Page 37 sur 158
Re: Le club des anciennes
Publié : 03 sept. 2022, 20:17
par hello
La 504 ne l'est pas non plus

Re: Le club des anciennes
Publié : 03 sept. 2022, 20:53
par Corpas
Non mais le coup de crayon de Pininfarina a été particulièrement inspiré pour ce modèle.
J’aime beaucoup les premières séries avec leurs feux arrières en forme coups de griffe.

Re: Le club des anciennes
Publié : 03 sept. 2022, 21:04
par eugene15
Moi aussi . Je trouve que le cab 504 série 1 a été très bien déssiné!

Re: Le club des anciennes
Publié : 03 sept. 2022, 21:22
par hello
Re: Le club des anciennes
Publié : 03 sept. 2022, 23:32
par MBM325I
Un Jaguar franchement je ne sais plus quelle est ce modèle je fais confiance aux spécialistes pour m’éclairer

Re: Le club des anciennes
Publié : 03 sept. 2022, 23:50
par callaway0409
on retrouve même un ptit reportage sur cette voiture:
https://www.classiccourses.fr/essais/cl ... d-dallest/
Re: Le club des anciennes
Publié : 04 sept. 2022, 00:00
par Corpas
Embarquant un moteur de type E, elle était considérée comme la berline la plus rapide du monde à l’époque, une référence.

Re: Le club des anciennes
Publié : 04 sept. 2022, 00:02
par MBM325I
@callaway0409 ha oui top merci pour le complément d’information tous simplement une XK
C’est dingue l’avance technique de jaguar dans les années 50 ils mettaient tous le monde à l’amende
Re: Le club des anciennes
Publié : 04 sept. 2022, 07:47
par Durango
A l'époque, c'était la voiture préférée des braqueurs de banque

Re: Le club des anciennes
Publié : 04 sept. 2022, 08:16
par Corpas
Ils avaient bon goût, un peu comme Mesrine et sa série 5.

Re: Le club des anciennes
Publié : 04 sept. 2022, 10:01
par hello
Re: Le club des anciennes
Publié : 04 sept. 2022, 10:11
par yopsolo
Corpas a écrit : 03 sept. 2022, 20:53
Non mais le coup de crayon de Pininfarina a été particulièrement inspiré pour ce modèle.
J’aime beaucoup les premières séries avec leurs feux arrières en forme coups de griffe.
A noter que c'est cet effet de style de la 504 (coupé et cab 1ere versions) qui est repris actuellement sue la majorité des Peugeot: trois griffes inclinées

Re: Le club des anciennes
Publié : 04 sept. 2022, 10:11
par 330dMPerf
@Durango je pense, sauf erreur de ma part, que c’était plutôt la berline MK dans les années 50 ou surtout la MK2 à partir de 1959 (notamment la 3.8 de plus de 200 vrais CV pour 1400 kg avec des victoires en rallye !) que cette 2 portes XK150 hors de prix et stricte 2 places ou même sa petite sœur aînée XK120.
Effectivement régulièrement présente dans les séries « avengers »et « Mans from U.N.C.L.E », et surtout dans beaucoup de films français (le corniaud, la série des monocle et autres avec effectivement des gangsters au volant de la MK2, ou des notables) mais aussi étrangers des années 60-70 : la liste est longue
https://www.imcdb.org/vehicles.php?make ... age=2&l=fr
La M5 de l’époque ?
Ça a de la gueule et c’est l’une de mes voitures anciennes préférées avec AC Cobra, Mercedes 300
Re: Le club des anciennes
Publié : 04 sept. 2022, 10:37
par Durango
@330dMPerf you're right

J'ai confondu

Re: Le club des anciennes
Publié : 04 sept. 2022, 11:16
par 330dMPerf
Re: Le club des anciennes
Publié : 04 sept. 2022, 13:40
par hello
Corpas a écrit : 04 sept. 2022, 08:16
Ils avaient bon goût, un peu comme Mesrine et sa série 5.
Faut quand même avouer que la 5.28I de 1979 avec ses 184 chevaux était une référence et elle dominait sa catégorie ...fallait juste faire attention sous la pluie

Re: Le club des anciennes
Publié : 04 sept. 2022, 13:45
par Durango
Re: Le club des anciennes
Publié : 04 sept. 2022, 13:46
par hello
Pouahhhhh

Re: Le club des anciennes
Publié : 04 sept. 2022, 23:14
par Corpas
Re: Le club des anciennes
Publié : 05 sept. 2022, 21:47
par MBM325I