Hello
@Luats ,
Je n'étais pas passé depuis quelques jours, qu'en as tu pensé après l'avoir vu?
Pour donner mon avis sur les questions de début de page:
- Diesel en 2024, je dirai que ça dépend d'où tu habites, où tu vas aller avec et combien de temps tu compte la garder...
Je crois que tu est vers Toulouse, si j'ai bien compris ils ne semblent pas trop chiant niveau ZFE, au pire ils interdiront les Crit'Air 3 en 2029 si 3 des 5 prochaines années dépassent les seuils et celle là c'est une 2... donc ça semble pas trop relou.
Après d'autres villes sont plus chiantes (Paris, Lyon surement), bref à voir.
- Pour la sono y a des kits aftermarket autre, mais bon à voir le prix surtout que tu est déjà au dessus de ton budget.
Éventuellement si tu peux essayer peut-être que l'option hifi pourrait te suffire car le reste elle semble effectivement pas mal équipée.
- Pour les options manquantes c'est un peu chiant vu qu'on a plusieurs fois le code au lieu du nom.
Elle a le pack innovation (4300€), le pack confort (2050€), Park Assist Plus (450€), Drive Assist Pro (2350€).
Il manque quoi, le HK, éventuellement les sièges cuir mais ça dépend des avis... le drive recorder éventuellement
D'ailleurs le HK je ne le vois même pas dans la brochure "THE 3 Berline Touring Tarifs au 01/06/2020"... donc peut-être carrément officiellement même pas au catalogue un moment!
-330d vs i... L6 diesel vs L4 essence et tout est à peu près dit.
J'ai pris un 40i car justement le 30i est un 4 pattes et pas de L6 plus petit.
Sur la 5 le 30i se prends à mon goût presque une rouste par le 30d pourtant plus lourd alors que la puissance n'était pas si éloigné (258 vs 265cv) mais le 30d a presque 50% de couple en plus, ce n'est pas rien.
Sur la 3 l'écart semble plus resserré, mais bon voilà L6 diesel vs L4 essence.
Pour la suite perso 15.000km par an auparavant ce n'est je pense pas non plus problématique, d'autant plus qu'on ne sait pas depuis quand elle est sur stock. Ce n'est pas non plus comme si elle n'en avait fait que 5.000.
Et si je me souviens bien tu prends la rocade quand il y a moins de trafic non?
Du coup ça plus la distance indiquée perso ça ne me choque pas.
Comme dit par music2105 c'est surtout une une question de température et si tu n'as pas trop de bouchons ça devrait le faire.
Les runflat pour ajouter un détail, le jour où il faut les changer, rien ne t'empêche de partir sur des non runflat.
Pour être honnête j'ai regardé vite fait sur mobile.de (pas chez BMW en direct) et le prix ne me semble pas forcément déconnant...
J'en ai trouvé qu'une en 2020+ / max 60.000km / max 45k€ / 330D / caméra 360 / ACC & BPS et c'est un break à 39.500k€ mais il manque l'un ou l'autre truc aussi et si tu ajoute voyage etc... au final y aura même pas 2k€ d'écart alors le prix me semble pas déconnant et je pense que ça va être compliqué de négocier quelque chose.
A voir s'ils ont fait/si elle est touchée par le rappel de "tous" les diesel BMW récents... et si c'est fait surtout :/