La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

@Wince, je suis conscient qu'il est impossible d'éviter les problèmes, notamment pendant cette période où les constructeurs jonglent avec la pénurie de composant. Peut-être que BMW doit juste améliorer sa communication....et sa gestion des vacances!
J'ai bien noté tous les éléments que tu as mentionné concernant le retard de livraison des tes voitures. et je sais donc ce qui est possible de demander.
Pour ma part, la concession m'a déjà dit qu'elle me rembourserai la révision de mon X3 faite la semaine dernière (chez eux). La gratuité de la charge IONITY pendant 1 an m'irai aussi.
@Mimi, je en crois pas que BMW puisse te livrer la voiture avec l'ancienne version: si la voiture est fabriquée avec le mauvais BDC, la concession aura un blocage de BMW France pour la livraison.
Cependant, ma voiture a été produite le 12 juillet, et pourtant depuis j'ai lu sur d'autres forums étrangers, que des i4 ont été livrées avec des BDC qui n'étaient pas impactés par le problème. Donc, le problème n'existe pas sur toutes les voitures.
En France, selon ce que m'a dit le directeur commercial de la concession 75 i4 sont touchées par ce problème.
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mimi0174 »

J'ai envoyé un email à mon CC pour savoir :Rouge:
g
goudspeed
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 27 févr. 2022, 19:58
Voiture : I4M50

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par goudspeed »

Bonjour

cela veut dire que moi livré depuis fin avril
je ne pourrai pas avoir la nouvelle version?
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

@Mimi Si tuas ton VIN, tu peux regarder sur le lien: https://bmw-recall-tool.netlify.app pour savoir si ta voiture est affectée par le pb.
Si c'est le cas, tu auras la ligne suivante: no recall 0061030700 Open Y
Si il n'y a rien, c'est que tout est ok (à priori).
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

@Goudspeed: je pense que si, sinon normalement tu aurais eu un rappel. Mais cela ne coute rien de demander à la concession.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Tout le monde pourra passer à la nouvelle version, mais parfois il faudra changer le BDC…
@ mimi : normal que ta voiture n’apparaît pas ce n’est pas un rappel, mais une mise à jour ! Il ne faut pas tout mélanger !
@ casto : ton lien est valable que pour les BMW distribués aux US, par exemple ma voiture n’apparaît pas ! Voici celui pour l’Europe :

https://www.bmw.co.uk/en/footer/quick-l ... calls.html

Image
Dernière modification par Wince le 27 août 2022, 16:07, modifié 4 fois.
g
goudspeed
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 27 févr. 2022, 19:58
Voiture : I4M50

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par goudspeed »

Je viens de rentrer mon vin sur le lien
il est inscrit "no recall"
Avatar de l’utilisateur
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 565
Inscription : 04 mars 2022, 07:36
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé
Localisation : Haute-Savoie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par mimi0174 »

Ma voiture est une VD, donc immatriculée mi-mars 2022 :Faim:
no recall 0065830300 Programming control units (head unit) Closed N
s
stefdelil
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 30 déc. 2018, 12:56
Voiture : BMW SERIE 545e

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par stefdelil »

Bonjour à tous

Merci pour ces informations
Je devais avoir mon véhicule cette semaine
Mais silence radio

Grâce aux informations trouvées ici et bien...
Enhancement code 0061030700.

Je devrais jouer au loto lol
A lire wince 75 véhicules pour la France et je tombe dessus

Chez BMW...ils font l autruche
Pas de comm
Plus de délais
Ça plus les options qui disparaissent ..
La moutarde me monte au nez

Pourtant je suis attaché à la marque et mon commercial est sympa
Mais je commence franchement à perdre patience
Si il faut en plus commander le boîtier et qu ils n ont rien foutu en attendant le retour du commercial je suis pas prêt de rouler en i4

Bon week-end à tous
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

@Wince. Elle n'apparait pas peut-être parce qu'elle n'a pas eu de "Stop Livraison" ou plus parce qu'elle est livrée. La mienne a eu deux stops livraison qui apparraissaient sur ce lien: l'un concernant le mode voiturier, et l'autre le changement de BDC.
Dans le forum i4Talk, des belges, italiens, anglais, allemands avaient ou ont ces problèmes qui était bien référencés dans cet outil.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

@stefdelil Il semble que ta voiture aie le même problème que la mienne. Sais tu si la concession à commander le BDC et si oui, quand? Pour la mienne, la commande du BDC a été passée le 16 août, livraison hier le 26 août. Pour le savoir, appelle le directeur commercial de la concession.
s
stefdelil
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 30 déc. 2018, 12:56
Voiture : BMW SERIE 545e

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par stefdelil »

@casto

Aucune info de la concession
Aucun retour
Je ne sais même pas si c est commandé
Et quand
Je pense que je vais m y rendre lundi car j en ai marre
Qu il y ait des problèmes
Ça arrive
Mais qu on ne réponde pas, qu on ne communique pas
C est du mépris
Je pense que la voiture coûte assez cher pour qu on puisse espérer un service à la hauteur
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

@Trej. Dans mon cas, la concession reprend ma voiture (X3). Elle s'est engagé sur un prix de reprise et garde son engagement malgré le retard et les KM supplémentaires. Pas sûr que Tesla fasse la même chose....
Mais en France, on a le mois d'août..... tout s'arrête.
Cependant, je dois dire que la concession a été top, quand le commercial est parti en vacances, son patron a pris le relai. Le dossier a été suivi parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 751
Inscription : 01 avr. 2022, 19:14
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i
Localisation : Verberie

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

@Stefdelil Oui, le mieux c'est d'aller voir et de savoir où ils en sont.
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par fraben »

stefdelil a écrit : 27 août 2022, 22:13
....
Mais qu on ne réponde pas, qu on ne communique pas
C est du mépris
....
moi, je parlais de manque de respect ...... mais c'est exactement pareil :roll:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Ça y est au bout de 1000 kilomètres ma conso s’est stabilisée à 17,8 kwh, j’avoue que je me sens obligé d’accélérer souvent :D, c’est tellement jouissif. Donc pour l’instant cela fait 460 km d’autonomie. Ma compagne me dit, préviens moi avant d’accélérer fort car je me cogne la tête tout le temps dans l’appuie tête :scratch:
Ma grande adore les accélérations, hier en rentrant de Chantilly en mode sport boost, elle était comme une folle, de plus dans ce mode la voiture fait un bruit d’enfer :oops: et tient très très bien la route dans les petits virages, elle est accrochée à la route
Hier soir aller retour Chantilly, presque 100 kilomètres, j’étais à 16,7 kwh…
Autre détail, les phares laser en mode auto sont d’une efficacité incroyable ! Mon x4 était déjà pas mal là dessus mais là on est proche de la perfection. Je le laisse tout le temps en mode auto, je n’ai pas eu un appel de phare de tout le trajet, alors qu’avec le x4 c’était le cas de temps à autre… on voit que les phares allument et éteignent des zones selon l’environnement et les voitures croisées, c’est bluffant ! Donc encore une option indispensable… :old:
J’ai découvert une autre façon d’être sur si on dispose de la dernière version de la mise à jour. En haut des comptes tours et vitesse vous avez les couleurs M, ce qui n’est pas le cas sur les anciennes versions
Je vous joins une photo :

Image

Image
Dernière modification par Wince le 28 août 2022, 19:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20453
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Thomas »

Vu les accélérations c’est assez désagréable pour les passagers, j’essaye de prévenir ou de rouler cool quand je ne suis pas seul.

Tu as eu le temps de mesurer ta conso à un vrai 130 km/h ?

:coucou:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Lorsque je suis descendu à Tours j’ai regardé sur 10 km car c’est compliqué de maintenir la vitesse sur de longues distances, je tournais à 22 kwh. Clim sur 22 C, dehors il faisait 36 C
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20453
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Thomas »

Cela me semble réaliste :Top:
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par FlatTwin »

Wince a écrit : 28 août 2022, 19:31
Lorsque je suis descendu à Tours j’ai regardé sur 10 km car c’est compliqué de maintenir la vitesse sur de longues distances, je tournais à 22 kwh. Clim sur 22 C, dehors il faisait 36 C
22° !!! fais gaffe quand même à ne pas attraper la crève, et puis le choc thermique en sortant de la voiture ! ... :shock: ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter