il faut surtout
connaitre la situation de ces pays pour la comparer, et des limitations de vitesse sur une map ne traduit en rien la realite des choses
en
suisse par ex, beaucoup de francais connaissent et y roulent: des radars partout et des amendes sales si on respecte pas
en
DE aussi: on roule a 120 et on peux appuyer sur l'accelerateur sur toute les zones illimites (on connait aussi les zones de travaux

)
mais pour les pays de l'est c'est tout autre chose... et les routes ne sont pourtant pas en bon etat...
En
LT par ex: vitesse 90: c'est pour les camions. il n'y a peu autoroute. La vitesse se situe plus autour des 110. Et on roule a 3 sur des deux voies.... ca passe
En
PL c'est pareil, et la police se trouve surtout dans les villes avec les radars mobiles et arrete au dela des 70... Concernant les autoroutes polonaises: la vitesse est de 140, mais c'est illimite en realite car la police n'est pas equipe pour partir a la chasse... et c'est trop dangereux d'arreter sur le bas cote... ils ont mis des radars autour des zones de peage et la police se met la mais sur l'autoroute.... en tout cas pour le moment...
Je ne connais pas les autres pays de l'est, mais la situation change beaucoup d'un pays a l'autre.
L'etat a bien compris et reussi a creer un nouvel impot, et n'est pas pret de vouloir s'en passer. La politique n'est pas la meme dans tout les pays, et notamment comme ecris plus haut l'autriche augmente sa vitesse sur autoroute... alors soit on pense que les politiques FR sont meilleures que les autres, soit.... on essaie de vous la mettre et ca fonctionne! chacun son avis
Je m'en vais chasser avec Hulot
