Mais tu alimentes une usine chez toi ?mrj a écrit : 14 avr. 2026, 17:27Merci pour ton retour.
Je n'y suis pas encore, mais il faudra que je vois comment équilibrer tout ça, le moment venu.
C'est un peu chargé chez moi : 2 chauffes-eau, sur 2 phases différentes + les 3 phases ont des radiateurs électriques (type à bain d'huile) + 3 PAC triphasées (+ 1 PAC piscine triphasée - mais pas utilisée en même temps que le chauffage) + les plaques vitro, les frigos, les fours, les machines à laver...![]()
Donc, je suppose qu'il faudra réserver, par ex., une nuit par semaine à la recharge (où on ne programmera pas de machine à laver) en se limitant aux heures pendant lesquelles le chauffage est coupé (7 heures dans la nuit). Je suppose qu'on doit pouvoir sélectionner le temps de charge et l'heure de début, soit avec la voiture, soit avec la borne.

C'est ce que j'ai pour l'instant, un câble triphasé 22kW, alors que la borne est en 7,4 kW. C'est un peu gros.Davidcentrale a écrit : 14 avr. 2026, 15:24Un cable monophasés est limité à 1 x 32A (soit 7.4 kw) alors que le tri est lui limité à 3 x 32A (soit 22 kw).

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute