite d’air et finir son trajet ou se rapprocher d’ un centre pneumatique .
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1062
Inscription : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Explosion pneu

Message par maybachfan67 »

@330dMPerf merci pour cette confirmation. ;)
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Explosion pneu

Message par TORMO »

music2105 a écrit : 22 sept. 2024, 11:21
:coucou:
Tu veux faire la bascule ?
Oui ok pour moi !
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Explosion pneu

Message par music2105 »

:coucou:
Fait …
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Explosion pneu

Message par TORMO »

:top:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Explosion pneu

Message par TFA »

Un collègue vient de découvrir le même problème d'usure intérieur sur son Audi A3 (ancienne) sur des pneus non runflat
Dans son cas, le pneu gauche est plus touché que le droit
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1062
Inscription : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Explosion pneu

Message par maybachfan67 »

@TFA quelle année?
Selon faudra que je dise à un pote de faire attention à ça sur sa S3. :clin:
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Explosion pneu

Message par CORRADOFRANZ »

TFA a écrit : 18 oct. 2024, 10:09
Un collègue vient de découvrir le même problème d'usure intérieur sur son Audi A3 (ancienne) sur des pneus non runflat
Dans son cas, le pneu gauche est plus touché que le droit
Mais là, faudrait voir avec photo si on est dans le même cas de figure.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Explosion pneu

Message par TFA »

La voiture doit avoir 10 ans je pense

Le pneu à exactement la même usure que les photos précédentes

Mon collègue est jeune mais il roule comme un vieux, peu d'autoroute...
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Explosion pneu

Message par Moderno74 »

Ahhh 😂😂😂😂
Mes abeilles préférées sur la ruche RFT 😍
Bonjour je suis Walter Jones, avocat des RfT🤝

Bon. Je voulais vous taquiner un peu. 🙃
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter