Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
i
irisu
Membre
Membre
Voiture : Série 1

Re: Ecran Android

Message par irisu »

Merci !

J'ai acheté le boitier pour le carplay mais comment je vais le mettre, j'ai l'impression que je n'ai plus de place avec ce disque dur... Il est possible de le retirer sinon ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Ah ? tu n'a pas acheté l'écran ?

Il va te falloir le placer au dessus de la boite à gants ;)
i
irisu
Membre
Membre

Message par irisu »

Ca y est j'ai réussi à démonter tout ça :D

J'ai pas acheté l'écran non.. erreur de ma part je pense :?:

Bon sinon le boitier il est livré avec aucune explication pour le brancher... je vais m'amuser.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Coucou,

Les boitiers (mmi ou autres) se montent et se branchent exactement de la même façon que l'écran, et possèdent (quasi) les mêmes raccordements

Avec plus de simplicité d'utilisation mais beaucoup moins de fonction.

Bon courage :coucou:
i
irisu
Membre
Membre

Message par irisu »

Hello,

Dans ce cas je vais renvoyer le produit car il n’a pas été livré dans son intégralité... il n’y a pas le gros câble que je vois sur toutes les vidéos qui permet de faire un by pass avec l’alimentation originale.
Étrange...
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Tu n'as pas le faisceau (en jaune) qui s'interpose entre l'idrive et ce boitier :scratch:

Image

Fait une photo de tes éléments ou le lien de ton produit stp :pictures:
i
irisu
Membre
Membre

Message par irisu »

Voici les éléments que j’ai. J’ai l’impression de ne pas avoir l’alimentation principale.

Concernant les deux petits embouts que j’ai posé en dessous du boîtier, à quoi servent-ils ? J’ai aussi un micro, c’est inutile j’ai l’impression.

Ils ont certainement dû m’envoyer une boîte incomplète avec la chance que j’ai... surtout que j’ai pas eu de notice avec (erreur de leur part apparemment).

Image
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Curieux en effet, il semble que tu n'es qu'un partie à connecter directement dans le faisceau original de ton idrive :think:

En tout cas je n'ai pas rencontré jusqu'ici cette configuration

Le micro sert logiquement à la reconnaissance vocale SIRI/GOOGLE ou au kit main libre BT avec l'utilisation téléphone/appel

L'antenne est celle du wifi qui diffuse pour CARPLAY (ou Android Auto Wireless avec certains appareils compatibles)

L'autre bidule (je vois mal) j'en ai aucune idée :lol:

Sans notice, ça va être compliqué pour son alimentation :roll:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

C'est alimenter par ton système je pense
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Le Fakra je pense que c'est à titre d'exemple non.?
i
irisu
Membre
Membre

Message par irisu »

Je vais essayer en branchant uniquement le câble au niveau de la mollette iDrive. Y’a aucun risque en faisant ça ?

Le micro, j’en ai déjà un puisque la voiture possède la commande vocale. Je l’installe pas du coup ?

Et l’adaptateur wifi c’est pour utiliser carplay sans fil ?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Oui
i
irisu
Membre
Membre

Message par irisu »

Concernant le petit truc, j’arrive pas à voir à quoi ça sert.

Image
Image
d
doriandebudos
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 1 f20 2013 116i

Message par doriandebudos »

Je reviens vers vous suite au montage de mon écran android, moins d'une heure pour tout faire, vraiment plug and play, je n'ai pas eu besoin du tas de connecteur (aux, Michael, vidéo) car le son sors de HP, j'ai passé les deux USB dans la boîte à Gants, et le speaker ne me sert à rien mais je l'ai laissé dessus (voir si la colle va tenir sinon il va se balader 😅) par contre je pensais brancher le câble fakra d'origine sur l'écran, raté c'est trop court, je vais donc commander un séparateur (en attendant j'ai mais le récepteur GPS fourni). Je peux enfin utiliser la molette du volant pour changer de musique sans que ça Coupe la lecture aléatoire, mais j'ai plus les titres sur l'écran du tdb, tant pis on peut pas tout avoir. Par contre niveau réglage y'a le choix, je suis preneur d'infos à ce sujet mais aussi sur les applications incontournables à installer dessus, seul regret c'est de ne plus avoir accès à la partie consommation voyage sous android et d'avoir un écran anti reflet qui n'est pas anti reflet, je vais chercher des films pour palier le problème car c'est assez gênant en roulant.

Pour résumer je suis satisfait de mon achat, à voir dans le temps et à l'utilisation au quotidien.

Image
F
Floup
Nouveau
Nouveau
Voiture : 318i f30 lci

Message par Floup »

Bonjoir,
Ce forum est super. J'y ai puisé beaucoup d'éléments avant de me lancer. Ça y est j'ai remplacé mon écran oem par un écran android 10. Tout fonctionne sauf que mon antenne gps est de piètre qualité et j'aimerais me raccorder à l'antenne gps d'origine via un splitter sauf que sur mon HU NBT EVO, il n'y a aucun câble de branché sur la prise gps (bleu) or j'ai un signal gps instantané dès que je démarre la voiture. Serait-il possible que le signal gps vienne du câble branché sur une autre prise (dab, fm, wlan etc.)?
Merci beaucoup pour vos retours.
---
Bonjour
Personne pour m'aider ?
Dernière modification par Floup le 30 mars 2021, 14:32, modifié 3 fois.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

irisu a écrit : 27 mars 2021, 19:11
Je vais essayer en branchant uniquement le câble au niveau de la mollette iDrive. Y’a aucun risque en faisant ça ?

Le micro, j’en ai déjà un puisque la voiture possède la commande vocale. Je l’installe pas du coup ?

Et l’adaptateur wifi c’est pour utiliser carplay sans fil ?
Salut,

1) Je ne vois pas comment/pourquoi raccorder un "system box mmi" à la molette de l'idrive (sous l'accoudoir donc ?) :scratch:
Ces systèmes sont en interface avec l'existant, pour fonctionner, ils doivent se brancher sur le harnais d'origine et sur l'écran, les autres faisceaux sont là pour adjoindre des fonctions (RCA/USB/AUX) En résumé : il te faut impérativement la notice de montage du bidule (car là c'est de l'approximatif) et enfin, NON car il existe un risque dans les interférences CANBUS à le brancher directement sur la molette.

2) Tu peux faire un test sans le micro à partir d'Android (pas du bouton volant) avant remontage, tu sera fixé : Dans Android Auto sous Waze, tu clic sur le bouton micro dans la partie barre de recherche de WAZE, et tu dictes à voix haute l'adresse que tu souhaites et si un résultat s'affiche = tu n'en as pas besoin

3) Principalement oui, pour Android Auto sans fil cela ne fonctionne qu'avec certains appareils, type PIXEL, les derniers Samsung etc...

Le dernier bidule : c'est un adaptateur USB FEMELLE vers mini usb C MALE, cela te permet de raccorder depuis un câble USB standard l'entrée de ton téléphone portable (si équipé d'usb C)

:coucou:
davcbr a écrit : 27 mars 2021, 17:51
Le Fakra je pense que c'est à titre d'exemple non.?
J'ai pas compris :think:
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

doriandebudos a écrit : 27 mars 2021, 20:00
Je reviens vers vous suite au montage de mon écran android, moins d'une heure pour tout faire, vraiment plug and play.../...
Image
Coucou,

Quand on vous dit que c'est facile une fois que l'on s'est bien renseigné et que l'on utilise le meilleur des forums : Mouhah: :lol:

Le speaker va t'éviter d'avoir le bug sonore : Quand tu passes depuis Android sous OEM le canal sonore du son GPS est dévié, occasionnant parfois une distorsion sonore des HP, cela est très "gênant" (surtout que le volume augmente!) et quand tu as ce HP de branché = le son est logiquement dévié dessus.

Pour les applications : TASKER / WAZE / SYGIC / MAPS / DEEZER / SPOTIFY / AMAZON MUSIQUE / PULSAR / POWERAMP / VLC / TuneIne / Drive KEYBOARD / RADARBOT / CAMSAM / BMW Driver's Guide / Speed View GPS / Lower Brightness Screen Filter Pro / Yahoo Meteo / Headunit Reloaded Emulator for Android Auto / Assistant Google / Youtube (Vanced) et j'en oublie ;)

Le meilleur ADD ON "apacher" = 11.44€ ADAS 1080P Dash Cam DVR caméra sans wifi installation en 5 minutes sur une des prises USB de ton HU Android et très utile.

Pour la partie configuration, voir quelques post avant la notice que j'ai partagé, elle s'applique a l'ensemble des poste HU ANdroid, sinon, pour la partie config. factory, tu peux aller jeter un œil à ce forum anglais qui détail assez bien les différentes fonctions

music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

@irisu @Pulsarone
c'est une connexion sur cic ou je me trompe?
si c'est le cas, et selon mon souvenir, il faut aller se connecter sur l'iDrive...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
i
irisu
Membre
Membre

Message par irisu »

Oui, CIC.

Je vais essayer demain en allant me connecter sur l'iDrive.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

CIC ou NBT ou NBT EVO = Connectiques d'interface à l'arrière de l'Idrive ;)
Répondre